Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< >>



 Box-office : la barre mondiale des 100M$ dépassée.
Dans un communiqué de presse daté d'hier, New line a fait savoir que son film La Boussole d'Or avait dépassé la barre des 100M$ de recettes cumulées au point de vue international. L'information n'a rien de très surprenant ni d'exceptionnel ceci dit, les résultats restant très modestes en comparaison des attentes, mais le communiqué résume les différents chiffres mondiaux, soulignant le gros démarrage coréen du film et mettant à nouveau en lumière la situation très particulière du Royaume-Uni où les recettes sont largement supérieures à celles de tout autre pays, Etats-Unis exclus.
La Boussole d'Or doit encore notamment sortir en Australie et Nouvelle Zélande le 26 décembre, en Amérique du Sud à la même période, en Inde le 4 janvier et au Japon le premier mars 2008.
Source


posté par Haku le vendredi 21 décembre 2007 à 18:54:32

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le Vatican et la Boussole
Alors que le film La Boussole d'Or a subi une campagne d'oppostion de la part des ligues catholiques aux Etats-Unis et même ailleurs, le journal de la cité du Vatican, L'Osservatore Romano, a récemment évoqué le film en des termes peu flatteurs dans son édition datée du 18 décembre dernier.
Pour ce dernier, le film décrit un monde sans émotion, espoir ou amour : "C'est un film qui laisse froid, car il véhicule la froideur et le désespoir de la rébellion, de la solitude et de l'individualisme. (...) Dans le monde de Pullman, l'espoir n'existe tout simplement pas, en partie car il n'y a pas de salvation autre qu'individuelle, rien qu'une capacié individuelle à contrôler la situation et dominer les évènements".
Soulignant que les résultats d'exploitation ne sont pas aussi bon que prévu, l'article ajoute que l'adaptation des deux autres livres ne serait pas assurée, l'amenant à conclure que "si cela devait arriver, ce ne serait pas une grosse perte".

Source


posté par Haku le vendredi 21 décembre 2007 à 18:44:23

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Dossier du magazine SFX sur les effets spéciaux
Après avoir déjà consacré un dossier sur la génèse du film dans son précédent numéro, le magazine français consacré aux effets spéciaux, SFX, propose dans son nouveau numéro un dossier de 10 pages sur La Boussole d'Or film, comprenant des interviews de différents responsables techniques sur le film. Au programme : Michael Fink, le superviseur général des effets spéciaux, ainsi que les superviseurs des effets spéciaux de certaines des compagnies impliquées : Bill Westenhofer pour Rythm & Hues, Ben Morris pour Framestore CFC et enfin Sue Rowe & Matt Johnson pour Cinesite. Un point de vue interne sur la conception technique du film, agrémenté d'un certain nombre de documents de production inédits.

SFX - numéro 131
Décembre 2007 - Janvier 2008
4.50€


posté par Haku le vendredi 21 décembre 2007 à 18:09:06

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Aventures à Cannes
David Allen était agent de liaison entre les équipes du film et du jeu vidéo adaptés de l'oeuvre de Philip Pullman. Après le tournage, les doublages et autres folles aventures, il revient via son blog d'IGN.com sur son séjour à Cannes pendant le festival du film et le lancement de la campagne marketing autour de La Boussole d'Or. Nous vous proposons donc désormais la version traduite de cet article. Merci à Ryoko pour son aide.


L'expérience de David Allen (en français)
Episode 1 : Introduction
Episode 2 : Sur le plateau
Episode 3 : Doublages
Episode 4 : Travailler avec Shiny
Episode 5 : Aventures à Cannes (nouveau)

Le blog de David Allen en version originale


posté par Haku le vendredi 21 décembre 2007 à 00:49:44

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Extrait du film La Boussole d'Or
Le site d'Apple publie une vidéo de presque 3 minutes reprenant l'extrait du film La Boussole d'Or dans lequel Lyra apprend à déchiffrer l'aléthiomètre.

Vous pouvez la visionner à cette adresse.

Merci à Michaël pour l'alerte !


posté par Anne-Emmanuelle le vendredi 21 décembre 2007 à 00:18:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Box office international
Après deux semaines d'exploitation, le film de Chtris Weitz La Boussole d'Or est toujours en tête du box-office français, totalisant sur les sept derniers jours 488.334 entrées pour un total de 1.257.915 spectateurs depuis la sortie. Il devance cette semaine Le Renard et l'enfant, environ 20.000 entrées derrière lui. Le film a tenu 16% du marché français sur cette seconde semaine et perd environ 35% de spectateurs par rapport à la semaine passée.
Au niveau mondial, le film était encore premier le week-end passé en Angleterre, Allemagne ou Espagne, récoltant 29M$ dans 44 pays pour un total de 90M$ tous pays confondus hors Etats-Unis, où on le sait les chiffres ne sont pas vraiment bons. Si l'on en reste aux chiffres, dependant, les cumuls selon les pays sont les suivants depuis la sortie :
Royaume-Uni : 25.1M$ (12 jours)
France : 9.9M$ (12j)
Espagne : 11.2M$ (12j)
Allemagne : 9.2M$ (11j)

Sources : CBO, Reuters, et UK-Reuters


posté par Haku le jeudi 20 décembre 2007 à 02:25:07

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or perd le nord
Rien ne va plus aux USA pour La Boussole d'Or.

Avec l'entrée fracassante de Je suis une légende (meilleure entrée en décembre au box office américain de l'histoire avec 76.5M$) suivi de Alvin et les Chipmunks (45M$ et une place dans le top 10 du même classement), le film de Chris Weitz est relégué à la troisième place avec 9M$ et seulement 41M$ de recettes cumulées après deux weekends au pays de l'Oncle Sam.

Et ew.com de poser ce pronostic peu rassurant : "Profitez de ce film les enfants, car à ce jour il n'y a pas de risques que New Line fasse une suite".

Source


posté par Sei le mardi 18 décembre 2007 à 09:41:13

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Tchattez avec Lyra
Envie de chatter avec Dakota Blue Richards, l'interprête de Lyra dans A la Croisée des Mondes : la Boussole d'Or ?
Rendez-vous donc le 20 décembre 2007 à 00h30 (la nuit du mercredi au jeudi) sur le site de Scholastic pour discuter et poser vos questions à Dakota. Chat en anglais bien sur.


posté par Nef le samedi 15 décembre 2007 à 12:26:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Des scènes inédites du film... dans le jeu vidéo !
On le sait, la décision de déplacer les scènes finales du film au début de l'éventuel prochain film a été prise assez tardivement, à savoir début octobre. Un tel choix n'a pas laissé le temps aux développeurs du jeu vidéo de s'adapter, ce qui en fait donc un bon témoin de l'aspect qu'aurait pu avoir le film sans cela.
Le jeu respecte l'ordre des scènes du livre - et non celui du film qui place Bolvangar après le combat d'ours - replaçant de ce fait le passage du pont de glace à son emplacement littéraire. De plus, le jeu propose des scènes du final inédit, notamment l'arrivée de Lyra et Roger chez Lord Asriel. Une scène qui est désormais visionnable en ligne, sur YouTube, et que nous vous proposons ci-dessous.



Source : wired.com via hdm.org


posté par Haku le samedi 15 décembre 2007 à 12:00:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le CD de la bande originale
Tout comme La Boussole d'or est dans les salles, il est désormais possible de se procurer le CD de la bande originale en magasins. Celui-ci, nous vous l'avions déjà évoqué, propose 26 titres.
Le livret accompagnant le CD (que vous pouvez visualiser dans notre galerie dédiée) propose également quelques mots d'Alexandre Desplat :

"Philip Pullman a créé un univers dans lequel un compositeur peut libérer son imagination et la voir flotter dans d'autres royaumes ; et c'est justement ce que j'ai fait. La nuit même où Chris Weitz m'a offert l'opportunité d'écrire la partition pour La Boussole d'or, j'ai littéralement rêvé d'ours polaires, de daemons et de zeppelins. Composer pour un projet aussi grand et aventureux, dans lequel la direction artistique de Dennis Gasner saute de Jules Vernes à Ray Bradbury, a ouvert pour moi un nombre infini de possibilités. Cela m'a ouvert un monde musical où Maurice Ravel pouvait rencontrer Duke Ellington, Jean Sibelius, Maurice Jarre aussi bien que mes propres origines grecques, le tout sous les aurores boréales, un monde merveilleux dans lequel je pouvais m'autoriser mon occupation favorite : rêver".

Des photos des séquences d'enregistrement de la musique illustrent le livret aux côtés d'images du film.

Vous pouvez retrouver de courts extraits de cette bande-originale sur le site de son distributeur, Decca, ou encore la commander sur Amazon.fr.




posté par Haku le samedi 15 décembre 2007 à 11:36:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité