Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 206: Undefined variable $ligne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 206: Trying to access array offset on value of type null
Cittàgazze : [News]
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 Cittàgazze à Shepperton
Souvenez-vous en janvier dernier cittàgazze était invité par New-Line à visiter le plateau de tournage d'A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or. Aujourd'hui, longtemps après, grâce à Cinematical, vous pouvez enfin découvrir les photos de la visite ! Et peut-être apercevrez-vous votre serviteur sur l'une de ces photos

posté par Nef le mercredi 24 octobre 2007 à 22:46:20

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or : Produits dérivés en série
Quand un film de ce gabarit est annoncé, il faut évidemment s’attendre à une foule de produits dérivés des plus divers et variés. Voici quelques exemples ayant fait leur apparition :

• la société anglaise Mr Lucky Bags a programmé, pour la sortie du film, des "movie bags", sacs-surprises à l’effigie du film, contenant des friandises, un poster basé sur le film, et autres nouveautés dérivées s'y rapportant.



• Autre dérivé, prévu pour la sortie également, les boîtiers de bonbons Pez, représentant quatre personnages du film : Pantalaimon, Ragnar (=Iofur dans le livre), le singe doré et Iorek.



• Les cartes Inkworks quant à elles continuent à se dévoiler, après cette série et celle-là, voici deux nouveaux aperçus :


• Le jeu de société interactif plateau/DVD déjà évoqué ici en anglais (visuel), sera adapté en France par TF1 Games. "A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or" contiendra entre autre un plateau de jeu constitué de 6 zones mobiles correspondant aux étapes de l’avancée de Lyra, et un DVD qui jouera le Magisterium et Mme Coulter.


• Plusieurs calendriers pour l’année 2008 seront également disponibles :
- Un grand calendrier mural :

- Un mini calendrier mural :

- Un calendrier journalier :


• Côté aléthiomètre, l’objet a inspiré à Popco Entertainment un jouet appelé "Digi-daemon", où le daemon sur un écran digital peut changer de forme et poser des questions. Il comprend aussi 8 jeux différents comme écraser des insectes-espions ou jouer l’aéronaute.


• Les figurines représentant les ours, toujours conçues par Popco Entertainment, déjà aperçues auparavant mais non finalisées, sont également révélées. Leur armure est amovible.



• Pour finir, restons dans les figurines, avec les aperçus de trois nouvelles pièces : Lord Asriel et Stelmaria, Mme Coulter et le singe doré, et enfin Serafina, réalisées par Master Replicas



Sources : talkingretail.com ; ebay ; Inkworks Cards ; TF1 Games ; The Collector Zone ; BigBadToyStore.com



posté par Min le mercredi 24 octobre 2007 à 19:41:12

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Lyra fait la une d'Empire.
Alors que La Boussole d'Or s'affichait en une du magazine français SFX, la série des revues consacrant leur une au film semble bel et bien lancée : Dakota Blue Richards, Nicole Kidman et Daniel Craig se partagent en effet la couverture du magazine anglais Empire du mois de décembre, la principale publication consacrée au cinéma outre-Manche. Ce numéro paraîtra d'ici quelques jours.





Source : Empire via le blog officiel.


posté par Haku le mercredi 24 octobre 2007 à 07:56:36

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Une nouvelle affiche française pour La Boussole d'Or
Actuaciné nous propose une nouvelle affiche française pour La Boussole d'Or.
Toujours centrée sur Iorek et Lyra (sans oublier Pantalaimon bien sûr), cette affiche reprend les mêmes personnages que la précédente, troquant l'Aléthiomètre contre un Pantalaimon juqu'alors non finalisé. Le concept repris est celui d'une autre affiche, où l'on voyait déjà Lyra et Pantalaimon chevauchant Iorek.




Source


posté par Anne-Emmanuelle le mardi 23 octobre 2007 à 23:36:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Ben Selfe, consultant et acteur sur La Boussole d'Or
Ben Selfe est une figure locale du Gloucestershire, dont la réputation est née de son habileté à confectionner des noeuds marins. Sa participation au film La Boussole d'Or mérite d'être partagée.

Repéré par le co-ordinateur des scènes marines du film alors qu'il était à l'oeuvre, Ben Selfe a rejoint le tournage afin de s'occuper des noeuds et cordages da la péniche hollandaise louée par l'équipe de production pour figurer celle de la famille Costa. Il a même bientôt décroché dans le film le rôle du capitaine de celle-ci, ayant pour la diriger les licences que ses propriétaires n'avaient pas. Ben Selfe tiendra donc un rôle secondaire dans le film en plus d'être consultant ès-noeuds.

Une visite sur le site qui lui est dédié nous permet de le voir au travail et en costume, de récolter quelques plans supplémentaires de la péniche aux Studios Shepperton et enfin de son transport jusqu'à ce point.

Et pour conclure, Ben Selfe a pour atelier et magasin une péniche datant de 1935 et nommée... Lyra. Il y a des coïncidences qui ne s'inventent pas !







A propos de Ben Selfe
Site officiel
Page consacrée à l'expérience La Boussole d'Or
Articles de la presse locale suite au film

Nos remerciements vont à Mrs. Lynn et Mr. Selfe.


posté par Haku le mardi 23 octobre 2007 à 22:34:23

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Alexandre Desplat à propos de La Boussole d'Or
Dans une interview donnée en juillet au magazine internet allemand Original-Score.de, le compositeur français de La Boussole d'Or, Alexandre Desplat, évoquait la musique sur laquelle il allait se mettre au travail :
"J’ai décroché le poste car le réalisateur connaissait mon travail, et plus particulièrement Syriana, La Jeune Fille à la Perle ou encore Birth et s'appuyant sur cela, il voudrait que je lui livre une mixture de fantasy, de magie et de mystère, et que je lui créé un univers musical propre à La Boussole d’Or. C’est l’histoire merveilleuse d’une fillette qui voyage entre deux univers parallèles. La musique sera épique, dépaysante et symphonique. De la même manière, j’aimerais que ce soit personnel et subtil. C’est une grande provocation pour moi, je dois m’essayer à une nouvelle direction, sans chercher à copier mes exemples, comme notamment John Williams. Il a écrit des bandes originales formidables comme Les Aventuriers de l’Arche Perdue ou Harry Potter, et la musique doit aller dans cette direction, sans que ça ne sonne pareil. Ou encore comme Danny Elfman dans les films de fantasy de Tim Burton. Je dois trouver mon propre chemin, mais dans une dimension dans laquelle je n’ai jamais travaillé jusqu’alors – je n’avais encore jamais du composer une bande-son épique de deux heures sous le poids énorme d’un studio hollywoodien. J’ai un peu peur, mais ce sera une expérience formidable".

Source


posté par Haku le lundi 22 octobre 2007 à 23:09:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or à la une de SFX
Le magazine français de cinéma SFX, consacré aux effets spéciaux, propose dans son numéro d'octobre-novembre un dossier de six pages consacré au film A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or tout en lui consacrant sa une. Le dossier proposé revient entre autres sur la génèse des livres et du film, l'arrivée de Chris Weitz et son retrait provisoire du poste de réalisateur, le travail des créateurs d'effets spéciaux et le tournage aux studios Shepperton. Le film sera par ailleurs à nouveau abordé dans le prochain numéro du magazine.

Dans l'édito, Alain Bielik évoque même le film comme un potentiel concurrent dans la course à l'Oscar des effets visuels, l'an prochain : "La vraie surprise pourrait provenir de A la Croisée des Mondes, un film aux ambitions artistiques évidentes et à l'esthétique époustouflante. Bien qu'alléchante, la bande-annonce n'a pas tout à fait convaincu sur le plan technique, la faute à des effets visuels finalisés dans l'urgence. Il faudra attendre les effets définitifs pour juger sur pièces, mais d'ores et déjà, ce film fait office de merveilleux cadeau de fin d'année".

Un meilleur aperçu de la une est visible ici.

SFX - numéro 130 (octobre-novembre 2007) - 4.5€.
En vente actuellement


posté par Haku le lundi 22 octobre 2007 à 22:02:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles cartes Inkworks
Ayant déjà proposé les cartes à collectionner autour du film La Boussole d'Or, la société Inkworks annonce désormais la publication de 11 nouvelles cartes incluant des échantillons de tissu ayant servi à la réalisation des costumes du film, en vis à vis des personnages qui les ont portés. Elles seront inclues aléatoirement à raison d'une tous les 24 sachets, ce qui devrait les rendre relativement difficiles à se procurer.
Sur cette nouvelle gamme de cartes apparaissent Lyra, Mrs Coulter, Lord Asriel, Serafina, le Maître ou encore Fra Pavel, comme nous le montrent les aperçus sur le site d'Inkwroks.

Merci à BTTS pour l'information.


posté par Haku le vendredi 19 octobre 2007 à 10:21:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Elliott répond à Cowboys & Indians
L'interprète de Lee Scoresby a répondu à une interview du magazine Cowboys & Indians dans le numéro de décembre à paraître le 23 octobre, faisant du même coup la une de celui-ci. Quelques extraits peuvent être trouvés sur le web.
Revenant sur l'attribution de son rôle, il nous explique :
"Chris Weitz m'a parlé du rôle de ce gars, Lee Scoresby, une sorte d'icône du cow-boy américain classique, laconique. Comment allais-je refuser ? Chris est quelqu'un de brillant. Il a appuyé sur le bon bouton, celui de l'ego. Les acteurs aiment ça, vous savez. Je crois que nous aimons tous ça."
Quand le magazine rappelle que sa carrière a surtout été faite de rôles secondaires dans des western et des téléfilms, il ajoute : "J'ai été très chanceux pendant mes 40 ans dans ce métier que le western vienne à moi. J'en ai tiré à moi certains. Je les ai poursuivis, j'en ai produit. Et il y a eu d'autres films, comme 'La Boussole d'Or' où, au beau milieu de ce fantastique voyage qui est dans le film, il y a ce type de cow-boy américain de base. C'est une autre opportunité pour maintenir ce genre de personnage vivant et perpétuer le mythe."

Source


posté par Haku le jeudi 18 octobre 2007 à 07:53:21

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Rhythm & Hues : Précisions et informations sur les effets spéciaux
Le site HisDarkMaterials.org fait rapport de sa visite des studio d'effets spéciaux Rhythm & Hues. Voici ce qu'il en ressort :

• La mort des daemons induit une radiation de Poussière, effectuée à l’aide d’une simulation de gaz, créant d’abord un éclat, puis la dissolution des daemons.

• Le réalisateur Chris Weitz s’inquiétait souvent de la façon dont Pan était conçu. Rhythm & Hues a incorporé des traits juvéniles dans le chat sauvage : des pattes excessivement grandes.

• Les yeux des daemons correspondent à ceux de leur humain (couleur, forme...). Sur Pan, pour obtenir une continuité à travers ses différentes formes, le studio lui a ajouté un "masque de bandit", inspiré par le furet.

• Dans la dernière scène filmée pour La Boussole d'Or, le 16 octobre, Pan est représenté en furet.

• A l’origine, le scénario prévoyait que la forme favorite de Pantalaimon soit celle d’une martre. Le remplacement par un furet a été fait parce que l'animal aurait été trop grand sur les épaules de Dakota. Il prendra d’autres nombreuses formes, comme celle de papillon de nuit, moineau, chat sauvage, souris, faucon, mouette, cobra…

• Une séquence montrant Lyra faisant des boules de boue le long des rives d’Oxford a été filmée comme scène supplémentaire.

• Il a été fait allusion à Ratter en tant que daemon de Billy Costa, ce qui confirme le remplacement du personnage de Tony Makarios par le jeune gitan. Billy Costa remplacera également Roger dans la scène (visible sur la bande-annonce) où son daemon se fait capturer par le singe doré.

• La séquence la plus difficile faisant appel à des effets spéciaux, la fin au pôle nord, n’apparaîtra pas dans le premier film, mais est prévu pour le deuxième si celui-ci est fait.

• La date limite pour l’ensemble de la production des effets spéciaux est fixée à la seconde semaine de novembre.

• Rhythm & Hues n’est qu’une des dix compagnies à travailler sur les effets spéciaux du film. Par exemple, c’est la compagnie Framestore CFC qui à la charge de la création des ours en armure.

Lire l'article en entier
voir aussi : l'article du blog officiel avec images à l'appui.


posté par Min le mercredi 17 octobre 2007 à 22:32:34

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

publicit?  

Il était une fois ... à Oxford

  publicit?