Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

lmo


queste

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Mai 2016
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< >>



 Philip Pullman revisite Grimm
Après avoir réécrit la vie de Jésus, Philip Pullman a décidé de revisiter les contes des frères Grimm. Nous avions eu l'occasion de l'évoquer auparavant, mais nous avons aujourd'hui une date de sortie : le 6 septembre (en anglais) chez Penguin Classics.

Mais attention, comme il le disait à nos confrères de Bridge To The Stars, "ce n'est pas un livre que pour les enfants." L'auteur a choisi de raconter ses 50 contes préférés à sa façon. Des plus connus, comme Raiponce Blanche-Neige ou Cendrillon, aux moins répandus tels que The Three Snake Leaves, Jean mon Hérisson et La mort marraine. La préférée de Pullman étant Le Conte du genévrier qui raconte l'histoire d'une belle-mère aussi diabolique que possible.

Chaque conte sera réécrit pour être "aussi clair que de l'eau" et sera accompagné de commentaires le resituant dans l'Histoire.

Rendez-vous donc le 6 septembre en anglais pour patienter en attendant The book of Dust...
Source : The Guardian


posté par Nef le mardi 20 mars 2012 à 16:08:25

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Affaire des bibliothèques : le point final
Depuis un an, la municipalité de Brent menace de fermer six des douze bibliothèques du quartier londonien, afin de limiter ses dépenses budgétaires. Philip Pullman a longtemps soutenu les militants qui défendaient leurs bibliothèques, allant jusqu'à déclarer qu'il fallait lutter contre la connerie politique, et que les dieux eux-mêmes étaient impuissants face à la stupidité humaine !

En effet, la fermeture des bibliothèques de Brent a été décidée par les tribunaux au mois de juillet 2011, cependant, un juge a accordé aux militants le droit de porter l'affaire en urgence devant la Cour d'Appel, après qu'ils aient été déboutés par la Haute Cour au mois d'octobre. En décembre, la Cour d'Appel a à son tour confirmé la décision du tribunal de fermer les six bibliothèques menacées.

Il restait toutefois une ultime voie de recours pour les militants afin de remporter leur bataille juridique : la Cour Suprême du Royaume-Uni. Malheureusement, le sort des bibliothèques est définitivement scellé puisque la Cour Suprême a rejeté l'appel des militants au début de ce mois de février et que tous les recours possibles ont été à présent épuisés. Les six bibliothèques seront donc remplacées par une seule. Les militants espèrent toutefois que la municipalité leur accordera de garder la bibliothèque de Kensal Rise, ouverte par Marc Twain en 1900 : ils espèrent ainsi maintenir son activité grâce à des efforts de bénévolat...

source : ActuaLitté ; The Guardian.


posté par Soldat Bleu le mardi 21 février 2012 à 17:29:47

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman dans sa bibliothèque
Dans le livre récemment publié Unpacking My Library: Writers and Their Books, Leah Price interroge treize auteurs sur leur relation au livre en tant qu'objet et parle des titres qui les ont marqués.

Ceci donne l'occasion à la presse en ligne de proposer quelques clichés des bibliothèques personnelles de nombreux auteurs reconnus, parmi lesquels M. Pullman, puisqu'il est inclus dans les treize auteurs sollicités par Leah Price... A celle-ci, il a évoqué la question du livre électronique: s'il apprécie l'aspect pratique du Kindle, il ne fait pas très confiance à "tous ces machins dont l'usage continu dépend d'une infrastructure vaste, mystérieuse et invisible. Quand viendra le grand blackout, je jetterai mon Kindle sans le moindre regret ; mais mes livres dureront aussi longtemps que moi".



Source


posté par Haku le jeudi 02 février 2012 à 19:31:59

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 JÉSUS LE BON ET CHRIST LE VAURIEN
Enfin le dernier livre de Philip Pullman va sortir France ! Vous le trouverez très bientôt en magasins sous le titre "JÉSUS LE BON ET CHRIST LE VAURIEN"
Selon l'éditeur, il devrait sortir le 23 février 2012 mais les sites de vente en ligne l'annoncent plus tôt.
Le prix de référence est 16.90€ et son code ISBN est 9782070131914

Vous pouvez déjà le pré-commander chez notre partenaire Amazon

Nous reviendrons bientôt vous donner plus d'informations sur cette nouvelle parution.

(MAJ) Gallimard nous confirme la date du 23 février 2012 et nous offre la couverture française. Voir




posté par Nef le mercredi 25 janvier 2012 à 14:17:52

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Des nouvelles de Pullman
A l'occasion de ses voeux, Philip Pullman nous a confié une petite information :

And I can tell you that my other obligations are nearly all out of the way, so I should be able to start The Book of Dust very soon.

Et je peux vous dire que mes autres obligations sont bientôt terminées, alors je devrais pouvoir commencer Le Livre de la Poussière très bientôt.

On dit rendez-vous dans deux ans ?


posté par Nef le mardi 24 janvier 2012 à 10:24:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Entretien avec Kate Baylay, illustratrice.
Le mois passé, nous vous parlions d'une nouvelle édition en langue anglaise de la trilogie A la Croisée des Mondes, avec une couverture signée par une jeune illustratrice britannique, Kate Baylay.

Envieux d'en savoir plus, Cittàgazze a contacté l'intéressée par mail et lui a posé quelques questions sur sa méthode de travail et sur la couverture qu'elle a créée pour la trilogie de Philip Pullman. Nous vous proposons aujourd'hui la traduction intégrale de ses réponses.




posté par Haku le samedi 21 janvier 2012 à 14:28:28

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Affaire des bibliothèques : suite... Et fin ?
Mauvaise nouvelle : la Cour d'Appel, qui avait été saisie en urgence par les militants afin de faire rejeter la décision du tribunal de fermer six des douze bibliothèques de Brent, a confirmé la décision du tribunal. Les trois juges ont donc rejeté l'argument des protestataires selon lequel ces fermetures étaient "fondamentalement viciées et illégales".

La municipalité de Brent argue ainsi que ces fermetures vont lui permettre de réduire les dépenses de 104 millions de livres sterling, mais les militants de s'avouent pas encore vaincus : il leur reste encore une ultime voie de recours, la Cour Suprême du Royaume-Uni, qu'ils ont l'intention d'intenter.

Sources : huffingtonpost.co.uk, philip-pullman.com



posté par Soldat Bleu le vendredi 13 janvier 2012 à 13:51:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Traduction: Kate Baylay, illustratrice pour Pullman
Il y a quelques jours été signalé sur notre forum cette nouvelle couverture anglophone pour l'édition intégrale d'A la Croisée des Mondes.
Celle-ci est l'oeuvre de Kate Baylay, une jeune illustratrice de 22 ans tout juste diplômée qui décroche ainsi son premier contrat de la meilleure des manières. Un court article sur la toile nous permet d'en savoir un peu plus à son sujet. Nous vous en proposons la traduction.




posté par Haku le mardi 20 décembre 2011 à 19:51:09

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La fin de l'Autorité ?
Après dix ans à la tête du Contée de l'Oxfordshire, le conservateur Keith Mitchell a fait connaître son intention de démissionner au mois de Mai. Et si nous vous en parlons, c'est qu'il s'agit d'un grand détracteur de Philip Pullman et des militants des bibliothèques.

Des livres ou des soins ?

Fier de ses déclarations politiquement non correctes, cet admirateur de Margaret Thatcher avait qualifié le "gauchiste Pullman" ainsi que les militants bibliothèques "d'êtres sans cœur, insensibles aux difficultés des plus vulnérables" : en effet, Keith Mitchell avait affirmé que soit il fallait couper dans le budget bibliothèque, soit dans les soins de santé des personnes âgées et/ou handicapées. Ainsi, selon le leader du Council, Philip Pullman et les militants ne sont que des personnes "inconscientes des réalités sociales"!

Philip Pullman s'est évident insurgé contre ce chantage qu'il a qualifié d'inacceptable. Il a rappelé que ce n'est pas lui qui a choisi de couper dans les soins de santé, ajoutant que s'il avait le temps et l'assistance nécessaires, il trouverait bien d'autres dépenses à limiter que les soins de santé.

À l'annonce du futur départ du leader, l'auteur a déclaré que le style de Keith Mitchell était très divertissant, tout en souhaitant que son successeur fasse preuve d'un tout petit plus de bon sens ! Par ailleurs, Pullman souhaite à Mitchell une longue et heureuse retraite.


Sources : actuaLitté, the independent, the telegraph


posté par Soldat Bleu le mardi 08 novembre 2011 à 15:46:09

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La fermeture des Bibliothèques ? Bullshit ! déclare Pullman
Philip Pullman, qui n'en est pas à ses premiers mots forts a encore frappé, clamant que la déclaration du Conseil de Brent proposant de supprimer la moitié des bibliothèques du district n'était ni plus ni moins "qu'un chef d'œuvre qui mériterait sa place dans l'anthologie de la connerie politique, et ce jusqu'à la fin des temps !"

L'auteur d'À la Croisée des Mondes s'est ainsi exprimé devant 80 personnes, inquiètent du sort de près de 600 bibliothèques britanniques menacées de fermeture. Il a appelé les militants réunis à la Conférence Nationale contre la fermeture des Bibliothèques à "livrer bataille contre la connerie politique". Mais Philip Pullman nous met néanmoins en garde, "Les Dieux eux-mêmes sont impuissants face à la connerie humaine" !

Source : guardian.co.uk


posté par Soldat Bleu le lundi 07 novembre 2011 à 12:45:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - »

  publicité  

  publicité