Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Novembre 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< >>



 Sortie de Once Upon a Time in the North
Par simple mesure de précaution, même si nous ne cessons d'en parler depuis quelques jours, c'est ce jeudi 3 avril que sort le nouveau roman de Philip Pullman, Once Upon a Time in the North sur le territoire britannique. Si Amazon semble avoir du mal à se le procurer (au grand dam de plus d'un...) vous pouvez toujours essayez de vous rabattre sur une librairie anglaise si vous avez la chance d'en avoir une à proximité. Le livre sort le 8 avril aux Etats-Unis et le premier mai en Australie et Nouvelle-Zélande, en anglais dans chacun des cas.
A très bientôt pour échanger vous avis, et bonne lecture à tous !


posté par Haku le jeudi 03 avril 2008 à 21:04:58

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Philip Pullman, religion et festival d'Oxford...
Présent au festival littéraire d'Oxford au lendemain du lancement de son nouveau livre (voir nos articles à ce sujet), Philip Pullman s'est fait remarqué, nous rapporte le Times Online. Et le sujet de l'affaire était bien évidemment une nouvelle fois la religion. Interrogé par une femme sur l'omission par les producteurs du film La Boussole d'Or de cet aspect de l'oeuvre de l'auteur à des fins commerciales, celui-ci, apparement très mal à l'aise, aurait répondu “je ne pense pas avoir de responsabilité pour le film” mais a reconnu qu'elle marquait un point : “Vous avez sûrement raison, oui”.
Il a ensuite raconté, toujours selon le Times Online, comment l'an passé une mosquée d'Oxford a reçu une lettre insultante envers l'Islam et le prophète. Si la police n'a pas pris longtemps avant de s'assurer qu'elle n'était pas de lui, cet évènement l'a décontenancé : "Quelqu'un a essayé de me mettre dans une mauvaise posture”.


posté par Haku le mercredi 02 avril 2008 à 21:25:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Extrait de Il était une fois dans le Nord
Tous les fans de A la Croisée des Mondes le savent, demain 3 avril sort le nouveau livre de Philip Pullman Once Upon a Time in North, soit dans la traduction française Il était une fois dans le nord.
Ce livre se situe dans la jeunesse de Lee Scoresby, et c'est ainsi que, dans l'extrait que Cittàgazze a traduit pour vous, nous retrouvons un jeune aéronaute pressé de faire ses preuves.

La critique du livre, dont la traduction est disponible également ci-dessous, est on ne peut plus élogieuse.
Rappelons que ce livre de 120 pages environ comprend également des bonus, dont un plateau de jeu. Vous pouvez vous les remémorer à cette adresse.






posté par Anne-Emmanuelle le mercredi 02 avril 2008 à 19:58:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Retour sur le lancement du nouveau Pullman
Suite à la première news de cette nuit concernant l’évènement d’hier à Oxford, quelques nouvelles informations sont parvenues. Philip Pullman n’a semble-t-il pas joué à Peril of the Pole avec des enfants, mais il aurait fini par accepter l’étiquette fantasy de sa trilogie. C’est en tout cas l’un des maigres enseignements d’un petit article de l’Oxford Mail, traduit pour vous par Cittàgazze.


Mise à jour
Seconde traduction disponible – article du Times Online :




posté par Haku le mardi 01 avril 2008 à 21:38:21

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le Book of Dust à nouveau repoussé !
Par cette heure tardive de la nuit arrivent enfin les premiers échos de la présentation de Once Upon a Time in the North lors du festival d'Oxford, qui s'est tenu en fin d'après-midi (18h, heure française).

On le sait, Philip Pullman a donc parlé de son nouveau livre aux journalistes, comme le rapportent des articles du Times Online, et du Guardian, que nous vous traduirons dans la semaine. Il s'est également amusé à jouer pendant un petit quart d'heure avec des enfants au jeu 'Peril of the Pole', accompagnant le livre sur Lee et Iorek.

Ses admirateurs retiendront malheureusement de cette soirée une bien plus mauvaise nouvelle, murmurée au cours du banquet suivant la cérémonie. Sollicité par des srafies (terme anglais pour les fans de la trilogie), Philip Pullman aurait ainsi déclaré avec amertume qu'il allait certainement devoir mettre de côté l'écriture du roman The Book of Dust, espérant "pouvoir le reprendre un jour, peut-être".

On ne sait pas si cette décision est donc temporaire ou définitive, mais l'auteur a expliqué qu'une fois la promotion de son nouveau livre achevée, il aimerait consacrer un certain temps - "au moins plusieurs mois, voire plus" - à la rédaction de traités politiques afin de faire entendre sa voix face au Gouvernement de Gordon Brown, (ce qui confirme le contenu de la récente interview du Publishers Weekly, voir notre traduction) et à la sculpture sur bois, passe-temps que l'on sait cher à l'auteur. Nous n'en savons pas plus à cette heure, mais la nouvelle, si elle devait être confirmée, placerait donc en suspens un projet dont on parle déjà depuis près de sept ans (!) et repousserait d'autant le "petit livre vert" qui doit s'intéresser éventuellement au devenir de Will.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés des détails autour de cette déclaration.
A suivre...

MISE A JOUR :
Un report aux relents de poisson...

Vous avez été perspicaces et l'aviez deviné, Philip Pullman n'a pas abandonné l'idée du Book of Dust et l'information de la nuit, annonçant le report sine die du livre par Philip Pullman entre deux petits fours n'était bien sûr que le poisson d'avril de Cittàgazze.

Ceci dit, le livre reste encore à un loitain horizon (deux à trois ans aux dernières nouvelles - le même délais qu'il y a deux ans !), ce qui conclut ce démenti en queue de... poisson.

RDV dans un an pour d'autres folles aventures !







posté par Haku le mardi 01 avril 2008 à 00:12:31

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Première critique de fan pour le nouveau Pullman
Ce sont nos amis de BTTS.net qui ont publié le texte. Ils ont pu obtenir une copie du nouveau roman de Philip Pullman (sortie mercredi) et à en croire Ian Giles, qui signe ce premier avis d'une communauté de fan de l'oeuvre de Pullman, la lecture en est on ne peut plus recommandée:
"Le dernier livre de Philip Pullman lié à ’A la Croisée des mondes’ est une réussite absolue. Il semblerait que ‘Once Upon A Time In The North’ ne soit pas destiné à suivre le même destin que ’Lyra et les Oiseaux’. Les premiers espoirs mis en ce livre avaient été élevés mais avaient été revus à la baisse, car malgré ses atouts, il avait été considéré par bon nombre comme une déception. Par comparaison, ‘Once Upon A Time In The North’ en est plutôt l’inverse"...



posté par Haku le lundi 31 mars 2008 à 21:06:12

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le contenu de Once Upon a Time in the North
Alors que les jours se comptent désormais sur les doigts d'une main d'ici à la sortie de Once Upon a Time in the North, un petit aperçu du contenu bonus est disponible sur Amazon.fr avec le plateau de jeu que nous savions présent dans le livre depuis l'été dernier. Celui-ci se nomme Peril of the Pole, et nous vous en proposons un aperçu ci-dessous.
Il ne reste donc plus qu'à surveiller votre boîte à lettres dans les prochains jours si vous l'avez commandé. Pour l'édition anglaise, ce sera dans le courant de la semaine, pour l'édition américaine (lien ci-avant) pour la fin du mois !




posté par Haku le dimanche 30 mars 2008 à 13:40:11

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman et le script d'Hossein Amini
Un récent et court article du Times Online, qui a rencontré il y a quelques jours Philip Pullman, revient sur l'échec récent de La Boussole d'or sur le territoire américain. L'article rappelle les faibles recettes du film (70M$) là-bas, soulignant que les scores américains sont souvent déterminant, quelques soient les recettes à l'étranger.
L'entrefilet évoque aussi le dilemne de la Warner à lancer ou non les suites, et enfin que, si Pullman a fait publiquement l'éloge du script de Weitz, il porterait en privé une plus grande estime au travail de Hossein Amini sur l'adaptation de La Tour des Anges. Plus d'infos dès qu'on en a...
Et à parler de box-office, le film au Japon était le week-end passé toujours troisième, avec un total de près de 24M$ récoltés en quatre semaines.


posté par Haku le dimanche 30 mars 2008 à 13:19:20

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Interviews avec Philip Pullman
On le sait, son prochain roman, Once Upon a Time in the North, sort la semaine prochaine en Angleterre (commandez dès à présent) et Philip Pullman organisera son lancement dès lundi en ouverture du festival littéraire d'Oxford.
Ces derniers jours ont donc connu une augmentation des évènements précédant cette sortie, et en premier lieu, des interviews. Philip Pullman a ainsi été interrogé par le Times et par Publishers Weekly au sujet de son prochain livre. Dans ces interviews, il revient sur son attachement à Lee Scoresby, sur Book of Dust (toujours prévu dans deux ou trois ans!), sur son projet de BD et son intérêt pour Tintin, sur le film, et diverses autres sujets parralèles. Pour que vous n'en perdiez pas une miette, Cittàgazze vous propose les traductions de ces deux interviews, en attendant plus pour les prochains jours !

Times Online : Article original Traduction française
PublisherWeekly : Article original Traduction française




posté par Haku le vendredi 28 mars 2008 à 22:23:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman laisse du répit à Dieu pour Pâques
Philip Pullman évoque avec A.S.H. Smyth du Spectator son dernier livre One Upon a time in the North et plus précisément le personnage de Lee Scoresby.
L'article commence par rassurer les religieux. Pullman ne s'en prend pas à Dieu dans ce nouveau roman. Par contre, les politiciens devraient s'inquiéter de devenir la nouvelle cible de Philip. Parmi les thèmes de fond et l’histoire: des terres pétrolifères, haine raciale, agences de sécurité privées. "Mondialisation, grandes corporations prenant le pouvoir... Ce sont des choses auxquelles je pense et je me suis naturellement retrouvé à écrire à leur sujet."

L'auteur de l'article pense toutefois que ce livre de 112 pages, plus proche d'un chapitre indépendant d'A la Croisée des Mondes que d'un véritable roman, pourrait décevoir les fans purs et durs du fait de la dominance de ces thèmes, de ce qu'on pourrait appeller 'réalité.'

Le livre conte l’histoire d’un voyage de jeunesse de l’aéronaute Texan Lee Scoresby, et de sa première rencontre avec Iorek Byrnison, l’ours en armure, sur l’île de White Sea en Novy Odense. Dans le livre, le duo, découvrant que leurs intérêts coïncident avec ceux d’un marchand hollandais dont le cargo a été illégalement confisqué, rassemblent leurs forces de façon automatique et presque sans un mot, afin de défendre le petit homme. Philip Pullman avoue avoir "volé l’idée dans Les Sept Mercenaires."

L'auteur britannique évoque ensuite son personnage de Lee Scoresby au travers de ses possessions (un ballon en mauvais état, sa carabine) et son état d'esprit. "Il y a un moment (...) où lui est donnée la chance de ne pas se comporter de façon honorable, et il ne la saisit pas. Mais c’est tout Lee. Il serait tenté par toutes sortes de choses : les femmes, l’argent, le jeu, tout. Et de temps en temps il se donnerait bien à ces tentations, si ceci ne blessait pas quelqu’un. Mais c’est un homme d’honneur, à l’intégrité à toute épreuve."



posté par Nef le samedi 22 mars 2008 à 10:16:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - »

  publicité  

  publicité