Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< >>



 Bana ou pas Bana ?
C'est la question qui se pose depuis quelques jours. Notre confrère Elbakin a mis le point il y a quelques jours sur une question épineuse. Dans une interview au magazine Studio, Eva Green (Seraphina) cite quelques noms d'acteurs jouant dans Les Royaumes du Nord : Eric Bana, Kevin Bacon, et John Hurt. Depuis cette information a fait le tour de la terre, reprise par de nombreux sites de news ciné.

Si nous avons choisi d'attendre avant de vous en parler, c'est dans l'attente d'une réaction de New Line. L'avis de Cittàgazze est que cette interview date de cet été. Eva Green y parle de ses projets post-james bond : "Là je vais tourner dans A la croisée des mondes : les Royaumes du Nord, de Chris Weitz. J'y joue une gentille sorcière. Nicole Kidman, Eric Bana, John Hurt et Kevin Bacon seront aussi à l'affiche du film. Le tournage se déroule à Londres, cet automne."

Si le nom de Nicole apparait, on peut supposer que l'interview a été faite après l'annonce de New Line le 28 juillet.
Notre partenaire Bridge To The Stars a pu obtenir quelques renseignements de leur source chez New Line. Cette dernière évoque de vieilles rumeurs. On se souvient qu'Eric Bana avait effectivement été en négociations pour interprêter Lord Asriel. Rôle finalement échu à Daniel Craig.


posté par Nef le jeudi 23 novembre 2006 à 08:37:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le tournage continue
Oxford est encore à l'honneur pour le tournage d'A la Croisée des Mondes. Selon les témoignages reccueillis par Bridge To The Stars, le tournage se déroule sur Ship Street entre Turl (l'emplacement de Jordan College) et Cornmarket. Il y a beaucoup de gens en beaux costumes, une foire et des gamins dans les rues. Il y a aussi un véritable chat qu'ils font se tenir sur ses pattes arrières. Probablement un daemon.

Et le tournage se serait également intéressé à "nôtre" Oxford. Il se pourrait bien que New Line envisage de proléger le premier film au-delà de la fin des Royaumes du Nord.

Enfin, si vous voulez vous faire une petite idée du tournage, en attendant les photos, vous pouvez découvrir une petite vidéo amateur prise avec un téléphone portable.
Mise à jour : à voir, une photo du chat.




posté par Nef le mardi 21 novembre 2006 à 12:40:16

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Daniel Craig évoque A la Croisée des Mondes
Au cours des multiples interviews autour de Casino Royale, Daniel Craig, alias Lord Asriel, revient sur le tournage d'A la Croisée des Mondes.

"C'est fantastique. La trilogie de Philip Pullman fait partie de mes trois livres préférés. (...) New Line est venu et m'a dit 'Êtes-vous intéressé ?' Et j'étais intéressé. Je pense que ce sont des livres pour enfants fantastiques. Selon moi, ils parlent d'amour et de grandir et comment, en tant qu'adultes, nous devrions voir le monde, et comment, pour les enfants, grandir est l'une des plus grandes luttes, l'un des choses les plus dures que vous ferez."

Et il a quelques mots concernant son personnage : "Il est unique. Il n'est pas tellement différent de celui que je joue en ce moment. Il est unique, essayant d'achever quelque chose, car il croit que sans petit changement dans le monde alors il ne bougera pas."

Interrogé au sujet d'Eva Green qui interprête Serafina dans Les Royaumes du Nord, il confirme qu'ils n'auront pas de scène en commun dans ce film. "Peut-être s'il y a un troisième film, si on fait le troisième livre de la trilogie, nous aurons des scènes ensembles."
Source : Movies Online


posté par Nef le vendredi 17 novembre 2006 à 11:57:53

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Quelques mots de Serafina
A l'occasion d'une interview pour Superheroflix, Eva Green a eu quelques mots sur l'adaptation des Royaumes du Nord. Interrogée sur la controverse religieuse, l'actrice a confirmé que l'Eglise serait bien présente dans le film. "J'espère que les studios seront assez courageux pour conserver le côté noir. Mais oui le Magisterium, l'Eglise, est très présent."

D'après une interview du Telegraph, il serait assez difficile d'atterrir pour elle. Elle compare ses scènes à une montagne russe. Les sorcières semblent voler trop vite pour elle. Son plus grand défi selon elle.


Mise à jour : D'autres sources rapportent plus fidèlement les paroles de l'actrice. Elle ne parlais donc pas de la théorie magique de l'Église, mais du Magisterium. Ces paroles ont été corrigées un peu plus haut dans la présente nouvelle.


posté par Nef le lundi 13 novembre 2006 à 18:19:25

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Première affiche ?
Bridge To The Stars a obtenu, en provenance semble-t-il du forum d'IMDB, cette affiche présentée comme la première affiche officielle du film. Pour l'heure, New Line n'a pas évoqué cette affiche. Mais elle pourrait bien être la première affiche "teaser" des Royaumes du Nord.
Voir l'affiche

Mise à jour : A en croire BTTS, il s'agirait d'éléments promotionnels envoyés aux cinémas. La photo étant accompagnée d'un court texte rappelant brievement l'histoire et les acteurs. La date du 16 novembre 2007 est toujours annoncée.


posté par Nef le mardi 07 novembre 2006 à 18:46:30

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nicole Kidman en Coulter.
Peu d'entre nous doutions du talent de Nicole Kidman pour interprêter Miss Coulter. Nous n'avions pas tort. Le Daily Mail rapporte des informations en provenance du plateau. Selon leurs sources, Nicole arrive à passer instantanément de la gentillesse mielleuse à la plus terrible cruauté. Une véritable Miss Coulter en somme. Et ravie de jouer ce rôle. "Je voulais faire Les Royaumes du Nord car le scénario était vraiment bon, et j'aime le rôle et l'équipe." Et elle aime tellement l'équipe qu'elle leur a organisé une projection privée du film Par Effraction (Anthony Minghella).


posté par Nef le samedi 04 novembre 2006 à 14:59:04

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La nouvelle enfant-star.
Il aura fallu 4 ans, 2 scénaristes et 2 réalisateurs pour qu'enfin le monde entier découvre la jolie frimousse de Lyra, interprêtée par Dakota Blue Richards. Les fans furent enfin comblés hier avec la publication de la première photo officielle du film.

Photo qui met en scène Lyra face à l'envoutante et terrifiante Miss Coulter interprêtée par l'excellentissime Nicole Kidman (déjà oscarisée). Cette scène se situant probablement durant le dîner à Jordan College. Et on peut supposer que l'homme à l'arrière plan est le Maître (Jack Shepherd).

Le tournage continue à Shepperton (Londres) pour se terminer vers la fin Janvier, le film étant prévu pour une sortie le 16 novembre 2007.

Bien qu'elle n'ait aucune expérience du cinéma, c'est une écolière de 12 ans, Dakota Blue Richards, qui fut choisie parmi 10.000 autres jeunes anglaises lors d'un important casting en Angleterre (Cambridge, Kendal et Oxford). Grande fan des livres, elle a adoré l'adaptation théâtrale du National Theatre et voulait jouer Lyra "plus que toute autre chose au monde."

Les Royaumes du Nord est adapté du roman éponyme, premier volet de la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes. Plus de 9 millions de ces livres ont été vendus à travers le monde. Comme Les Voyages de Gulliver ou Alice au pays des Merveilles, cette oeuvre peut être lue à différents niveaux de compréhension.

Après un petit jeu de chaises musicales, Chris Weitz se retrouve aux commandes de l'adaptation cinématographique. Philip Pullman visite tous les jours le plateau mais entend bien laisser la réalisation du film au réalisteur. C'est son travail, pas celui de l'auteur. Il décrit le travail de Weitz comme "un modèle de la façon de condenser une histoire de 400 pages en un scénario de 110." Et il ajoute "Sa vision de l'adaptation à l'écran rejoint ma propre vision."

Quand on l'interroge sur son opinion concernant le film, il répond "Si je n'avais pas voulu que celà arrive, j'aurais toujours dit non. Si j'ai écrit une bonne histoire alors le film ne détruira pas l'histoire; et si le film s'avère être bon, alors c'est encore mieux." (...) "J'ai placé ma confiance en New Line Cinema, pas à cause de leur excellent talent dans les effets spéciaux par ordinateur, mais parce que les discussions que j'ai eu avec chaque personne impliquée dans le projet m'ont montré qu'ils partageaient ma vision d'une lecture démocratique et partageaient ma foi dans le libre arbitre de l'imagination humaine."
Source : Times Online
Voir la photo


posté par Nef le mardi 31 octobre 2006 à 21:24:25

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Lyra...
Et voici enfin le moment que vous attendiez tous. La première photo officielle de LYRA incarnée par Dakota Blue Richards. Ici en compagnie de Mrs Coulter (Nicole Kidman)
Source : CBBC Newsround













posté par Nef le lundi 30 octobre 2006 à 19:09:36

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Des contrats pour les jouets
New Line s’est entendu avec les compagnies Master Replicas et Cards Inc. pour ce qui est de la commercialisation des jeux dérivés du film Les Royaumes du Nord.

La collection sera dévoilée en janvier prochain à la foire du jouet d’Hong Kong pour une commercialisation à partir d’octobre 2007.

"Nous sommes incroyablement excités d’avoir été choisis par New Line comme partenaire à l’échelle mondiale en ce qui concerne les jouets associés au film" a réagit le PDG de Cards Inc, Darren Epstein.


Source : Bridge to the stars.








posté par Haku le mercredi 25 octobre 2006 à 15:55:10

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Vendre des livres
Après les booms dans les ventes de livres concernant Le Seigneur des Anneaux et Les Chroniques de Narnia, un programme général de publications est essentiel pour tout blockbuster de fantasy qui se respecte: coffrets de livres, peluches officielles du film, livres illustrés, cahiers de coloriage, etc. Scholastic est donc enchanté d’avoir signé un contrat aux petits oignons pour Les Royaumes du Nord, le film basé sur le livre de Philip Pullman.


La production du film à 80M£ a démarré au Royaume-Uni ce mois-ci avec un casting très inspiré: Nicole Kidman en Mrs. Coulter, l’acteur de James Bond, Daniel Craig en Lord Asriel, Ian McShane en Iofur Raknison et la nouvelle venue Dakota Blue Richards en Lyra. Espérons que le troisième réalisateur à prendre le projet, Chris Weitz (Pour un garçon, Fourmiz) saura être lucide; la sortie est ambitieusement programmée pour novembre 2007.


Scholastic a décroché le contrat de publication pour avoir déjà publié la trilogie de Pullman au Royaume-Uni, alors que le film sera produit par sa branche américaine de cinéma et télévision aux côtés de New Line, qui se cachait derrière Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
Source : The Guardian
Traduction par Haku


posté par Nef le dimanche 22 octobre 2006 à 11:47:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité