Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< >>



 Interview d'un technicien de la Post-Production.
Queste Oscure Materie.net a réalisé une interview exclusive d'un des techniciens qui ont travaillé et travaillent toujours sur le plateau du film La Boussole D'Or. Cittàgazze.com vous propose désormais la traduction par Earwen de cette interview.
Le technicien nous raconte en quoi consiste son travail et précise que la Poussière est composée "d'effets numériques fx mélangés à de la liveaction." Les effets sont bien souvent un mélange complexe de fonds réels, d'images tournées sur fond vert et de décors créés numériquement.
Enfin, le technicien se montre très enthousiaste quant à la qualité du film annonçant "un tas de surprises et scènes à couper le souffle."
L'interview en français - En italien : Queste Oscure Materie.net


posté par Nef le mardi 03 juillet 2007 à 22:22:33

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or : explications
Vous avez été nombreux à avoir été déçu par le titre français donné au film : La Boussole d'Or, nous les premiers. Depuis, nous avons pu obtenir une explication à ce choix. Choix qui n'a pas été fait de bon coeur.
Le problème qui s'est posé aux distributeurs français c'est "Comment vendre un film nommé Les Royaumes du Nord en présentant une sorte de boussole au public ?"
En effet, New Line Cinema a centré la promotion du film sur l'Aléthiomètre (voir les affiches). Normal, pour un film qui s'appelle en version originale The Golden Compass. Il faut que le public puisse associer le titre du film à l'objet "star" du film.
Le distributeur français a cherché comment allier au mieux le titre du film et la promotion tout en voulant satisfaire les fans de l'oeuvre. Ils ont finalement retenu la solution de la traduction littérale du titre mais en mettant toutefois l'accent sur le nom de la trilogie : A la Croisée des Mondes.
The Golden Compass est ainsi devenu A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or. On a pu constater qu'à l'instar de l'Espagne, les autres pays ayant un titre différent du fameux Golden Compass ont fait le même choix que la France.
Rendez-vous donc le 5 décembre dans tous les cinémas de l'hexagone.


posté par Nef le jeudi 28 juin 2007 à 22:05:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles photos du tournage à Oxford
De nouvelles photos du tournage des scènes supplémentaires filmées ces jours-ci à Oxford pour les besoins de La Boussole d'Or sont disponibles sur le web.
Un photographe sur place - qui avait déjà oeuvré lors des auditions l'an dernier - a pris de nombreux clichés et les a mis en ligne sur le site Flickr.com. On peut notamment y voir les équipements déployés dans le centre-ville, aux abords des colleges : une grue supportant une structure modélisant vraissemblablement les mouvements d'un zeppelin qui sera ajouté numériquement, des écrans verts, des structures d'éclairage du plateau et un certain nombre de lambadaires factices ajoutés aux rues et bâtiments pour mieux recréer l'univers de Lyra...
Sa galerie de photos est accessible en suivant ce lien.
EDIT : Quelques autres photos d'un autre internaute sont disponibles ici.


posté par Haku le mercredi 27 juin 2007 à 12:58:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or au Licensing Show de New York
Le blog officiel du site officiel du film La Boussole d'Or relaie quelques photos du matériel promotionnel déployé à l'occasion du Licensing Show, gigantesque convention de marketing s'étant tenue à New York entre les 19 et 21 juin derniers.
On peut ainsi y (re)découvrir une sculpture gigantesque de Iorek chevauché par Lyra ainsi que d'immenses supports cartonnés à l'effigie de l'aléthiomètre et des différents protagonistes du film. Juste pour le plaisir des yeux !


posté par Haku le samedi 23 juin 2007 à 00:41:43

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le tournage continue (suite)
Comme nous vous l'annoncions il y a peu, le tournage de La Boussole d'Or devait reprendre pour quelques scènes supplémentaires à Oxford ces jours-ci. Les badauds d'Oxford ont ainsi pu assister au tournage, essentiellement aux abords de la Radcliffe Camera, et immortaliser l'instant. Un petit tour sur le web permet donc de trouver trace de ce qui s'est fait aussi bien de jour comme de nuit. Au programme, des plans avec des enfants courant dans le Radcliffe Square et des scènes nocturnes, le tout à grand renfort de brouillard artificiel.

Quelques photos de la préparation du tournage et du tournage lui-même sont disponibles ici et sur le site Flickr.com, tandis que des vidéos d'assez basse qualité visibles sur YouTube permettent de se faire une idée de l'ambiance sur le plateau...


posté par Haku le mardi 19 juin 2007 à 17:35:25

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les notes de production en français
Comme annoncé il y a quelques jours par Haku, les notes de production, document destiné aux journalistes cinéma, est désormais disponible en français, traduction par Haku. Ces 33 pages nous permettent d'en découvrir un peu plus sur la vision du film par le réalisateur et d'en apprendre davantage sur l'équipe du film, les acteurs comme l'équipe technique ou les effets spéciaux.
Lire les notes de productions traduites par haku
Télécharger la version française en pdf
Lire les notes de production en version originale (Bridge To The Stars)


posté par Nef le mercredi 13 juin 2007 à 22:25:29

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Bande annonce française
Vous l'avez découverte il y a quelques jours sur Cittàgazze ou sur Youtube, retrouvez-la maintenant en en meilleure qualité, toujours sur Cittàgazze. Elle est disponible en format moyen et grand sur la page des vidéos !
Bon visionnage.


posté par Nef le mardi 12 juin 2007 à 23:24:42

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le tournage continue... à Oxford
Quand un film est en post-production, il arrive fréquemment que le réalisateur ait besoin de retourner certaines scènes ou d'effectuer de nouvelles prises de vue. C'est ainsi que l'équipe de tournage sera à Oxford les 15 et 16 juin aux alentours du Radcliffe Camera, salle de lecture de la bibliothèque Bodléienne. (plus d'infos sur wikipedia)
Pas d'acteurs sur place toutefois puisqu'il s'agira uniquement de prises de vue.
Source : Bridge To The Stars


posté par Nef le lundi 11 juin 2007 à 08:55:42

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Iofur Raknison devient Ragnar Sturlusson
C'est officiel : Iofur Raknison va changer de nom. En effet, dans la plaquette distribuée à l'occasion de la projection de mardi dernier, des descriptions et des photos de nos ours en armures nous permettent de faire connaissance.

Au sujet de Iorek Byrnison il est indiqué ceci : Puissant ours en armure de Svalbard, Iorek utilise ses dents acérées et ses immenses griffes pour combattre aux côtés de Lyra. Mesurant 10 pieds de hauteur debout sur ses pattes arrières, Iorek est le plus pur, le plus fiable et le plus entier des ours en armures. Après que Lyra lui a permis de récupérer son armure, Iorek accepte de l'aider à retrouver Roger et Lord Asriel. Au cours de cette quête, il se retrouve face à son pire ennemi, le plus impitoyable des ours : Ragnar, Roi des panserbjornes.

Un peu plus loin, on retrouve le roi des ours sous le nom de Ragnar Sturlusson :
Auto-proclamé roi des ours de Svalbard, Ragnar a employé des manières très humaines allant à l'encontre des règles des ours pour accéder au trône – hypocrisie, manipulation et fourberie. Ragnar dirige les ours et les entraîne vers une association avec les forces maléfiques de leur monde.


Reste à savoir si le nom va être conservé ou modifié dans la version française...


posté par Rey le samedi 09 juin 2007 à 16:12:25

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les notes de production de La Boussole d'Or
Plus de deux semaines après la présentation cannoise de 10 minutes extraites du film, de nouvelles informations telles que celle-ci remontent à la surface ! Nos collègues de BridgeToTheStars.net ont eu la possibilité de récupérer les notes de production anglophones mises à disposition par New Line lors de ces séances. Ces dernières, essentiellement destinées à un public néophyte, permettent néanmoins de trouver de multiples informations sur la façon dont est traité le film, et présentent également des interventions de Philip Pullman ainsi que de Chris Weitz. Des notes particulièrement intéressantes que vous pouvez lire ici pour l'heure, en attendant la traduction complète sur Cittàgazze d'ici quelques jours...

posté par Haku le vendredi 08 juin 2007 à 10:32:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité