Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< >>



 Philip Pullman pousse la chansonnette (poisson d'avril)
Le CD se nomme 15 Harlech Songs (15 chansons d'Harlech) et sortira le 14 octobre prochain au pays de Galles sur un petit label indépendant. Et si nous en parlons ici, c'est que le chanteur n'est autre que... Philip Pullman.
"Je fais de la musique depuis tout petit. Adolescent, je jouais à la guitare du Bob Dylan avec mon meilleur ami dans les bars pour gagner de l'argent de poche, explique l'intéressé. Ce CD permettra de perpétuer la connaissance de ces magnifiques chansons traditionnelles de ce coin de Pays de Galles où j'ai grandi".
Alors évidemment, la chose peut surprendre, mais Pullman prend l'affaire avec humour : "Aujourd'hui n'importe quel chanteur peut gagner des émissions de téléréalité, moi je m'entraîne à chanter depuis des années sous la douche et ce projet sauvera toutes ces chansons de l'oubli".
Pour l'heure, nous vous proposons la couverture de l'album et nous vous relaierons bien sûr toutes les autres informations sur le sujet d'ici à la sortie de l'album !

NB: Ceci constituait (bien sûr!) notre petit poisson d'avril 2013...

Source


posté par Haku le lundi 01 avril 2013 à 15:14:47

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman et l'importance de Jésus
Une fois n'est pas coutume, Philip Pullman a fait parler de lui dans la presse pour des propos valorisants à l'égard de... Jésus !
"Jésus était un excellent conteur. En inventant l'histoire du bon samaritain - vous l'entendez une fois, et ensuite vous ne l'oubliez plus, vous la racontez à quelqu'un d'autre et l'effet en est conservé. C'était un génie de conteur, à défaut d'autre chose" a-t-il ainsi déclaré au cours du festival littéraire d'Oxford, qui se tenait cette année mi-mars dans la ville de Philip Pullman, nous rapport ainsi le Christian Post.
L'auteur, que l'on sait pourtant un peu brouillé avec les affaires religieuses, a également insisté sur le fait qu'il était "très important" que les enfants soient familiarisé avec les histoires bibliques ainsi que tous les contes populaires classiques.


posté par Haku le lundi 01 avril 2013 à 14:13:20

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman président de la Société des Auteurs
Philip Pullman prendra le 3 août prochain la présidence de la Société des Auteurs, un groupement rassemblant les auteurs britanniques. La version en ligne du Guardian propose un article détaillé sur le sujet, présentant les grandes lignes des actions envisagées par Philip Pullman - une ligne directrice qui reprend certains sujets qui ne seront pas complètement neufs aux yeux des lecteurs réguliers de notre site.
Nous vous proposons une traduction complète de l'article en français.



posté par Haku le lundi 01 avril 2013 à 13:57:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman répond à des questions sur Twitter
Suite à une initiative de l'antenne galloise de la BBC, l'auteur Philip Pullman a eu les honneurs de participer à une série d'animations dédiée aux auteurs gallois.
Dans ce cadre, l'auteur a notamment répondu aux questions des internautes en utilisant Twitter. Depuis chez lui, aidé par un journaliste de BBC Wales, il a donc délivré ses réponses en moins de 140 caractères sur des sujets aussi variés que la date de sortie de The Book of Dust, ses personnages et romans préférés, ses souvenirs d'enfance, ses conseils aux jeunes auteurs, et bien plus.
Nous vous proposons une traduction de la plupart de ses réponses dès à présent...

Et pour rappel, Cittàgazze a justement un compte Twitter - franco-anglais, puisque partagé avec nos collègues anglophones de BridgeToTheStars.net !



posté par Haku le dimanche 24 mars 2013 à 19:58:10

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Plus d'un an d'isolement pour The Book of Dust
2013 pourrait être une année très calme dans l'actualité de Philip Pullman, mais peut-être faut-il y voir des signes positifs.

Dans l'épisode 76 du Geek Guide to the Galaxy, dont Philip Pullman était l'un des invités, celui-ci a déclaré (outre diverses considérations sur Jésus et l'adaptation du Hobbit par Peter Jackson) son intention de se retirer de la vie publique en 2013 pour se consacrer à l'écriture de l'arlésienne, à savoir The Book of Dust, promis dans deux ans depuis onze ans, désormais annoncé pour une sortie scindée en deux tomes qui semblent toujours devoir constituer une sorte de suite à la trilogie d'A la Croisée des Mondes : “Je compte me libérer l'intégralité de l'année à venir et une bonne partie de la suivante, et je refuserai toutes les invitations à faire des discours ou à me déplacer où que ce soit. A compter de maintenant ce sera silence radio, et je serai dans mon étude avec crayon et papier, occupé à écrire The Book of Dust” a annoncé l'auteur, qui prend donc avec quelques jours d'avance de bonnes résolutions pour l'année à venir.

Nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et pour vous promettre que ce choix de M. Pullman ci ne nous empêchera pas de couvrir l'actualité liée à ce dernier en 2013, tout comme nous le faisons depuis plus de dix ans.



posté par Haku le jeudi 27 décembre 2012 à 21:41:35

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Lyra et les oiseaux de retour
Gallimard nous annonce pour le début d'année deux rééditions des livres de Philip Pullman.
Lyra et les oiseaux tout d'abord qui sera à nouveau disponible à la vente dès le 14 février 2013 au prix moyen de 5.90 € en collection Folio Junior.
Lyra adore lire sur les toits de son collège d'Oxford en compagnie de son dæmon Pantalaimon. Un jour, ils sauvent de justesse un dæmon de sorcière attaqué par des milliers d'oiseaux. Il doit retrouver un vieil alchimiste détenant un mystérieux élixir. La nuit venue, Lyra et ses deux compagnons partent à sa recherche dans le dédale des rues de la ville, sous un ciel des plus menaçants…

En collection Théâtre, c'est La magie de Lila qui reviendra le 21 février 2013 à 5.90€ également.
Dans un lointain royaume de l'Orient, l'audacieuse petite Lila rêve de fabriquer des feux d'artifice comme son père. Mais pour cela, elle doit gravir un volcan et rapporter le soufre royal. Elle se lance dans l'aventure, aidée de ses fidèles amis… Dialogues enlevés, personnages hauts en couleur, l’histoire inventée par Philip Pullman a été adaptée en une pièce au décor exotique, facile à monter avec peu de moyens (et beaucoup d’imagination).

Si Lyra et les oiseaux n'est plus disponible à la vente depuis un moment, La magie de Lila est encore dispo chez notre partenaire Amazon.


posté par Nef le lundi 10 décembre 2012 à 11:56:12

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Traduction : Pullman et la réécriture des contes de Grimm
Le nouvel opus de Philip Pullman est sorti au début de mois aux Etats-Unis, l'occasion donc de voir à nouveau l'auteur britannique sur le devant de la scène, quelques semaines après la sortie outre-Manche de l'ouvrage. Parmi les différentes chroniques et essais publiés sur ce livre, nous vous proposons aujourd'hui la traduction d'une interview de l'auteur publiée sur le site du Huffington Post dans sa version américaine. L'auteur y évoque ses choix dans la confection de ce recueil de contes réécrits à sa sauce, et insiste grandement sur l'importance de raconter, plus encore que de lire, des histoires...



posté par Haku le lundi 26 novembre 2012 à 20:49:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Une bande-annonce pour les frères Grimm
Cela semble devenir une tendance promotionnelle : réaliser une "bande-annonce" pour annoncer la sortie d'un livre. Le dernier opus de Philip Pullman, désormais disponible dans les librairies anglophones, possède ainsi sa propre vidéo promotionnelle depuis peu, en prévision de la sortie américaine, le 8 novembre chez Viking Books. Au programme ? Une petite séquence d'animation mettant en scène le début du Petit Chaperon rouge, le tout accompagné par la voix de Philip Pullman lisant les premières lignes du conte qu'il a revisité.

Vu que la chose ne dure que trente secondes, le débit vocal de Mr. Pullman avoisine la vitesse du TGV et jure quelque peu avec son style narratif oral habituel, mais à défaut, on y trouvera une animation dont est extraite la couverture du livre dans son édition anglaise...



posté par Haku le dimanche 21 octobre 2012 à 20:55:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 (Traduction) Philip Pullman interrogé par Bookwitch
En août dernier se tenait le Children's Book Festival de Manchester, auquel participait Philip Pullman, un mois et demi avant la sortie de son anthologie revisitée des contes des frères Grimm.

L'auteur a à cette occasion répondu favorablement à une demande d'interview du site boowitch, ce qui a permis, avant d'entrer en campagne promotionnelle autour des frères Grimm, d'engager une discussion assez libre et générale sur l'auteur, ses projets, ses livres passés et les adaptations de ces derniers.

Il nous aura fallu un peu de temps sur Cittàgazze pour repérer ladite interview (en nous nous en excusons), mais - mieux vaut tard que jamais - nous vous en proposons désormais la traduction dans la langue de Molière. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur Monsieur Pullman, qui fêtait avant-hier son anniversaire !





posté par Haku le dimanche 21 octobre 2012 à 18:52:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Traduction: Pullman et les contes de Grimm
A l'occasion de la récente sortie anglophone du dernier ouvrage de Philip Pullman, une réécriture de 50 des contes des frères Grimm, le Telegraph est allé à la rencontre de l'auteur, chez lui, pour parler de cet ouvrage, de sa vision des contes de fées et de sa manière de les traiter et de se les réapproprier.
Nous n'avons pas résisté à l'envie de vous traduire l'article et de vous le mettre à disposition. Vous pouvez donc dès à présent le retrouver ici, à portée de lien !


posté par Haku le jeudi 18 octobre 2012 à 22:23:15

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - »

  publicité  

  publicité