Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< >>



 Once Upon a Time in the North : ce sera le 3 avril 2008 !
En se promenant sur le site amazon, il est désormais possible d'en savoir plus sur la sortie du prochain livre de Philip Pullman, Once Upon a Time in the North, que l'auteur évoquait dans notre récente interview.
Le livre est actuellement prévu pour une sortie au Royaume-Uni le 3 avril 2008, aux éditions David Fickling Books, tout comme l'était Lyra et les Oiseaux.
Le livre, qui comportera 64 pages, est annoncé au prix de 9.99£, soit environ 15€.
Nous vous tiendrons bien évidemment informés des avancées concernant ce livre dans les semaines à venir.

Source


posté par Haku le samedi 15 septembre 2007 à 00:04:19

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le Miroir d'Ambre analysé dans Literature and Theology
Dans son numéro de septembre 2007, la publication anglophone Literature and Theology présente un article de Graham Holderness concernant la séquence du Monde des Morts du Miroir d'Ambre.
Cette revue se propose d'explorer les façons dont la religion est présente dans la culture. Les articles publiés y lient littérature et théologie tout en ouvrant le débat sur de multiples sujets, qu'il s'agisse de politique, philosophie, de littérature ou de la Bible, d'histoire, etc...

L'article que nous évoquons est intitulé "Le pays non découvert" : Philip Pullman et le Monde des Morts et est ainsi résumé : "Le monde des morts est un lieu sacré. Mais les théories scientifiques modernes ne laissent plus de place à l'immortalité. Utilisant les paradigmes des lieux et non-lieux de Marc Augé, et les idées sur les lieux sacrés de Mircea Eliade, Albert Rouet et Philip Sheldrake, cet article explore les récits de la descente aux enfers à partir de sources classiques aussi bien que chrétiennes, en se focalisant sur la vision moderne présentée dans Le Miroir d'Ambre, de Philip Pullman. Bien que Pullman se reconnaisse athée et refuse l'idée religieuse de la vie après la mort, il est montré que sa vision de la descente dans le Monde des Morts est une interprétation des textes chrétiens du Harrowing of Hell".

Literature and Theology
Vol. 21, n°3 (septembre 2007)
Source


posté par Haku le mercredi 12 septembre 2007 à 15:19:13

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman, huitième auteur le plus populaire des jeunes adultes
Une récente étude a placé l'auteur d'A la Croisée des Mondes, Philip Pullman, en huitième position des auteurs les plus populaires chez les jeunes adultes anglophones. L'étude menée auprès des 16-34 ans, a été commandée par ITV3 dans le cadre du week-end Roald Dahl. C'est d'ailleurs justement l'auteur de Charlie et la Chocolaterie, Matilda, ou encore James et la pêche géante qui finit en tête de la liste. Le podium est complété par CS Lewis et JM Barrie, auteurs respectifs des Chroniques de Narnia et de Peter Pan.
On notera tout de même l'absence plutôt surprenante de JRR Tolkien au sein d'un classement incluant pourtant le Dr Seuss, et plaçant par ailleurs quatrième l'auteure des Harry Potter.


posté par Haku le mercredi 12 septembre 2007 à 11:07:29

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Clichés supplémentaires des jeux
Nos confrères de BridgeToTheStars ont mis en ligne une nouvelle série de trois clichés de jouets tirés du film La Boussole d'Or et représentant un zeppelin, une calèche ainsi que l'aéronef de Lee Scoresby. La sortie de cette gamme de produits dérivés est prévue pour le 30 novembre 2007, soit quelques jours avant la sortie du film.

posté par Haku le mardi 11 septembre 2007 à 02:13:32

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Philip Pullman soutient les jeux d'extérieur
Philip Pullman a apposé sa signature au bas d'une lettre ouverte publiée dans le Daily Telegraph, aux côtés de près de 300 autres personnalités, auteurs, psychologues, professeurs et experts.
Ce manifeste met en avant les résultats d'études récentes concluant que les enfants passent de moins en moins de temps à jouer en extérieur de façon vraiment libre, ce qui les empêcherait de faire de l'exercice mais également de développer des rapports sociaux essentiels. Les activités d'extérieur en autonomie sont en effet décrites dans la lettre comme développant création et imagination et de façon plus générale permettant le développement de l'individu.
Les causes pointées du doigt sont l'augmentation du trafic routier rendant peu sûres même les zones résidentielles, l'anxiété croissante des parents par rapport au "danger des inconnus" qui les incite à garder leurs enfants à la maison, ainsi que le parcours scolaire encombré d'examens qui prend le temps auparavant réservé à ces jeux.
La lettre met également à l'index certains jeux vidéos créant parfois des dépendances, ainsi que le marketing agressif autour de certains jouets avant d'être conclue en appelant à l'ouverture de débats publics afin de trouver des solutions à cette évolution de la société.

Il y a un an, déjà, une action similaire avait été menée dans la presse afin de dénoncer l'empoisonnement sur l'enfance qu'exerce le monde moderne.


posté par Haku le lundi 10 septembre 2007 à 17:10:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 L'Allemagne adapte Les Royaumes du Nord en jeu de plateau
Le fabriquant allemand Kosmos vient de lancer un jeu de plateau "Der Goldene Kompass", adapté du premier volume de la trilogie, directement tiré du roman, donc.
Le plateau dudit jeu dévoile une magnifique illustration, exposant le parcours de Lyra depuis Oxford jusqu'au pont menant aux étoiles. Nous pouvons aussi découvrir des cartes représentant les personnages, ornées de très beaux dessins également.
Notons qu'il est uniquement réservé aux germanophones, pour le moment il n'est pas question de traduction en autres langues.
Prix : 31,99 EUR
A observer ICI ! (N'oubliez pas de l'afficher en taille réelle pour bien observer les détails).

Source : Kosmos via hisdarkmaterials.de (catégorie "Rezensionen")


posté par Min le samedi 08 septembre 2007 à 19:13:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Philip Pullman en France
Lors d'une récente interview accordée à Cittàgazze, Philip Pullman a annoncé sa prochaine venue en France. Il sera présent les 1er et 2 décembre prochain au Festival du Livre de Jeunesse de Montreuil qui se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2007.
Plus d'informations très bientôt.
Mise à jour : Séance de dédicaces le samedi 1er décembre.


posté par Nef le samedi 08 septembre 2007 à 11:34:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelle publication sur A la Croisée des Mondes
Demain paraîtra au Royaume-Uni un nouveau volume des célèbres "Rough Guides" qui aura pour thème "A la croisée des mondes". Ecrit par Paul Simpson il traitera du "monde captivant" de Philip Pullman au travers de ses inspirations scientifiques (la theorie des cordes...) ou littéraires (Blake, Milton..) mais analysera aussi l'histoire et les différents personnages. L'ouvrage traitant aussi du film (A la Croisée des Mondes : la Boussole d'Or) il révèlera les secrets du casting et du tournage jusqu'à la façon dont l'ère Victorienne a inspiré Pullman.
Enfin ce guide se penche sur les différents lieux comme Exeter College (Oxford), Cittàgazze ou encore le grand nord.


The Rough Guide to His Dark Materials :
304 pages, 12.46€ sur Amazon.

Merci à BTTS pour l'information.


posté par maxandgrisou le jeudi 06 septembre 2007 à 22:33:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman plébiscite un roman oublié
Dans son numéro de dimanche, l'Observer a demandé à divers auteurs de donner le titre d'un livre qu'ils affectionnent particulièrement et qui n'a jamais reçu l'attention méritée. Philip Pullman a répondu en faisant l'éloge du livre The Balloonist, de MacDonald Harris (Donald Heiney de son vrai nom, 1921-1993), paru en 1977.

"Mon candidat est un livre de l'auteur américain MacDonald Harris, décédé en 1993, et dont aucun des seize ouvrages n'est réédité. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi il n'est pas plus connu, car ce qu'il a écrit est particulièrement bon.

Si je dois me limiter à un seul ouvrage - et c'est difficile, je nommerais The Balloonist - une histoire d'aventures, racontée à la première personne du singulier, sur une expédition en ballon vers le Pôle Nord en 1897. C'est distrayant, c'est subtil et plein de réflexion, c'est drôle, précis et c'est fascinant en ce qui concerne les aspects techniques des ballons volants, de la météorologie et des mystères des premiers pas de la radio; il y a une histoire d'amour tendre, sensuelle et ridicule en même temps, il y a des personnages particulièrement bien construits, complets et surprenants, il y a un sens du rythme de la narration, jazzy et immaculé; mais par dessus tout, il y a cette sensation qui revient assez rarement, mais que l'on apprécie comme une petite brise un jour de forte chaleur - la sensation qu'il y a un esprit subtil et intelligent qui sait réellement vous raconter une histoire.

En fait, c'est presque impossible de lire les premières pages de Harris sans tourner frénétiquement la suivante, puis encore la suivante. Je suis très surpris qu'on ne le connaisse pas plus.
"

Une nouvelle référence aux engins volants que Pullman semble visiblement apprécier, donc, depuis son aéronaute Texan Lee Scoresby à ses récentes déclarations quant aux livres de Kenneth Oppel...

Merci à Bridgetothestars.net pour l'information.



posté par Haku le lundi 03 septembre 2007 à 13:03:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Il était une fois... à Oxford
Samedi 24 Août 2007, l'équipe de Cittàgazze était à Oxford où elle a rencontré Philip Pullman. Nous avons donc pu réaliser cette petite interview du "maître" au cours de laquelle il nous a fait des révélations telles que son prochain livre (voir nouvelle précédente) ou sur The Book of Dust.

L'occasion aussi de lever le voile sur le mystère de la femme-daemon ou de connaître son opinion sur la chevelure de Mrs Coulter dans le film.

Et l'on souhaitait savoir quelle histoire l'auteur d'A la Croisée des Mondes raconterait à Ailes gracieuses la harpie... Il nous l'a racontée. Merci à lui pour cette entrevue et ce moment inoubliable que nous avons choisi de partager avec vous.

Voici Il était une fois... à Oxford. Bonne lecture.



posté par Nef le dimanche 02 septembre 2007 à 15:34:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - »

  publicité  

  publicité