Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Mars 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< >>



 Bonne Année Mister Pullman
Pullman a publié sur son site le message de Janvier 2006 dans lequel il se préoccupe de la santé de notre planête.

Lire [Français"> [Anglais">


posté par Nef le vendredi 06 janvier 2006 à 21:07:30

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Toujours Narnia
Avec la sortie des Chroniques de Narnia, apparaissent de nombreux articles sur les rapports entre ce film et la religion chrétienne. Invariablement, on nous gratifie de l'avis de Philip Pullman sur le sujet. Voxdei, portail chrétien francophone, relaie un article de France-echos évoquant le caractère islamophobe de Narnia. Extrait :
"Ce qui, bien évidemment, a fait sortir de leurs gonds les anti-chrétiens de base, et notamment Philip Pullman, un auteur dont le talent n'a malheureusement d'égal que son aversion profonde pour le christianisme.

Selon lui, les livres contiennent
« un mélange irritant de préjugés racistes, misogyne et réactionnaire, mais d'amour, de charité chrétienne [il n'y à"> aucune trace.»"


Le Monde nous gratifie quand à lui d'une petite biographie de l'auteur CS Lewis, sans oublier de mettre l'accent sur ses détracteurs, passés ou présents comme Philip Pullman qui « dénonce une entreprise de "propagande religieuse".»


posté par Nef le mercredi 21 décembre 2005 à 20:48:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Disney cinévangeliste
Le site internet Libération a publié hier un article sur l'implication chrétienne dans le film Les Chroniques de Narnia. L'occasion de retrouver l'avis tranché de Philip Pullman:

"L'écrivain anglais athée Philip Pullman, auteur de la saga fantastique pour enfants A la croisée des mondes, reproche à Disney d'avoir adapté Narnia : «Un des trucs les plus empoisonnés que j'ai jamais lus.»

Lire l'article


posté par Nef le mardi 20 décembre 2005 à 22:26:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Lyra de retour
Lors d'une lecture d'un sujet scientifique par Philip Pullman, organisé par l'université de Newcastle et Seven Stories, le public aura surtout retenu une chose. L'annonce par l'auteur que Lyra, l'héroine d'A la Croisée des Mondes, serait de retour. On peut donc s'attendre à retrouver Lyra, peut-être dans une nouvelle aventure, dans le prochain livre de Philip Pullman The Book of the Dust.

Source : The Journal


posté par Nef le dimanche 02 octobre 2005 à 10:02:51

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Un héros de notre temps
Pourquoi les adultes s'intéressent tant à la littérature jeunesse, et plus particulièrement la fantasy ? Tentative de réponse dans le Guardian Unlimited à l'occasion de la sortie d'harry Potter.
Traduction par Haku


posté par Nef le samedi 23 juillet 2005 à 12:14:43

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Des Nouvelles de Pullman
Chaque mois, Philip Pulman écrit une lettre à ses lecteurs qu'il publie sur son site officiel. L'occasion pour lui de nous parler des livres qu'il est entrain d'écrire, de la pièce de théatre et de tout ce qui lui fait plaisir et qu'il souhaite partager avec nous. Mais pour nos amis qui ne comprennent pas un mot d'anglais, Cittàgazze vous propose la version française.Ce mois-ci, Pullman nous parle du prix Astrid Lindgren, de monarchie et un peu du film. C'est par ici...

posté par Nef le mardi 05 juillet 2005 à 21:20:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La quête de la matière noire
10 ans après avoir évoqué pour la première fois la "Poussière" dans A la Croisée des Mondes, les scientifiques sont à sa recherche. Il y a quelques jours, le célèbre auteur Philip Pullman s’est retrouvé pour la première fois dans un grand laboratoire à discuter de la Matière Noire, une force mystérieuse qui façonne le cosmos.

Lire l'article
Source : The Telegraph


posté par Nef le samedi 30 avril 2005 à 17:53:52

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 DVD : A la Croisée des Mondes
Non, rien à voir avec le film. Mais un DVD est en préparation actuellement qui devrait vous plonger dans l'univers merveilleux d'A la Croisée des Mondes. Mais que va contenir ce dvd ? des scènes d'action et d'effets spéciaux constituées spécialement pour le dvd, un petit tour des lieux où se déroule l'aventure et des interviews. Au programme de ces dernières : Nicholas Tucker (Rencontre avec Philip Pullman), son prof d'anglais , l'archevêque d'Oxford, divers autres intervenants (amis, critiques, ...) et plus important, une heure d'interview avec Pullman lui-même. Ce dvd devrait également contenir les illustrations faites par Philip Pullman. Inside His Dark materials contiendrait ainsi un programme d'une durée de 2 heures. Un coffret 3 dvd pourrait également voir le jour. Ce dernier devrait contenir sur les deux disques supplémentaires une biographie de l'auteur, ses autres oeuvres et enfin les interviews dans leur intégralité.
Pas plus d'informations à l'heure actuelle, que ce soit pour une date de sortie ou une éventuelle sortie française.
Source :
Bridge to the Stars


posté par Nef le vendredi 22 avril 2005 à 13:57:16

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman gagne le prix Astrid Lindgren Memorial
Pullman a remporté le Prix de Littérature à la mémoire d’Astrid Lindgren 2005. Ce prix a été institué par le gouvernement suédois en 2002, après la mort d'Astrid Lindgren (une célèbre auteur suédoise). Il est le principal prix de littérature pour l’enfance et la jeunesse au monde.
« Philip Pullman (Grande-Bretagne), narrateur hors pair, s’est distingué dans toute une série de genres littéraires – du roman historique et fantastique au réalisme social et à la parodie désopilante. Avec son inventivité, sa verve brillante et son regard psychologique, il crée et il explore ses propres univers sans perdre de vue le présent. À travers ses personnages forts en couleurs, il prend le parti des enfants et des adolescents, bouscule toutes les formes d’autorité, proclame la force de l’humanisme et de l’amour et garde un regard optimiste sur les enfants dans les situations les plus sombres.»

Lire le communiqué de presse


posté par Nef le vendredi 18 mars 2005 à 20:25:06

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Patience
Le site Bridge To The Stars indique que Philip Pullman leur a confié qu'il allait commencer à écrire le Livre de la Poussière sous peu. Il a également indiqué qu'il prendrai au moins deux ans pour l'écrire. Patience donc, ce n'est pas pour tout de suite.

posté par Nef le dimanche 07 novembre 2004 à 20:05:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - »

  publicité  

  publicité