Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 206: Undefined variable $ligne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 206: Trying to access array offset on value of type null
Cittàgazze : [News]
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 La Boussole d'Or s'affiche dans la rue
En vous promenant dans la rue ou dans les gares de France, vous pouvez découvrir les nouvelles affiches promotionnelles pour le film A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or. Outre l'affiche déjà connue, vous pourrez découvrir 4 autres affiches centrées sur les personnages du film : Lord Asriel, Mme Coulter, Lyra et Serafina. Grâce à notre membre et amie xaphaniae, découvrez ci-dessous trois de ces affiches. On attend vos photos pour la quatrième ;)



posté par Nef le jeudi 01 novembre 2007 à 13:44:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Henry Braham, directeur de la photographie
Relayé par le blog officiel, un article du magazine américain Variety s'intéresse à l'homme qui a mis en boîte les images de La Boussole d'Or, le directeur de la photographie Henry Braham.

Pour lui, nous explique l'article, le secret d’une bonne réalisation est dans une bonne collaboration: "Vous devez avoir les mêmes compassion, vision et ambition que le réalisateur et les producteurs. (...) Ils m’ont envoyé le script, et je me suis dit que c’était fantastique. C’est le genre de films que j’aimerais voir. J’ai pensé que ce serait excitant de le faire. Et quand on s’est rencontré, on s’est tous bien entendus".
Sa participation au film n'est cependant pas forcément anodine, quand bien même aucune personne sur le projet ne lui était connue : Henry Braham suppose que Shackleton (lauréat d'un Emmy Award en 2002, et centré sur la malchanceuse expédition vers le Pôle Sud en 1914) ainsi que son travail sur Nanny McPhee (2005) ont fait de lui un choix évident pour La Boussole d’Or, qui met en avant des enfants et des étendues enneigées.
Pour Braham, le plus grand défi du film était sa forte dépendance aux effets spéciaux et il a du se battre pour ne pas se laisser emporter par ceux-ci. "Pour certains films vous pouvez travailler en quasi solitude, mais ce genre de film requiert de la collaboration. Et du fait que c’est un monde complètement imaginaire, tout a besoin d’être réfléchi pour être clarifié, afin que le public ne soit pas distrait par son aspect, mais au contraire excité par celui-ci. (...) Cela accroît les possibilités, mais vous devez être vigilant de ne pas trop laisser votre imagination s’emballer pour créer quelque chose d’impossible à filmer, uniquement car la technique le rend possible".

Lire l'article complet original
La page IMDB de Henry Braham
Biographie (en anglais) de Henry Braham


posté par Haku le jeudi 01 novembre 2007 à 12:42:51

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles images : scans du livre italien sur le film
Nos amis italiens de QuesteOscureMaterie.it nous offrent de magnifiques scans dévoilant de nombreuses nouvelles images, extraites du livre "Il mondo della Bussola d'Oro" (le monde de la Boussole d'Or), déjà disponible dans les librairies italiennes.

Parmi ces aperçus, on peut découvrir des images qui n'apparaîtront, on le sait maintenant, que dans le second film, telle celle de Cittàgazze :


On trouve aussi une superbe carte représentant le monde de Lyra :


On découvre également, entre autres, Lyra capturée dans le filet, Billy Costa sans Ratter, le bureau de Lord Asriel à Svalbard, etc...
Voir toutes les photos

Source


posté par Min le lundi 29 octobre 2007 à 21:16:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Quand un journaliste découvre une demi-heure du film
Roger Friedman, journaliste à "FoxNews", a eu la chance de découvrir une demi-heure du film. Voici son opinion, qui le moins que l’on puisse dire, est véritablement enthousiaste :


Oubliez tout ce que vous pourriez avoir lu ailleurs la semaine dernière au sujet de Nicole Kidman dans "La Boussole d’or".
Cette chronique vous a dit il y a quelques semaines que Kidman était en perte de vitesse après le terrible résultat d’"Invasion", en collaboration avec Daniel Craig. Mais jamais dans mon imagination la plus folle j’ai pensé que cela serait interprété comme quoi Nicole Kidman était finie. Ridicule ! Mon avis est que l'actrice, qui n'a pas encore 40 ans, a seulement fait des choix très intéressants dans sa série de films.

Après avoir vu environ une demi-heure du film, il ne fait aucun doute que la Boussole d’or sera le hit des vacances qu’Hollywood attendait tant.

Kidman n'est pas l'héroïne. Elle est plutôt délicieusement sinistre, et a en elle une grande part de mystères. Elle est aussi sensationnellement belle, pavanant sournoisement avec des robes moulantes dorées, sorte de Cruella Devil à un cocktail en mettant plein la vue.

Mais au-delà de Kidman, Craig, et la victorieuse star préadolescente Dakota Blue Richards dans le rôle du personnage principal Lyra, "La Boussole d’or" aura énormément de succès pour ses effets spéciaux. Le film est plein d'animaux fantastiques, tous occupés à changer de forme, parler et se battre pour leur chemin vers le devant de la scène. Oui, le chat gris rayé qui suit Dakota parle, et ce n'est pas tout !
De ce que j'ai vu, non seulement les enfants mais aussi les adultes voudront retourner voir "La Boussole d’or" une deuxième fois, pour la "ménagerie" seule.

Pendant ce temps, les forums de discussion sur internet semblent quelque peu paniquer par le fait que le film soit en cours de réédition ou modifié d'une quelque manière par le studio. Mais ce que j'ai vu indique que le réalisateur Chris Weitz – qui a encore deux autres épisodes à faire – contrôle cela, et le résultat est sa vision. Rien ne peut changer Ian McKellen en tant que voix d'un sage (mais dangereux) ours polaire. Je pense que quand on voit le produit fini – lancement prévu à Londres le 27 novembre – les fans seront plus qu’agréablement surpris.

Par ailleurs, Alexandre Desplat est responsable de la belle partition du film. Mais on me dit qu’un peu de musique pop pourrait être ajoutée à la bande originale définitive, comprenant du "Coldplay". Après avoir vu le film, je peux vous dire qu'ils conviendraient parfaitement.

Source

Mise à jour : New Line vient à l'instant de nous contacter pour apporter une précision concernant cet article de Fox News. Ce que le journaliste a vu n'est pas une demi-heure inédite du film. Il s'agit en fait d'une compilation d'extraits provenant de projections au Lincoln Center, Cannes ou encore de la dernière bande-annonce en date.


posté par Min le lundi 29 octobre 2007 à 19:32:05

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Lyra fait la une d'Empire : résumé
Après la couverture, voici un résumé du contenu de l'article concernant La Boussole d'Or dans le magasine Empire.

  • En réponse à l'étrangeté de la nomination de Weitz (rappelons qu'il fut le réalisateur d'American Pie), la réponse fut qu'il a été choisi pour sa grande profondeur d'esprit, mais aussi parce qu'il a étudié la littérature du XVIIe siècle à l'Université de Cambridge. Weitz lui-même répond qu'il se sent "plus qualifié que ce que l'ont raconte sur lui".

  • Weitz a lu la trilogie il y a sept ans et a été surpris par l'imagination, la créativité et l'audace qu'elle contenait. Il a un lien avec l'oeuvre puisqu'à Cambridge, il a étudié l'oeuvre du poète John Milton, qui a eu une influence majeure dans les livres de Pullman.

  • Ils précisent que, après que New Line ait rejeté le script de Tom Stoppard, ils ont été approchés par Weitz qui avait appris qu'ils avaient prévu d'adapter les livres. Cependant, après avoir remanié le script, il a été refroidi devant l'ampleur de la tâche, et a suggéré à New Line qu'Anand Tucker pourrait faire un excellent travail à la tête du film. New Line n'étant pas d'accord, ils ont convaincu Weitz de revenir. Il est attaché au projet depuis cet instant.

  • Weitz a eu de nombreuses entrevues avec Pullman pour savoir si son travail avait du sens vis-à-vis de l'oeuvre. Il dit que Pullman est gentil et satisfait de voir son oeuvre adaptée, qu'il n'est pas précieux pour les détails mais qu'il tient avant tout à garder l'esprit. Tous les responsables du film ainsi que Pullman sont d'accord pour affirmer que l'élément clé pour que le film garde l'esprit du livre est le personnage de Lyra.

  • Pullman était très intéressé sur le déroulement du choix de Lyra, révèle la productrice Deborah Forte, et ils lui ont envoyé un DVD avec un échantillon des 40 meilleures candidates. Celle qui a retenu son attention n'est nulle autre que Dakota Blue Richards. Après plusieurs autres auditions, celle-ci s'est avérée le choix parfait.

  • Pour Weitz, le plus grand challenge fut d'imprimer esprit et humanité dans les créatures numériques que sont les daemons et les ours polaires. Pour les daemons, il est très important qu'ils représentent l'âme de la personne et qu'ils agissent de concert avec ce que l'acteur humain fait. Ce fut également un challenge pour les acteurs.

  • Weitz dit qu'il est tout à fait naturel pour New Line de porter autant d'attention à ce film. Il "joue" avec 180 millions de dollars de leur capital (actuellement on serait plutôt aux alentours de 220). Weitz affirme ainsi que le marketing important, suivant les traces du Seigneur des Anneaux, est son idée. Il ajoute : "Oui, ils sont totalemnet différents, mais il est évident qu'ils opère à la même échelle, depuis l'intime jusqu'au cosmique - et que ALCDM est même bien plus cosmique que SdA".

  • Weitz mentionne encore une fois que le remplacement de Nonso Anozie (qui jouait Iorek) fut une décision du studio, et un nouvel exemple de leur protectivité envers leurs investissements en embauchant McKellen. Mais il souligne que lorsqu'il fut consulté sur la décision, il n'eut aucun soucis pour la qualité du film, parce que McKellen est un grand acteur qui peut tout faire. Mais il était désolé pour Nonso qui avait fait lui aussi un très bon travail.

  • Le point suivant abordé est la religion. Weitz fut questionné sur la véracité des rumeurs affirmant que l'aspect religieux a été grandement abaissé dans le film. Weitz répond : "La pression du marché domestique est vraiment très importante, dans le sens où il faut faire un film pour que suffisamment de gens veuillent aller le voir. Tous les aspects intellectuels du livre m'intéressent. Les fans voudront me tuer pour deux choses : si je ne prends pas en considération le sens du monde, et s'ils sentent que j'ai trahis l'esprit du livre. New Line ne veut pas faire le plus grand film de tous les temps, et ils auraient en quelque sorte été contents que tout ce qui a trait à la religion ne se soit jamais passé. Mais ce n'était pas ainsi que je voulais le faire. Voici ma réponse honnête concernant la diminution des éléments religieux : je pense tout d'abord que les personnes qui voient l'oeuvre de Pullman comme une sorte de fantasy ont tord. Je pense que Pullman a des problèmes majeurs avec TOUTE sorte de répression organisée, que ce soit une hiérarchie religieuse ou le régime soviétique. Le Magisterium, dans le film, représente sans aucun doute un régime répressif dans le monde de Lyra. J'ai pris grand soin que s'entrecroisent ces éléments afin que les personnes qui ont lu les livres pour leur contenu philosophique soient satisfaits. Oui, il y a des risques, mais je ne pense pas que les personnes vont perdre leur esprit là dessus autant qu'on pourrait le penser."

  • Weitz expliqua finalement la décision de déplacer la fin des Royaumes du Nord vers le début de la Tour des Anges. "Cela nous laisse avec une meilleure chute et cela nous autorise à faire de la fin du premier livre un incident incitant à aller voir le second film. Ce fut une décision difficile - les fans vont me crucifier - mais je pense que c'était la bonne chose à faire."

  • L'article conclut : "Ainsi, il semble que nous avons affaire à une trilogie, dans l'hypothèse où la vision singulièrement audacieuse de Pullman ne rende pas trop perplexe un public de masse, et que la controverse ne mange totalement les bénéfices. Mais Weitz sera-t-il de retour ? "Je suis le premier sur la liste, si New Line veut de moi", dit-il. "Franchement, c'est à eux de voir. Ce sont mes employeurs. Nous verrons s'ils ont été satisfaits d'avoir travaillé avec moi ou pas. Mais tout d'abord, les gens doivent décider s'ils veulent aller voir CE film." "


    Source : Empire via BTTS.

    Lire l'article original de BTTS


    posté par Anne-Emmanuelle le lundi 29 octobre 2007 à 16:29:47

  • Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     Revue de presse
    La série des unes consacrées à La Boussole d'Or continue. C'est désormais au tour du magazine anglais Total Film de consacrer sa devanture aux aventure de Lyra alors que par chez nous, Ciné Live en fait de même en consacrant dans le même temps un dossier au film dans son numéro de décembre.




    Mise à jour (30/10/07) :
    Voici les principaux points concernant le dossier de 8 pages de Ciné Live, contenant des interviews de Daniel Craig et Chris Weitz.

  • Daniel Craig, qui a lu plusieurs fois la trilogie dès sa sortie, revient sur les scènes additionnelles tournées en Suisse : il confirme les informations de mai dernier évoquant des plans de traque de Lord Asriel par des bandits dans le Nord.
  • L'acteur a également rencontré Philip Pullman et l'évocation en vaut le détour : "J'ai déjeuné avec lui plusieurs fois, et quand je dis déjeuner, je veux dire que nous nous sommes un peu saoulé et avons bien sympathisé. C'est un homme charmant, plein d'énergie et totalement passionné par ce qu'il fait."
  • Chris Weitz rappelle les circonstances de son arrivée sur le film, ayant lu Les Royaumes du Nord sur le tournage de Pour un Garçon puis ayant postulé pour être réalisateur de l'adaptation.
  • Weitz considère que l'un des points très intéressants de l'oeuvre est que Pullman laisse une "grande marge de manoeuvre à l'imagination".
  • Evoquant ses sources d'inspiration, Weitz considère que "le film doit certainement quelque chose à David Lean et Akira Kurosawa dans la façon d'aborder la psychologie et les failles de l'individu". Il évoque également "Star Wars, pour l'émerveillement que provoquait sa découverte, ou des films de Truffaut pour leur engagement envers les enfants en tant qu'individus à part entière"

    Ciné Live (n°117 - novembre 2007)
    3€ - En kiosque actuellement


    posté par Haku le lundi 29 octobre 2007 à 15:42:08

  • Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     Affiche espagnole
    Nos amis espagnols ont eux-aussi droit à une affiche quelque peu différente des affiches précédentes.

    Dans des tons orangés, elle ne dévoile cependant pas de nouvelles photos, reprenant dans un nouveau montage des visuels déjà connus.

    Source : LaMateriaOscura.es


    posté par Min le dimanche 28 octobre 2007 à 13:13:35

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     New Line et WWF contre le réchauffement climatique
    Dans un communiqué de presse publié ce jour sur Marketwire, New Line et le World Wildlife Fund (WWF) annoncent un partenariat afin de sensibiliser la population aux dangers qu'a le réchauffement climatique pour de nombreuses espèces qui apparaissent dans La Boussole d'Or, que ce soit le léopard des neiges (comme Stelmaria, daemon de Lord Asriel) ou l'ours polaire pour ne citer qu'eux. A cette fin, un site sera rendu accessible le 1er novembre prochain pour permettre au public de se renseigner, de découvrir un message au sujet du réchauffement climatique mais aussi d'"adopter" symboliquement un animal - bien réel cette fois - dont l'espèce est menacée.

    Lire l'article traduit en français
    Lire l'article original (anglais)


    posté par Haku le vendredi 26 octobre 2007 à 23:30:21

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     Vidéos : Volez avec les sorcières et écoutez Sam Elliott
    Après avoir découvert l'envers du décor sur la création des daemons du film, un nouveau court documentaire proposé par MSN nous permet de cotoyer Eva Green dans ses séances d'entraînement au vol et sur le plateau entouré d'écrans verts.
    Entre quelques mots du réalisateur au sujet des sorcières et de leur apparence, Eva Green présente son personnage - Serafina - et nous fait part de son expérience, qui demandait beaucoup de concentration, notamment pour se reposer au sol.



    Par ailleurs, le même site permet d'accéder à une interview par la chaîne NBC de Sam Elliott lors de la présentation de la bande-annonce le 9 octobre dernier à New York dans laquelle il concède qu'il n'avait pas lu la trilogie avant d'être engagé sur La Boussole d'Or.




    posté par Haku le vendredi 26 octobre 2007 à 22:49:39

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     Les Livres compagnons
    Comme nous l'avions déjà annoncé, plusieurs livres vont paraitre parallèlement à la sortie du film. Cittàgazze vous propose de découvrir les couvertures de ces livres et nous en profitons pour vous rappeler les dates de sortie.


    Le Guide officiel du film - 80 pages - 280 x 230 mm - 11,90 € - En librairie le 8 novembre
    Ce guide est à la fois le making-of du film et une introduction à l’univers fantastique de À la croisée des mondes. Il propose un grand nombre de photos du film, ainsi que des interviews des acteurs, du réalisateur, de l’équipe de tournage et de production.



    L’univers du film - 48 pages - 276 x 255 mm - 8,50 € - En librairie le 8 novembre
    Un livre axé sur les personnages, les dæmons et autres inventions qui peuplent l’univers fascinant imaginé par Philip Pullman. Le livre contient des planches de personnages à découper, un aléthiomètre à réaliser soi-même et une planche d’autocollants des photos tirées du film.



    L’histoire du film - Dès 9 ans - 64 pages - 229 x 177 mm - 6 € - En librairie le 8 novembre
    Une adaptation du roman à partir des séquences-clés du film. En couleurs.





    L’histoire du film - Dès 7 ans - 48 pages - 254 x 203 mm - 6 € - En librairie le 8 novembre
    Un album réalisé à partir des séquences-clés du film, pour faciliter l’accès à l’histoire. En couleurs.




    Le Monde de Lyra - 16 pages - 300 x 255 mm - 23,50 € - En librairie le 29 novembre
    Un livre cadeau pour les passionnés du monde de Lyra. Chaque double page en présente les principes scientifiques fondateurs : l’énergie ambarique, les dæmons, la Poussière... Autant d’inventions qui trouvent leur origine dans la physique quantique ou les théories du big-bang qui passionnent Philip Pullman. Avec un boitier en velours bleu contenant 3 photogrammes, dans des cadres à l’ancienne.



    posté par Nef le jeudi 25 octobre 2007 à 21:30:56

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
      « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

    publicit?  

    Le Papillon Tatoué

      publicit?