Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Novembre 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< >>



 Nouvelles représentations théâtrales !
Un peu plus d'un mois après les dernières représentations de la pièce de théâtre tirée d'A la Croisée des mondes, une nouvelle série de représentations se profilent, une nouvelle fois via une troupe de théâtre adolescente.
Les jeunes acteurs de la troupe théâtrale de Spalding (Est de l'Angleterre) se produiront ainsi au South Holland Center les 6 et 7 juin prochain pour la première partie de la pièce de théâtre, avant d'enchaîner avec la seconde partie au cours du mois d'août.
Une nouvelle fois, projections et marionnettes devraient être utilisées dans le cadre de la mise en scène, nous informe le site du SpaldingToday.
"Ce n'est jamais simple de porter un tel genre d'oeuvre littéraire, très appréciée, sur une scène de théâtre, mais la troupe de Act II aime les challenges et avec cette pièce ils se sont surpassés", déclare ainsi le metteur en scène Karl Gernert.

La pièce sera jouée à 19h30 lors des deux soirées, avec des prix de 5 ou 6.50£ pour les représentations individuelles, et 9 ou 12£ si les places sont payées pour les deux parties.


posté par Haku le dimanche 25 mai 2008 à 21:26:13

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Echos positives pour les représentations de Bath
Alors que les représentations de l'adaptation théâtrale de la trilogie de Philip Pullman se poursuivent jusqu'à dimanche à Bath, d'excellents échos sur la pièce peuvent être relevés sur le web.
Ainsi le Gazette and Herald s'enthousiasme:
"La version pour la scène, intelligemment adaptée par Nicholas Wright, préserve la plupart des intrigues de l'histoire et transmet avec vivacité la puissance de Pullman. Toute la distribution offre des compositions très puissantes et impressionnantes. Plusieurs membres jouaient le duo central, Lyra and Will Parry, traduisant intelligemment le fait que les enfants grandissent pendant l'histoire. Congratulations donc à Theo Boyce, Jonathan Chorley, Leah Elston-Thompson, Bethany Hocken et Caitlin Lees-Massey. Chantal Preston, 18 ans, jouait Mrs Coulter et incarnait son personnage avec un considérable pouvoir de corruption et de séduction. Jethro Smith a été un grand Iorek, le puissant roi des Ours en armure.


La présentation intelligente et parfois prenante de l'histoire y est pour beaucoup dans son succès. Les daemons des personnages par exemple, ont été créés via des acteurs, des marionnettes et des maquettes. Le vieux roi des ours, Iofur, était une marionnette géante, dominant la distribution humaine. Les sorcières volaient sur des câbles dans leurs robes de soie. Les anges flottaient dans des habits dorés miroitants. Des images projetées ont été utilisées pour créer des scènes. Film, lumières, sons et musiques ont été inclus pour un excellent effet. A la fin de la pièce, beaucoup d'images brillantes restent à l'esprit, les vitraux et les robes pourpres de la sinistre hierarchie de l'Eglise, la harpie Sans-nom sévissant dans le monde des morts, Lyra et Will assis sous un arbre sachant qu'ils ne se reverront plus. C'est une magnifique production et c'est au Theatre Royal de Bath jusqu'au dimanche 20 Avril
".

Merci à BTTS


Mise à jour (21/04/08) :
Le thisiswiltshire.co.uk y va également de son commentaire élogieux, soulignant notamment que la troupe a créé un show envoûtant (...) et soulignant les performances des acteurs.


posté par Haku le jeudi 17 avril 2008 à 22:44:22

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Un peu plus sur les représentations de Bath
On vous en a parlé il y a quelques jours, A la Croisée des mondes retrouve ces jours-ci les planches pour une nouvelle représentation de la pièce en deux parties créée par Nicholas Wright en 2003.

Le Wiltshire Times consacre un article à la pièce, et permet d'en savoir un peu plus sur cette dernière. Le Young People's Theatre's de Bath proposera donc une représentation impliquant 160 personnes à compter de dimanche. Pas moins de quatre-vingt marionnettes pour les daemons sont prévues sur scène, ainsi que 300 costumes, créés par la costumière Karen McKeown.

En ce qui concerne les acteurs, comme le nom de la troupe l'indique, ce sont des adolescents qui tiendront les différents rôles. Lyra sera jouée par trois actrices : Leah Elston-Thompson (13 ans), Caitlin Lees-Massey (16 ans) et Bethany Hocken (18 ans). Will sera pour sa part interprêté joué par Jonathan Chorley (15 ans) et Theo Boyce (17 ans). Pantalaimon sera joué par Joe Reynolds (18 ans), Stelmaria par Evvy Miller (16 ans). Le couple Asriel/Coulter sera joué par Matt Williams (18 ans) et Chantal Preston (18 ans).

Représentations jusqu'au 20 avril, en deux parties visibles sur une seule journée ou deux soirs de suite.
Réservations au (01225) 448844



Mise à jour (13/04/2008)
Le site anglais Gazetteseries.co.uk apporte quelques précisions supplémentaires sur les représentations. Les âges des acteurs s'échelonnent de 9 à 19 ans, et 18 adolescents en plus des acteurs travaillent aux côtés de professionnels en coulisses pour gérer les éclairages, décors, accessoires et costumes; tandis qu'enfin six étudiants de l'Université de Bath ont aidé à la mise en place de la production. Par ailleurs, il y est fait état que sept des acteurs volent au cours de la pièce.





posté par Haku le jeudi 10 avril 2008 à 21:06:40

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelle représentation théâtrale pour A la Croisée des Mondes.
Un an après la dernière représentation à Glasgow, le Young People's Theatre interprétera l'adaptation pour la scène de la trilogie de Philip Pullman, au Theatre Royal de Bath. Cette pièce représentera le plus grop projet du groupe, avec près de 160 personnes impliquées et près de deux ans de préparation logistique. L'daptation sera jouée en deux parties à compter du 13 avril pour seize représentations.
En octobre dernier, l'équipe avait reçu la visite de Philip Pullman qui avait pris quelques heures pour répondre aux questions des jeunes acteurs au sujet des personnages qu'ils auraient à jouer.
Si vous êtes dans les parrages, les tickets sont en vente à partir de 7.50£ et les réservations peuvent se faire au 01225 448844.

Source



posté par Haku le mercredi 02 avril 2008 à 20:57:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Adaptation théâtrale de ALCDM
Et voici une nouvelle adaptation théâtrale de A la Croisée des Mondes de Philip Pullman ! Un ambitieux projet des élèves et des professeurs de la Hewett School, fort d'un casting de 80 personnes et de 70 marionnettes conçues et créées par les élèves avec l'aide du théâtre de marionnettes de Norwich de la compagnie théâtrale de Garlic.

Cordelia Spence, directrice des arts créatifs à l'école, dit : "Les acteurs ont ainsi appris à devenir des marionnettistes avec l'aide du théâtre de marionnettes. Ils ont aussi appris comment disparaître dans le fond, habillées complètement en noir et avec des passes-montagne et comment marcher différemment." La production populaire, qui fut pour la première fois représentée par le National Theatre, sera jouée en deux parties, chaque section jouée 3 fois au cours de la semaine.

Adaptée des romans Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges et Le Miroir d'Ambre, la production amateure est un arrangement des livres de Nick Hern et s'est révélée est un défi pour les interprètes et les accompagnateurs. Depuis octobre, ils travaillent à la création d'un expérience théâtrale qui transportera le public dans un autre monde et accompagnera le personnage de Lyra Belacqua dans son voyage épique. En chemin ils rencontreront une multitude de personnages qui iront de l'ours en armure de 8 pieds de long aux sorcières, et des anges aux spectres.

Mme Spence dit : "C'est une pièce de théâtre sous toutes ses formes et il y a des changements par rapport au livre, que les fans du livre pourront trouver assez difficiles, mais ils comprendront qu'ils avaient à être fait pour être adaptés au théâtre. Ce fut un défi extrême et techniquement très difficile. Nous utilisons des projections, un membre de l'équipe a composé une musique originale et nous avons créé des effets sonores."

Cette pièce de théâtre se jouera du lundi 10 au samedi 15 mars, avec 3 représentations pour chacune des deux parties.

Source : www.eveningnews24.co.uk


posté par Anne-Emmanuelle le samedi 08 mars 2008 à 11:21:40

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 L'avis du journal The Herald sur la pièce
L'adaptation du Scottish Youth Theater présentée ces jours-ci en Ecosse a été chroniquée en ligne sur le site du journal The Herald.
Tout en saluant les performances d'acteurs dans une pièce qui "aborde sans compromis les domaines de la religion, de la science et de la philosophie", la chroniqueuse laisse néanmoins apparaître un certain nombre de réticences sur la forme générale de la narration.
"Les adultes fans de Pullman derrière moi durant la première partie ont sûrement apprécié le charme de la production du SYT. (...) Sûrement l'interprétation de Wright est assez généralement adressée à ceux qui ont lu les livres. Des fantastiques dialogues font référence à la richesse des romans, mais il est clair que nombre de choses ont été sacrifié pour laisser place à tant d'action. La structure épisodique donne à la pièce une allure inégale, avec des raccords entre les romans surtout visibles dans la première partie.
Néanmoins, il s'agit d'une production immensément ambitieuse menée avec classe, avec une atmosphère sincèrement magique et quelques moments à vous glacer proprement le sang".


La critique complète peut être lue (en anglais) ici.


posté par Haku le mercredi 01 août 2007 à 20:37:21

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Affiche de la représentation théâtrale
Le SYT donne actuellement à Glasgow des représentations de la pièce en deux parties tirée de la trilogie de Philip Pullman. Le site ic Pertshire nous présente à cette occasion deux jeunes acteurs de la pièce originaires de la région de Perth, Andrew Illsley (qui tient le rôle de Will) et James Beck. Enfin, le site de la troupe du Scottish Youth Theater nous permet de consulter l'affiche du spectacle, et donc de coller un visage aux deux protagonistes sur les planches, Sarah Ord et Andrew Illsey.

posté par Haku le dimanche 29 juillet 2007 à 23:58:40

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Sarah Ord sera Lyra sur les planches écossaises
Nous vous parlions hier de la reprise de l'adaptation théâtrale d'A la croisée des Mondes. Le Banffshire Journal consacre un article à l'actrice qui incarnera Lyra. Sarah Ord, 17 ans, a été choisie parmi des milliers de candidats souhaitant tenir l'un des 36 rôles que comporte cette pièce. Elève depuis six ans à la Banff Academy (nord-est de l'Ecosse), la jeune fille ambitionne d'être promue à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, et enseigne déjà le théâtre et la musique dans des écoles primaires de Banff et Keith.
A en croire sa mère, Sarah "ne se serait jamais attendu à décrocher le rôle principal, elle est sur un petit nuage. La seule chose qui la terrifie est qu'ils puissent lui couper les cheveux pour le rôle".
Mais la gloire a un prix : la jeune fille répète près de douze heures par jour, six jours par semaine, afin d'être prête à temps...


posté par Haku le mardi 17 juillet 2007 à 20:22:47

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La pièce de théâtre reprise par le Scottish Youth Theatre
Il sera à nouveau possible de voir cet été l'adaptation théâtrale d'A la Croisée des Mondes ! Si les premières représentations remontent à 2003 sous la direction de Nicholas Hynter, le Scottish Youth Theater, regroupant de jeunes acteurs - 3 à 25 ans comme l'annonce le site de la troupe. Les représentations se feront au Citizens Theater de Glasgow, en Ecosse.
A ce sujet, un intéressant article (en anglais) du journal The Herald revient sur cette nouvelle adaptation, qui attire particulièrement l'attention de par ses caractéristiques. Non seulement l'adaptation se décompose en deux pièces de près de six heures chacune - ce qui en soi est déjà particulièrement épatant - mais est de plus jouée cette fois-ci par de jeunes acteurs à l'expérience forcément limitée.
La directrice de la troupe depuis 15 ans, Mary McCluskey, est convaincue qu'une telle adaptation a sa place même à la veille d'une adaptation cinématographique, argumentant que rien ne vaut d'assister à une conversation se tenant devant soi.
De même, au-delà de la performance, elle revient sur sa manière d'agir vis-à-vis du théâtre, mettant en avant toute l'importance de voir des jeunes évoluer sur scène, estimant qu'il n'y a pas de meilleure sensation que de voir quelqu'un qui était hésitant au départ sur les planches prenche peu à peu confiance, et non pas seulement en tant qu'acteur, mais surtout en tant que personne.
Les représentations se dérouleront du 25 juillet au 4 août.


posté par Haku le lundi 16 juillet 2007 à 22:44:25

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Qui veut être Lyra ?
Des auditions vont avoir lieu en angleterre pour trouver la Lyra de la future adaptation théatrale d'A la Croisée des Mondes. La compagnie de théatre Peer Productions va mettre en scène l'adaptation de Nicholas Wright (déjà jouée au National Theater). Ils recherchent pour celà des acteurs et actrices âgés de 8 à 23 ans. Pour en savoir plus et participer aux auditions, rendez-vous sur le site de la compagnie (ici). Les auditions auront lieu le 29 octobre au Woking Youth Arts Centre (angleterre). La pièce se jouera le 24 février 2007.


posté par Nef le mercredi 18 octobre 2006 à 21:50:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - »

  publicité  

  publicité