Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juin 2017
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
<< >>



 La Boussole en terres asiatiques
Les derniers chiffres du box-office asiatique sont plutôt positifs. Le film de Chris Weitz est toujours joué au Japon et en Chine, brillant à sa façon sur chacun des deux territoires. Au Japon, le film a passé finalement la barre des trente millions de dollars récoltés, se classant quatrième après six semaines d'exploitation. Du côté de la Chine, le film a dépassé les trois millions de dollars en augmentant ses recettes d'un tiers en seconde semaine, ce qui porte le total récolté à 297M$ en dehors des Etats-Unis... Une nouvelle barre est toute proche.
Source.


posté par Haku le mercredi 09 avril 2008 à 21:05:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 DVD anglais le 28 avril pour la Boussole d'Or
Le distributeur britannique Entertainment in Video a annoncé la sortie du DVD (zone 2) de La Boussole d'Or pour le 28 Avril 2008.
Disponible en simple édition ou double DVD à 22.99£ ou 24.99£, les bonus disponibles comprennent notamment le commentaire audio du réalisateur (il sera intéressant de voir les commentaires faits sur le film...), des galeries de photos et onze documentaires sur la création du film.

Source


posté par Haku le mercredi 02 avril 2008 à 21:21:46

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or démarre troisième en Chine.
Le film La Boussole d'Or est sorti en Chine, nous vous l'avions déjà annoncé.
Les premiers chiffres montrent que le film de Chris Weitz se positionne troisième sur la période du 23 au 30 mars, avec 1.2M$ récoltés. Il se classe ainsi derrière 10.000 (3.7M$)et le nouveau Benjamin Gates(2.4M$).
Ce n'est probablement pas la Chine qui sera déterminante sur les résultats financiers, mais en attendant les résultats japonais du week-end ceci augmente encore un peu les recettes internationales du film, qui dépassent désormais les 280M$. Ce qui représente quand même quatre fois le score récolté sur le territoire américain...


posté par Haku le mardi 01 avril 2008 à 22:54:17

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  Navigation au coeur de la Boussole d'Or
VFX a publié il y a quelques temps un long article concernant le traitement des effets visuels par les différentes entreprises concernées par le projet.

Cette interview en deux parties porte tout d'abord sur tout ce qui a trait aux daemons, pour ensuite, dans la seconde partie, aux véhicules, aux décors de fond, aux ours (et leur animation), ainsi qu'aux loups, à la Poussière...



posté par Anne-Emmanuelle le lundi 31 mars 2008 à 12:07:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelle nomination pour Golden Compass
Le prix Hugo est l'une des plus prestigieuses récompenses dans le domaine de la Science-Fiction et la fantasie. Il est décerné chaque année aux meilleurs récits SF/fantasie publiés l'année précédente. Mais il récompense également les productions cinématographiques et télévisuelles ainsi que les travaux des fans.

A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or y est nominé dans la catégorie des longs-métrages. Il est opposé à Il était une fois, Harry Potter et l'ordre du phoenix, la série Heroes et Stardust.

Le prix sera remis lors de la World Science Fiction Convention qui aura lieu du 6 au 10 aout à Denver.
A noter que le prix Hugo doit son nom à Hugo Gernsback, fondateur du premier magazine de Science-Fiction aux Etats-Unis. Aucun rapport avec le célèbre écrivain français donc.
Sources : Scifi-Universe & Denvention


posté par Nef le samedi 22 mars 2008 à 17:54:07

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Golden Compass et la tourmente financière
Comme nous l'évoquions il y a peu, la situation financière de New Line était spécifique. Plutôt que de distribuer le film à l'étranger ou de toucher des pourcentages sur les résultats dans le monde, New Line vendait les droits du film aux distributeurs locaux. Ainsi, New Line ne gagnait véritablement de l'argent qu'en Amérique du Nord où film a fait un flop.

Nous évoquions également que suite au rachat de New Line par Time Warner, le studio de Bugs Bunny pourrait bien se lancer dans les suites. Il s'avère que la situation est plus difficile que cela.

En effet, New Line et les distributeurs locaux (Metropolitan filmexport en France) avaient signé un contrat pour la distribution des deux films suivants. Or la Warner compte bien distribuer elle-même les films et empocher les bénéfices. SI, et c'est un SI en majuscules, SI Warner Bros veut tourner les deux films suivants, ils vont devoir négocier avec les distributeurs du monde entier. Une tâche difficile. On peut supposer que ces derniers vont être très attachés à conserver leurs droits et par conséquent leurs futures recettes.

Les avocats de la Warner ne vont pas tarder à s'activer sur le sujet, mais c'est encore un écueil de plus sur le chemin de La Tour des Anges.

Source : Variety


posté par Nef le samedi 15 mars 2008 à 10:10:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Figurines
Dans la période promotionnelle du film, nous avons été abreuvés d'objets marketing tels que jouets, cartes à collectionner ou figurines. J'ai l'honneur de vous présenter aujourd'hui de nouvelles figurines. Elles n'ont rien de promotionnel cette fois. Elles sont l'œuvre d'un artiste italien prénommé Luca.
Luca travaille dans la peinture de figurines miniatures et dessinateur de bd. Il a créé, pour sa collection personnelle, ces figurines de Lyra, Pantalaimon et Iorek sur une petite maquette.
L'artiste italien a sculpté lui-même une grande partie des figurines. Lyra, 26mm de hauteur a été sculptée par ses soins excepté sa tête. Pantalaimon est entièrement sa création et enfin il a sculpté l'armure de Iorek sur une figurine d'ours déjà existante.
Je vous laisse maintenant admirer son travail :

Merci à Luca de nous avoir envoyé les photos de ses créations et pour le magnifique travail effectué.


posté par Nef le jeudi 13 mars 2008 à 13:52:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or s'effondre au Japon
Après une excellente première semaine au Japon (http://www.cittagazze.com/news.php?id=727) et 10 millions de dollars de récoltés pour le premier week-end d'exploitation, le film a chuté en troisième place pour sa deuxième semaine, ne récoltant ainsi qu'un peu plus de 3 millions de dollars. Soit -60% par rapport à la première semaine !

Espérons que le film reprendra au Japon un nouvel essor. Car avec les résultats actuels, si la barre des 50 millions de dollars semble bien compromise, celle des 30 pourrait bien l'être également...


Source : boxofficemojo via Elbakin



posté par Anne-Emmanuelle le mercredi 12 mars 2008 à 22:17:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Golden Compass : analyse d'un échec et d'un succès
Après le fort démarrage du film au Japon, Variety fait les comptes, les règlements de comptes et le point sur les suites.

Dans l'histoire du cinéma américain, The Golden Compass va être le premier film à rapporter 300 millions de dollars à l'étranger tandis qu'il ne va même pas atteindre les 100 millions sur le continent Nord-Américain. Aux yeux de Deborah Forte, productrice du film pour Scholastic Entertainment,avec une prévision de résultat autour des 400 millions de dollars et un oscar, ce film est un succès. Mais pas pour New Line Cinema. La politique du studio est de vendre les droits du film aux différents distributeurs afin par ce seul moyen de rentabiliser le budget de base du film. (180 millions) Le bénéfice se fait donc uniquement sur les entrée en Amérique du Nord. Ils gagnent dont très peu d'argent avec le succès international et le bide local ne remplit pas suffisamment les caisses.

Pourquoi un tel échec aux Etats-Unis et un succès à l'étranger ? La stratégie de New Line est pointée du doigt par Deborah Forte et les distributeurs étrangers. Le studio américain aurait semble-t-il trop compté sur la popularité de l'œuvre pour s'assurer une auto-promotion. Pour Deborah Forte, la qualité du film n'est pas en cause. "Si le film était vraiment mauvais, il n'aurait pas fait 300 millions."
L'aspect anti-religieux de l'œuvre a certainement joué dans un pays si puritain. De plus les films de fantasy marchent généralement mieux en dehors des USA. Mais ce n'est pas suffisant pour expliquer ce bide sans précédent.

Difficile pour New Line de reconnaître que les distributeurs étranger ont fait un meilleur travail qu'eux pour positionner A la Croisée des Mondes comme un film familial et anticiper les controverses. L'Italie est un pays également très religieux, où vit le pape qui lui-même avait attaqué le film. Pourtant La Boussole d'Or y a remporté un vif succès. La responsable marketing de 01 (le distributeur local) explique : "En ayant un dialogue avec la presse catholique, nous avons pu limiter la controverse et les anti-religieux qui ont été si dévastateurs aux usa." Selon elle, New Line a trop tardé à promouvoir le film sur son territoire.

Deborah Forte essaie aussi de trouver des explications et loue le travail des distributeurs étranger. "Nous avons probablement échoué aux États-Unis, et nous avons réussi comme prévu en dehors. Pourquoi? C'est difficile de le dire. Les gens disent que la fantasy fait mieux de l'autre côté de l'océan, et que le livre était mieux connu, mais je ne suis pas sure que ce soit vrai. Le livre n'était réellement connu qu'au Royaume-Uni et en Australie. La plupart des distributeurs étrangers ont construit la réputation du film à partir de rien."

Tandis qu'à l'étranger A la Croisée des Mondes était présenté comme un film familial destiné aux pré-ados de 8-13 ans, New Line a voulu vendre son film comme un nouveau "Seigneur des Anneaux" à un public adolescent et jeune adulte. Ils sont ressortis des salles déçus et ont conseillés à leurs amis de ne pas voir le film.
Deborah Forte ne blâme pas New Line mais leur a demandé de rectifier le tir pour la promotion du DVD.
Depuis le succès du Seigneur des Anneaux, A la Croisée des Mondes était le seul film de New Line à remporter un réel succès à l'étranger.

"Ce fut un succès en tant que film familial dans de nombreux pays, c'est une franchise très forte pour la famille, il a gagné un Oscar. Nous devons faire le second et le troisième film" clame Deborah Forte.
Mais au vue de la nouvelle situation de New Line au sein de la Warner, réaliser un film à gros budget ne fait plus partie de leurs attributions. On ignore encore les intention de Warner Bros suite au bide nord-américain, mais ils pourraient bien accueillir favorablement le script déjà écrit de La Tour des Anges et le dernier volet Le Miroir d'Ambre. Le film pourrait y gagner en bénéficiant de l'expérience acquise avec la saga des Harry Potter.
Il est certain que les distributeurs étrangers sont prêts à accepter les suites... si on les leur propose. En effet, la Warner dispose de son propre réseau de distribution.

Qu'importe ce que l'avenir nous réserve, Deborah Forte compte bien se battre : "Je ferai La Tour des Anges et le Miroir d'Ambre. Je pense qu'il y a suffisamment de personnes qui voient quelle franchise viable et à succès nous avons."


posté par Nef le samedi 08 mars 2008 à 10:48:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les jaquettes dvd !
Après ces premiers aperçus, voici à présent disponible un plus large choix de visuels des jaquettes DVD à venir, dont la sortie est prévue pour le 29 avril en zone 1.

La version DVD "simple" :



La version double DVD :



La version Blue-ray :



Merci à Laurent.

Source


posté par Min le jeudi 06 mars 2008 à 22:19:21

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité