Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Août 2017
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< >>



 Pullman et Sue sur les effets spéciaux.
Ce 24 novembre, le Times Online propose un article au sujet du film à venir, La Boussole d'Or, rapportant en premier lieu les propos de Philip Pullman au sujet du film, et de ses effets spéciaux : "Les effets speciaux ont beaucoup évolué depuis Jurassic Park, qui marquait la première utilisation massive d'effets numériques au cinéma. Ce qui m'a le plus impessionné dans La Boussole d'Or a été la façon dont les personnages ont été intégrés aux images numériques à l'écran. On a vraiment l'impression qu'ils sont dans ces lieux-là".

Revenant sur ces effets spéciaux essentiellement développés au Royaume-Uni, Times Online évoque le travail de Cinesite qui a généré 476 des 1100 plans retouchés du film pour donner vie aux daemons. La parole est ainsi donné à Sue Rowe, qui supervisait les effets visuels avec Matt Johnson : "La Grande-Bretagne s'est imposée comme l'une des compagnies les plus en vue pour les effets visuels et les animations numériques. Notre rendu de fourrures et de plumes n'est égalé par personne".

Source


posté par Haku le samedi 24 novembre 2007 à 11:23:28

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 A quelques heures de la première...
Si nombre d'entre nous avaient l'information en tête, le blog officiel nous rappelle aujourd'hui que la première mondiale du film aura lieu mardi prochain, le 27 novembre, à Londres. L'évènement se tiendra à l'Odeon Leicester Square, à quelques encablures de Trafalgar Square et Picadilly Circus. Et pour vous faire une meilleure idée de la configuration des lieux, votre dévoué rédacteur vous propose ci-dessous une petite image du cinéma prise cet été. La salle concernée possède 1700 places et accueille régulièrement de tels évènements. Rendez-vous donc mardi soir au 24-26 Leicester Square pour voir les stars du film arriver : le public pourra se presser sur place à partir de midi.




posté par Haku le samedi 24 novembre 2007 à 10:56:25

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le jeu de société s'affiche dans Ciné Live !
Le jeu de société La Boussole d'Or, adapté du film homonyme de Chris Weitz, est édité chez TF1Games, comme nous vous en avions déjà parlé. Il s'offre ce mois-ci une pleine page dans le nouveau numéro de Ciné Live (n°118, décembre 2007), que nous vous proposons de retrouver ci-contre. Notez que ce même numéro de Ciné Live propose également en page 137 le listing des différents thèmes présents dans les bandes-annonces du film.




posté par Haku le samedi 24 novembre 2007 à 00:51:52

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman à propos du film
Pullman lui-même évoquait cet évènement dans The Guardian le mois passé : il sera bien le 9 décembre prochain au Phoenix, l'un des cinémas d'Oxford, afin de discuter du film La Boussole d'Or, tiré de son livre Les Royaumes du Nord. Retransmis dans 17 autres cinémas de la même chaîne, cet évènement durera une heure et Pullman devrait, outre le film, évoquer ses inspirations littéraires, parler de certains de ses sujets d'intérêt rarement évoqués (sic) comme l'importance de raconter des histoires, de l'éducation moderne, la spiritualité et la sagesse ésotérique.
A en croire nos confrères de BTTS, les réservations sont déjà closes.
L'évènement se tiendra à 16h40, suite à la projection du film. Notons que 2£ du prix de chaque entrée (7 ou 8£) sera reversé au fond de charité du festival littéraire d'Oxford.


posté par Haku le vendredi 23 novembre 2007 à 20:35:58

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Dakota Blue Richards interrogée par Newsround
La jeune Dakota Blue Richards a répondu aux questions du site Newsround, via lequel elle avait entendu parler des auditions qui l'ont mené à obtenir le rôle de Lyra dans La Boussole d'Or. Au cours de quelques petites questions, elle évoque son potentiel daemon, les futurs films (qui pourraient se tourner partiellement en Espagne, selon elle), ou encore son excitation à l'idée de rencontrer Nicole Kidman...



posté par Haku le vendredi 23 novembre 2007 à 20:15:33

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Chris Weitz répond à vos questions !
MTV a offert la possiblité aux fans de poser des questions au réalisateur de La Boussole d'Or, Chris Weitz.
Voici aujourd'hui la seconde partie des questions-réponses. Chris Weitz revient ainsi sur les critiques catholiques et anti-catholiques que le film essuie, sur l'expression de la relation humain-daemon à l'écran, sur l'emploi du mot "aléthiomètre" et sur la durée du film.

Les réponses étant particulièrement intéressantes, nous vous proposons leur traduction complète dès à présent. Si cependant des réponses essentielles vous manquent, vous pouvez toujours proposer de (nouvelles) questions... en anglais. Les prochaines réponses seront publiées mercredi prochain. Nous relaierons bien évidemment.




Lire la traduction de la première partie.
Lire la première partie en anglais

Source : MTV


posté par Anne-Emmanuelle le vendredi 23 novembre 2007 à 12:09:58

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Ecoutez Kate Bush interpréter Lyra, la chanson du générique de La Boussole d'Or !
Le site de Kate Bush nous informe que la nouvelle chanson de la chanteuse, "Lyra", que l'on entendra lors du générique de La Boussole d'Or, a été enregistrée sur la BBC est peut désormais être écoutée en suivant ce lien, puis en accélérant jusqu'à 01:44:20.
Bonne écoute !

Voici les paroles :

If there is no dream
Where is our home

We don’t know how
There will be a way
Out of this storm
We will find home

And her soul walks beside her
An army stands behind her
Lyra, Lyra

And her face full of grace
Two worlds collide around her
The truth lies deep inside her
Lyra, Lyra

And the stars look down upon her
This darkness settles on her
Lyra, Lyra

Who’s to know what’s in the future
We hope we will be with her
We have all our love to give her
O Lyra, Lyra


posté par Min le vendredi 23 novembre 2007 à 01:27:12

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Plus de précisions sur le choeur accompagnant Kate Bush
L'Oxford Mail nous apporte plus de précision sur le choeur avec lequel Kate Bush a enregistré la chanson qui figurera dans le générique de fin de La Boussole d'Or :

Claire Ferguson, qui travaille avec le chœur, a déclaré : "Kate a enregistré sa piste vocale séparément, mais elle est venue à l'école pour travailler avec les garçons."

Le chef de chœur Bill Ives a ajouté : "Elle a enregistré sa partie à Abbey Road studios et nous a ensuite envoyé une unité mobile, au collège. Les garçons ont enregistré leur partie par-dessus la piste. Mme Bush est arrivée pour voir les garçons parce que c'était sa chanson, et elle souhaitait les rencontrer. Elle était ravissante, très calme et tout à fait charmante, et les garçons ont été très enthousiasmés par cette rencontre."

Le chœur de la Magdalen College School est composé de 16 garçons, âgés de neuf à treize ans, et de douze hommes, mais seuls les garçons ont chantés sur "Lyra".

M. Ives a poursuivi : "C'est une très jolie chanson et elle mettra en valeur les crédits de fin de La Boussole d’Or. Les garçons sont très heureux de chanter sur la bande originale, car beaucoup ont lu le livre, Les Royaumes du Nord. En plus de cela, Kate Bush a très aimablement offert à tout le monde d’aller voir le film une fois celui-ci sorti, alors nous nous ferons un plaisir de les y emmener."

Source



posté par Min le jeudi 22 novembre 2007 à 19:03:11

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 1h54 pour La Boussole d'Or
Ce sera finalement 1h54 ! Yahoo Movies annonce cette durée sur sa page consacrée au film de Chris Weitz.
Si le mois passé, le magazine anglais Empire prévoyait que La Boussole d'Or totaliserait près de 150 minutes, diverses durées étaient depuis apparues ici ou là : 2h01 sur tel site, 1h58 sur tel autre. Nous n'avions pas relayé, attendant de voir l'information provenir de source sûre. C'est désormais chose faite. Et si la longueur finale du film ne semble pas si imposante que cela, il est bon de rappeler que toute la séquence finale du livre, très riche en rebondissements, n'est plus présente dans ce premier film.


posté par Haku le jeudi 22 novembre 2007 à 19:00:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Lyra et Serafina sont sur un bateau...
Lyra et Serafina sur la barge des gitans, la Noorderlicht, c'est le cadre d'un extrait supplémentaire du film La Boussole d'Or mis en ligne par UGO.com, dans lequel la sorcière évoque Bolvangar à une Lyra qui ne dit mot.



posté par Haku le jeudi 22 novembre 2007 à 07:46:35

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité