Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< >>



 Le prochain film de Dakota
Le magazine Variety vient de confirmer ce que nous vous annoncions début août, à savoir que la carrière de la jeune actrice Dakota Blue Richards était désormais bien lancée. En effet, Dakota tiendra le rôle principal de l'adaptation cinématographique du roman "The Little White Horse" d'Elizabeth Goudge, classique de la littérature pour enfants. Le titre du film, précédemment intitulé "The Moon Princess" a été renommé "The Secret of Moonacre", et sera réalisé par Gabor Csupo.

L'actrice interprétera le rôle de Maria, une orpheline envoyée vivre avec son oncle, dans le mystérieux manoir de Moonacre. Là elle pénétrera dans un monde de créatures magiques, et découvrira qu'elle est la seule personne capable de défaire une malédiction antique et sauver la vallée de Moonacre.

Le casting inclura également Ioan Gruffudd, Tim Curry, Natascha McElhone et Juliet Stevenson.
Le film prévoit un budget de 27 millions de dollars, et le tournage a démarré aujourd'hui (le 1er octobre) à Budapest.

Source


posté par Min le lundi 01 octobre 2007 à 22:28:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or s'invite au petit déjeuner
Amateurs des céréales du matin, jetez vous sur les chocapic ! En effet, A la Croisée des Mondes s'y installe quelques temps avec 3 mini-livres à collectionner dans chaque paquet.

Ces trois mini-livres, d'une soixantaine de pages chacun, sont centrés sur Pan, le Singe Doré et Iorek. Ces derniers racontent une partie de l'histoire de La Boussole d'Or de leurs points de vue respectifs.

Merci à Poussimon pour les scans


posté par Nef le samedi 29 septembre 2007 à 18:15:46

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Vidéo : les daemons
Une nouvelle vidéo sur The Golden Compass a été publiée par Yahoo. Intitulée "defining daemons", cette vidéo de 5 minutes nous présente les daemons du monde de Lyra. Mélangeant images du film, du tournage et travaux préparatoires, l'équipe du film revient sur le processus de création de ces compagnons.


posté par Nef le samedi 29 septembre 2007 à 09:16:20

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or dans Ciné-live
Le magazine Ciné Live du mois d'Octobre 2007, n° 116 publie une double page sur A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or. Lord Asriel est à l'honneur sur cette double page que vous pouvez voir ici. Rien de nouveau à apprendre toutefois.
Merci à Poussimon pour le scan !


posté par Nef le jeudi 27 septembre 2007 à 20:29:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles photos haute résolution
Mme Coulter et Serafina Pekkala, vêtues de leurs somptueux costumes, peuvent désormais être observées en haute-résolution grâce à ces nouvelles photos disponibles.
Celles-ci ne sont pas directement extraites du film, mais ces dames posent élégament devant l'appareil, en habits de scène.

Marisa Coulter
: (1) - (2) - (3) - (4) - (5) - (6).
Serafina Pekkala : (1) - (2).

Source : Film ick via QuesteOscureMaterie.it


posté par Min le jeudi 27 septembre 2007 à 17:02:22

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelle bande-annonce et concours
Le blog officiel du film rapporte aujourd'hui qu'une nouvelle bande-annonce de La Boussole d'Or sera diffusée en exclusivité lors de l'inauguration de la patinoire du Rockefeller Center de New-York le 9 octobre à 20h30, heure locale. Cette bande-annonce sera ensuite disponible dans les heures qui suivent sur Yahoo et Cittàgazze.

A cette occasion, New-Line lance un concours aux internautes. A gagner : 3 paires de tickets pour assister à l'inauguration et la projection de cette nouvelle bande-annonce. Toutefois, c'est à vous de faire en sorte d'être à New-York pour l'évènement. Pour gagner 2 entrées, envoyez par email votre nom et un Haiku original inspiré par Les Royaumes du Nord avant le 3 octobre à


posté par Nef le jeudi 27 septembre 2007 à 09:02:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Récits de tournage - partie 1
David Allen est un employé de SEGA qui a été envoyé sur le plateau de tournage du film La Boussole d'Or afin de réaliser une bonne synergie entre le film et le jeu vidéo qui en était tiré. Son travail consistait à collecter sur le plateau le maximum d'informations possible pour qu'ensuite les developpeurs du jeu vidéo puisse coller au plus proche de l'univers du film. Ayant eu la chance de vivre le tournage de l'intérieur, il a décidé de partager son expérience sur un blog avec les lecteurs du site anglophone IGN.com.


Dans son premier chapitre, publié ce jour, il nous parle essentiellement de son expérience sur le plateau, de la généreuse collaboration de l'équipe du film afin que le jeu soit le plus réussi possible, ou encore de son travail qui consistait à prendre le plus de photos possible de tout ce qui pouvait être utile à la création du jeu qui se faisait chez Shiny, en Californie. Il s'attarde notamment sur le travail de Plowman Craven, l'agence qui se chargeait de la modélisation en 3D de tous types d'éléments du film, des décors aux accessoires en passant par les acteurs.

Mais il nous propose également diverses photos, que ce soit les appartements de Marisa Coulter (ainsi que leur double numérique du jeu vidéo), les toits de Jordan College en studio, l'aléthiomètre version film et jeu vidéo ou encore l'envers du décor de Trollesund...

Visitez le blog de David Allen sur IGN.com (en anglais)


L'appartement de Mrs Coulter dans La Boussole d'Or.


posté par Haku le mercredi 19 septembre 2007 à 01:13:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Assistante réalisatrice d'un jour
Alors que le tournage de l'adaptation du roman de Philip Pullman Le Papillon Tatoué se poursuit à Oxford depuis un mois, l'Oxford Mail rapporte qu'une enfant de 12 ans a eu la chance de devenir l'assitante du réalisateur pendant une journée, après avoir gagné un concours.
Olivia Frazer-Smith, originaire d'Oxford, a donc rejoint le plateau du réalisateur néerlandais Phil Hawkins pour un samedi de tournage. Les scènes du jour étaient axées les deux principaux personnages du romans, Chris et Jenny, dans un squat reconstitué.

Revenant sur son expérience, Olivia semblait ravie : "C'est un travail difficile qui demande de vous concentrer, mais je l'ai pleinement apprécié. Ca m'a donné une excellente idée de la façon dont on fait un film. Il y a un paquet de travail derrière chaque scène qu'on ne remarque pas. J'aimerais avoir plus d'expérience sur la réalisation mais mon objectif principal est de devenir actrice".

Phil Hawkins n'a d'ailleurs pas manqué d'éloges sur le travail de sa jeune assistante : "Nous avons été impressionnés par les débuts d'Olivia. Elle a fait preuve d'une bonne compréhension de ce que signifie diriger un film et l'a prouvé en aidant sur le plateau. On devrait entendre parler d'elle dans le futur".
Ce même réalisateur décrit également le roman original comme un Roméo et Juliette des temps modernes : "C'est un thriller romantique et il présente tous les éléments que les gens aiment en général dans un film - une romance, une intrigue, des émotions et de l'action ".

Le tournage se poursuivra encore pendant trois semaines avec comme objectif final une projection au Festival de Cannes en mai 2008.
L'article rappelle également que Philip Pullman a accepté de vendre les droits du fait de la jeunesse et du dynamisme des producteurs, ainsi que de leur volonté d'apporter un côté pédagogique à l'oeuvre.


posté par Haku le mardi 18 septembre 2007 à 15:23:21

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les extraits de La Boussole d'Or à New York
Le Festival du Film de New York débutera le 28 septembre pour s'achever le 14 octobre. Et comme nous vous l'avions annoncé en mai dernier, l'un des multiples évènements de cette quinzaine cinématographique sera la soirée de gala célébrant le quarantième anniversaire du studio New Line Cinema, producteur de La Boussole d'Or. La soirée se déroulera dans le hall Frederick P. Rose du Lincoln Center, et les bénéfices iront à la Film Society - qui organise également la soirée - pour le financement de nouveaux locaux.
La soirée, où devraient être présentes de nombreuses personnalités, permettra de rendre hommage au studio créé par Bob Shaye et Michael Lynne, mais également de présenter de nouveaux extraits du film tiré de l'oeuvre de Philip Pullman. On peut d'ailleurs penser qu'avec les avancées de la post-production (voir news précédente) ces derniers pourraient bien comporter un certain nombre d'images inédites.

Source : filmlinc.com via BTTS


posté par Haku le dimanche 16 septembre 2007 à 11:08:18

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Une nouvelle étape de franchie dans la post-production
La post-production de La Boussole d'Or semble bien progresser. En effet, les effets spéciaux d'animation des personnages sont désormais achevés, comme nous l'annonce Arslan Elver son son blog.
Ce membre de la compagnie anglaise Framestore CFC fait partie de l'équipe d'animation des personnages, et qualifie au passage le travail effectué comme une "expérience assez épuisante".

Source


posté par Haku le dimanche 16 septembre 2007 à 10:37:16

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité