Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< >>



 Les catholiques attaquent La Boussole d'Or
Dans un souci d'équité et d'information, nous avons choisit de relayer le combat de la Ligue Catholique, groupe catholique extrémiste américain. Celui-ci s'est déjà levé à plusieurs reprises pour dénoncer la perversion diabolique de l'oeuvre de Philip Pullman.

A deux mois de la sortie du film, ils ont décidé de passer à l'offensive pour convaincre le continent nord-américain de boycotter le film. Bill Donohue, président de la Ligue estime que les livres ont été écrit "afin de promouvoir l’athéisme et dénigrer la chrétienté, plus particulièrement le catholicisme. Les cibles visées sont les enfants et adolescents."

la Ligue espère "que le film n’égale pas ses attentes au box office et que les livres ne trouvent que peu de lecteurs. Nous faisons bien plus qu’espérer — nous menons une campagne de deux mois à l’échelle nationale à l’encontre de l’oeuvre de Philip Pullman et du film. A cette fin, nous préparé un livret, ‘The Golden Compass: Agenda Unmasked,’ qui dévoile les dessous du film."

Bien que reconnaissant que les producteurs aient dilué l'aspect religieux afin de ne pas vexer les chrétiens, Donohue considère le film comme un appât pour vendre les livres. "Pour être clair, si des parents chrétiens peu suspicieux emmènent leurs enfants voir le film, ils pourraient très bien le trouver engageant et ensuite acheter les livres de Pullman pour Noël. Là est le problème. Nous combattons une campagne trompeuse des producteurs. Notre but est d’apprendre aux Chrétiens afin qu’ils sachent exactement le but pernicieux du film."

Les états-uniens sont prompts à réagir quand on s'attaque à leurs croyances, mais les expériences passées montrent clairement que la création d'une telle polémique nuit rarement au film, bien au contraire. Nous pouvons donc remercier la Ligue Catholique pour cette publicité gratuite qu'elle fait pour le film.

Pour finir, nous rappelons que la position de Cittàgazze sur le sujet de la religion est la liberté de pensée et d'opinion. Et pour nos amis catholiques, rappelons que la bible n'interdit pas la lecture de livres.
Source


posté par Nef le mercredi 10 octobre 2007 à 20:34:10

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Sophie, cascadeuse sur La Boussole d'Or
Le site icBirmingham nous rapporte l'expérience de deux soeurs anglaises ayant découvert simultanément les joies des tournages. L'aînée de 13 ans, Sophie Bird, a été recrutée comme cascadeuse pour doubler Dakota Blue Richards sur certaines scènes de La Boussole d'Or.
Ces huit mois (sic) de tournage à Londres lui ont permis de vivre des moments uniques, quand bien même un tuteur assurait trois heures par jour son éducation sur le plateau, situé bien loin de son école habituelle...

Repérée pour ses dons pour les arts martiaux, elle a donc notamment cotoyé Nicole Kidman et Daniel Craig. Elle revient sur son travail : "Je devais faire croire que je frappais les gens ou que je prenais des coups. J'ai vu Nicole pendant sa séance de maquillage et de coiffure. Elle est très gentille et amicale, tout comme Daniel. Je suis impatiente de voir le film - mon nom sera au générique, c'est donc très excitant".


posté par Haku le mercredi 10 octobre 2007 à 16:12:46

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La nouvelle bande-annonce de La Boussole d'Or
Comme annoncé, la nouvelle bande-annonce de La Boussole d'Or proposée cette nuit à New York a été présentée sur Yahoo quasi simultanément.
Au programme de plus de trois minutes d'images, encore bien de nouvelles scènes et extraits à se mettre sous la dent : de nombreux plans de daemons, des scènes avec les ours, la plupart d'entre elles bien achevées désormais...



posté par Haku le mercredi 10 octobre 2007 à 02:41:04

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Chris Weitz s’adresse aux fans concernant le final du film.
De récentes rumeurs ont ces derniers jours annoncé que la fin de La Boussole d’Or serait modifiée au cinéma, avec de nombreuses scènes coupées ou déplacées.
Ne souhaitant pas relayer ces rumeurs sans certitude, nous avons décidé de contacter New Line pour obtenir des informations à ce sujet.
Dès ce matin, le réalisateur Chris Weitz nous a personnellement répondu. Nous vous transmettons l’intégralité de sa réponse riche en enseignements.
Nous tenons à remercier Monsieur Weitz pour la rapidité de sa réponse et espérons que ces choix s'avèreront positifs à l'écran.



Chers fans d’A la Croisée des Mondes,

Depuis trois ans, moi-même (ainsi que l’équipe et la gigantesque distribution, fans des livres) ont travaillé à l’adaptation des Royaumes du Nord. Comme vous pouvez l’imaginer, ce processus peut être à la fois épuisant et passionnant, rempli de challenges et de surprises. Parfois, vous découvrez des raisons poussant à modifier l’ordre chronologique de la narration des livres afin de servir le film et la trilogie au mieux..

J’ai décidé avec Scholastic et New Line et, surtout, Philip Pullman, de déplacer les trois derniers chapitres du premier livre d’A la Croisée des Mondes vers le début du second film de notre trilogie, La Tour des Anges.

A mes yeux, ceci permet d’avoir la conclusion la plus prometteuse au premier film, et la meilleure ouverture possible pour le second.

Cela a toujours été ma principale préoccupation de décrire avec intégrité le monde de Lyra et ses aventures. Tout au long de ce processus, j’ai été en contact étroit avec Philip Pullman; et je ne ferais pas cela sans son accord. Comme l’a dit Philip, A la Croisée des Mondes n’est pas trois histoires distinctes mais une seule histoire, celle de Lyra. Et l’endroit que nous choisissons pour faire la pause dans la narration est une question de choix et de goût. Mais j’espère que quand les fans verront le film, ils verront leurs peurs disparaître et leurs espoirs comblés. Que le film soit jugé sur son propre mérite est tout ce que je peux demander.

Merci du temps que vous nous accordez. Je pense que vous trouverez que La Boussole d’Or est un bel hommage à la Croisée des Mondes quand il sortira en décembre; et entre temps je promets de travailler avec diligence à la finition des détails et à donner une base solide au lancement de La Tour des Anges..

Sincèrement,

Chris Weitz




posté par Haku le mardi 09 octobre 2007 à 09:38:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les voix, de Stelmaria à Iorek.
Quelques jours à peine après l'annonce de Ian McKellen doubleur de Iorek, on apprend que ce sera Kristen Scott Thomas, peut-être l'une des actrices anglaises les plus francophones (avec Jodie Foster), qui prêtera sa voix à Stelmaria tandis que Kathy Bates doublera Hester.
C'est Empire qui nous apprend la chose, et nous rapporte en même temps des propos de Chris Weitz concernant l'arrivée de Ian McKellen pour doubler l'ours favori de Lyra : "C'était une décision du studio...Vous comprenez bien qu'on recruterait Ian McKellen pour n'importe quelle raison. Mais voir partir Nonso a été une des plus tristes expériences sur ce film en ce qui me concerne. Je dois dire de Nonso est l'un des jeunes acteurs les plus prometteurs que j'ai rencontrés en Angleterre et j'ai travaillé là un bon bout de temps maintenant et il joue dans le prochain film de Mike Leigh... Mais c'était... euh... C'était plutôt une journée norie pour moi. Je ne peux que dire combien j'apprécie le travail de Nonso".

Pour résumer les choses, le casting vocal est actuellement le suivant :
Pan..............Freddie Highmore
Iorek.............Ian McKellen
Ragnar..........Ian McShane
Stelmaria......Kristen Scott Thomas
Hester...........Kathy Bates

Source


posté par Haku le mardi 09 octobre 2007 à 22:36:42

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Des extraits de la nouvelle bande-annonce !
Alors que cette nuit doit être dévoilée la nouvelle bande-annonce, des extraits de celle-ci - 41 secondes pour être précis - se trouvent déjà sur le web, notamment sur le site d'IGN.
Ces nouveaux extraits nous laissent le temps de voir de multiples nouvelles scènes des protagonistes : Iorek, Lee, Serafina...
Dans le même temps, tout comme nos confrères de BTTS le confirment, Iorek est bien doublé ici par Ian McKellen. De quoi patienter pour les dernières heures avant la bande-annonce complète.
Vous pouvez visionner les extraits ci-dessous !







posté par Haku le mardi 09 octobre 2007 à 08:48:05

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouveaux clichés des protagonistes
De nouveaux clichés sont en ligne sur le site de Yahoo.
Outre les photos des daemons déjà présentées il y a peu, on retrouve également des portraits tirés du film de Marisa Coulter, Lord Asriel, Lee Scoresby ainsi que de Pan et Lyra, celle-ci revenant à deux reprises.







posté par Haku le lundi 08 octobre 2007 à 23:30:23

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Figurines, suite
La Tonner Doll Company a réalisé de nouvelles "Tonner Character Figures™" (figurines de personnages), basées sur La Boussole d’Or. Il s’agit de Mme Coulter, Lord Asriel et Lyra Belacqua.

Selon le communiqué de presse, la collection TCF joue sur la ressemblance entre les figurines et les acteurs.
Le travail a été fait en collaboration avec New Line afin d’assurer que chaque détail soit poussé à son niveau le plus élevé.
Le président de la Tonner Doll Company, Robert Tonner, déclare "Après l’incroyable succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux, je suis flatté d’avoir l’opportunité de travailler avec un studio de cinéma aussi acclamé, sur un projet aussi enthousiasmant que celui-là. J’ai aimé la série de Pullman, et j’ai même eu l’occasion de voir des extraits du film. J’ai été absolument hypnotisé par ce que j’ai vu ! J’ai su que je devais faire ce projet. La distribution talentueuse et les effets spéciaux étonnants en ont fait une proposition que je ne pouvais laisser passer."

Chaque figurine est faite de vinyle et de plastique de haute qualité. La recherche de la précision est de mise, avec des costumes authentiques, des pressions et des boutons fonctionnant sur leurs vêtements. TCF a fait également appel à des artisans de grande expérience pour peindre à la main les détails des visages.

Voici l’aperçu de deux des trois figurines à venir :





posté par Min le dimanche 07 octobre 2007 à 16:57:53

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Alerte TV
Chris Weitz est le réalisateur choisi par New Line pour La Boussole d'Or. Mais auparavant on lui doit la série des American Pie, Fourmiz ou encore Pour un Garçon. Ce dernier sera diffusé ce dimanche à 20h55 sur France 2. Chris Weitz a été nominé aux oscars pour le scénario de ce film et aux Golden Globe dans la catégorie Meilleur Film.

Synopsis : Will Freeman est un trentenaire londonien et un célibataire endurci. Vivant allègrement grâce aux droits d'auteur qu'il perçoit sur une chanson de Noël écrite par son père, il s'invente un fils pour draguer des mères célibataires.
Un jour, il fait la connaissance de Marcus, un garçon de douze ans, fils de Fiona, hippie et végétarienne, et tête de Turc de l'école. Will et Marcus deviennent amis, et pendant que Will apprend à Marcus l'art d'être cool, Marcus apprend à Will l'art d'être... adulte.

NouvelObs : "cette comédie, finement mise en scène, se révèle tout simplement adorable."
Le Figaro : "Une comédie pétillante comme du champagne avec quelques bulles teintées d'émotion et de mélancolie."
Première : "L'autre atout du film, c'est donc Hugh Grant. L'acteur donne un coup de fouet à son emploi habituel d'amant british en exploitant enfin son penchant naturel pour l'ironie tranchante."


posté par Nef le dimanche 07 octobre 2007 à 14:25:02

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nicole Kidman à New York
Nicole Kidman est arrivée au Festival du film de New York où elle présente Margot at the Wedding, de Noah Baumbach, ainsi que des extraits de La Boussole d'Or, comme nous vous l'avions déjà annoncé par le passé.
Cette projection s'inscrivait dans le programme de la soirée de gala donnée en l'honneur des quarante ans du studio New Line, producteur de La Boussole d'Or.
Le blog officiel de La Boussole d'Or propose de visionner la galerie d'images lors de la soirée sur le site JustJared.

Et si les extraits diffusés au gala ne devaient pas être disponibles dans les heures à venir sur le web, il y a fort à parier que la plupart se retrouveront mardi soir dans la bande-annonce qui sera dévoilée, là encore, à New York...


posté par Haku le samedi 06 octobre 2007 à 08:06:39

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité