Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Mai 2017
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< >>



 Théâtre : les avis du public en vidéo !
Alors que Birmingham en est à la moitié de sa session de représentations de la pièce de théâtre His Dark Materials, le REP a mis en ligne sur Youtube une petite vidéo d'une minute environ laissant la parole au public de la pièce. Bien évidemment, les réactions sont positives, mais cette vidéo permet surtout de saisir au vol de (très) courts extraits vidéos de la pièce et de la scène. La vidéo est accessible ci-dessous, en anglais.



posté par Haku le samedi 04 avril 2009 à 10:53:13

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Deux visages pour une Lyra
Nous vous en parlions il y a peu, de jeunes amateurs montent ces jours-ci sur les planches pour interpéter His Dark Materials, non pas au REP de Birmingham, mais à Calderdale, Royaume-Uni. Le rôle principal, celui de Lyra, sera joué par deux jeunes filles de Brighouse, Jenny Birch (à gauche sur la photo ci-contre) et Nicola Rainford. Chacune endossera le rôle pour une partie de la pièce, ce qui n'est pas une exception puisque la distribution âgée de 11 à 19 ans change entièrement d'une partie de la pièce à l'autre.

Source


posté par Haku le jeudi 26 mars 2009 à 19:57:41

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le théâtre comme si vous y étiez !
Alors que le spectacle entre dans le vif du sujet ces jours-ci avec les représentations publiques, la pièce de théâtre His Dark Materials jouée à Birmingham se découvre depuis ce jour sur le site du théâtre l'hébergeant. Au programme, 22 clichés qui offrent un riche aperçu de la mise en scène et répondent à quelques questions : les daemons sont toujours bien représentés par des marionnettes (comme à Londres en 2003 et 2004) que des techniciens manipulent en opérant directement sur scène. On y découvre également quelques décors et surtout les comédiens en costumes. Tout ceci est visible dans notre galerie, ou bien encore ci-dessous ! Un vrai petit régal pour les yeux !
Par ailleurs, une des premières critiques de la pièce est parue, soulignant un très bon spectacle mené peut-être toutefois à un rythme un peu trop enlevé.





posté par Haku le mercredi 25 mars 2009 à 22:50:24

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Théâtre : chez les amateurs aussi !
Alors que l'actualité théâtrale reste dominée par les actuelles représentations du Birmingham REP, la pièce His Dark Materials, tirée de l'oeuvre de Pullman, va également être montée par la Calderdale Theatre School qui proposera trois représentations de chacune des deux parties de la pièce entre le 26 mars et le 3 avril. Les représentations se feront en la Square Chapel d'Halifax, toujours au Royaume-Uni. Près de 85 jeunes gens de toute la région participeront aux représentations, apprenant même au passage - dans le cas des interprètes de Iorek et Iofur - à marcher sur des échasses ! Parmi les jeunes talents à découvrir: Dario Coates (Lord Asriel), Rowan Mataram (Mrs Coulter), Joe Cotton et Kieran Bell (Pantaliamon), Josh Nutbrown (Lee Scoresby), Joe Ferguson (Frère Jasper), Calum Paramor (Le président), Johnny McQuade (Balthamos), Sam Harlow (Iofur) et Rowan Carter (Iorek).
Nous vous proposerons en bonne théorie des photos de ces représentations sous peu. Et si jamais vous êtes du côté de Halifax, les billets sont entre 6 et 40£ selon que vous allez seul ou en famille à une seule ou aux deux parties. Réservations : +44 (0)1422 349422

Retrouvez le site de la Calderdale Theatre School


Source


posté par Haku le vendredi 20 mars 2009 à 20:07:31

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Recherche figurants pour pièce de théâtre...
On vous en parle sans cesse depuis quelques temps, la pièce de théâtre en deux parties His Dark Materials, tirée de la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes, fait escale dans différentes villes au cours de l'année.
Dans une news le mois dernier, nous vous faisions part de la recherche de figurants pour les représentations d'Oxford.
Voici désormais le West Yorkshire Playhouse qui cherche 16 figurants pour ses représentations du 28 mai au 20 juin. Les auditions se tiendront le 21 mars, et les figurants cherchés doivent avoir entre 16 et 20 ans.

Les premières représentations ayant eu lieu il y a quelques jours, nous reviendrons très prochainement sur le sujet !

Source


posté par Anne-Emmanuelle le samedi 14 mars 2009 à 17:56:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Photos : dans les coulisses du Birmingham REP
Nous vous en parlons beaucoup en ce moment, la troupe théâtrale du Birmingham REP proposera à compter de demain la pièce de théâtre His Dark Materials, adaptée de la trilogie de Philip Pullman. Les répétitions arrivent dans leur dernière ligne droite et à la veille de la première, le site du théâtre propose quinze clichés des répétitions, donnant un premier aperçu des acteurs (non costumés), des marionnettes utilisées pour les daemons - notamment le singe doré et Stelmaria - ainsi que l'équipe de la pièce. Nous vous proposons dès à présent de découvrir ces clichés dans notre galerie, ou plus simplement, ci-dessous !




posté par Haku le jeudi 12 mars 2009 à 21:07:38

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman et le théâtre
Alors que Rachel Kavanaugh présentera d'ici quelques jours la première d'une nouvelle saison professionnelle d'His Dark Materials sur les planches à Birmingham, Philip Pullman a assisté aux répétitions de la pièce tirée de son oeuvre. L'occasion de se faire interroger par un journaliste du Birmingham Post, et de donner ses vues sur le théâtre et les différences avec d'autres médias tels que le livre ou le cinéma.
Si le reste de l'article répète ce qu'on a déjà eu l'occasion de lire (et relire) par le passé sur l'auteur, son avis sur le théâtre est pour sa part intéressant. Nous vous proposons une traduction complète de l'article.



posté par Haku le mercredi 11 mars 2009 à 22:05:30

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Théâtre : dernière date et distribution
Alors que les premières représentations de la pièce His Dark Materials sous la houlette de Rachel Kavanaugh démarrent dans moins de deux semaines à Birmingham, une dernière date s'est ajoutée à la tournée de la pièce, qui désormais s'étalera dans sept villes jusqu'au 20 juin - une date assez amusante, jugeront certains. La ville finale sera Leeds, où le West Yorkshire Theater hébergera la pièce près de trois semaines. Tout comme à Oxford, de jeunes figurants sont d'ors et déjà recherchés pour les représentations locales, et invités à venir à une audition le 21 mars prochain.

Par ailleurs, on en sait encore plus sur la distribution de la pièce. Outres les acteurs déjà connus, Nicholas Asbury, Charlotte Asprey, Daniel Brocklebank et Geoffrey Lumb interviendront, menant à 17 le nombre de professionnels sur scène - auxquels s'ajouteront les amateurs recrutés sur place. Un petit résumé des choses vous est donc proposé ci-dessous pour vous y retrouver !

Enfin, et ce n'est pas rien (!), Philip Pullman donnera une conférence (outre celle d'Oxford) le 24 mars au REP de Birmingham au sujet bien sûr de la pièce tirée de son oeuvre. Entrée à tarif préférentiel (3£) dont les bénéfices iront aux oeuvres caritatives du théâtre.

Equipe
* Mise en scène : Rachel Kavanaugh & Sarah Esdaile
* Adaptation : Nicholas Wright, d'après Philip Pullman.
* Décors : Ruari Murchison
* Musique : Catherine Jayes
* Ingénieur du son : Dan Hoole
* Production : Birmingham Repertory Theatre Company
* Eclairagiste : Malcolm Rippeth
* Marrionettistes : Blind Summit Theatre, Mark Down and Nick Barnes
* Chorégraphe : Toby Sedgwick

Distribution
* Lyra : Amy McAllister
* Will : Nick Barber
* Mrs Coulter/Caitlin: Charlotte Asprey
* Lord Asriel/Lee Scoresby: John Hodgkinson
* Iorek/Dr West/Perkins/Cawson/Prêtre: Geoffrey Lumb
* Pantalaimon/La Mort de Lyra : Gerard Carey
* Roger/Ben/Paolo/Prêtre : Thomas Aldridge
* John Faa/Jopari/Tialys/Prêtre/Erudit: Nicholas Asbury
* Frère Jasper/Kaisa: Daniel Brocklebank
* Fra Pavel/Dr Cade/Lord Roke/Giacomo Paradisi : Ian Conningham
* Salcilia/Daisy/Angelica/Pipistrelle/Kirjava : Minnie Crowe
* Jessie/Grimkeld/Hester/Sorcière torturée : Josie Daxter
* Lord Boreal/Boatman/Hopcraft/Dr Sargent : Christopher Ettridge
* Le Maître/Fra Coram/President : Timothy Kightley
* Serafina Pekkala/Stelmaria/Hannah : Emma Manton
* Mrs Lonsdale/Ruta Skadi/Nurse/Witch : Emma Pallant
* Golden Monkey/Baruch/Assistant : Ben Thompson

Dates des représentations :
* Birmingham (Birmingham Repertory Theatre) : du 13 mars au 11 avril 2009
* Salford (The Lowry - grand Manchester) : du 23 au 26 avril 2009
* Oxford (The Playhouse) : du 29 avril au 3 mai 2009
* Bromley (Churchill Theatre - région de Londres) : du 6 au 10 mai 2009
* Northampton (Derngate Theater) : du 13 au 16 mai 2009
* Edimbourg (Festival Theater) : du 21 au 24 mai 2009.
* Leeds(West Yorkshire Theater) : du 28 mai au 20 juin 2009.

Sources : whatsonstage & Birmingham REP



posté par Haku le lundi 02 mars 2009 à 23:05:09

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Recherche figurants pour pièce de théâtre...
Du 29 avril au 3 mai prochain, la pièce de théâtre en deux parties His Dark Materials, tirée de la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes, fera escale à Oxford pour une série de représentations.
Cependant, la distribution n'est à cette heure pas complète, et cinq garçons et trois filles âgés de 16 à 18 ans sont recherchés, avec la contrainte d'être disponible pour toutes les répétitions et de ne pas mesurer plus d'1m70. Des auditions pour ces rôles de figurants sont prévues le 5 avril prochain à l'Oxford PlayHouse, qui hébergera les représentations de la pièce, mais également les répétitions dans la semaine précédent la programmation de la pièce.
Philip Pullman s'est lui-même impliqué en incitant les jeunes à candidater, promettant une expérience fort plaisante. Il a aussi fait l'éloge de l'adaptation datant de 2004, notant qu'il assisterait aux répétitions de cette reprise dans le cours de la prochaine semaine.

Nous reviendrons sous peu sur cette pièce.

Source



posté par Haku le mercredi 18 février 2009 à 19:38:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Encore de nouvelles dates pour His Dark Materials
Depuis le mois passé, de nouvelles dates se sont encore ajoutées à la tournée que connaîtra la reprise de la pièce His Dark Materials, adaptation théâtrale de l'œuvre de Philip Pullman. Jouée dès mars prochain à Birmingham, dans la maison de la troupe qui l'interprètera (le Birmingham REP), la pièce sera jouée dans désormais cinq autre villes, les dernières annoncées étant Northampton (du 13 au 16 mai) et Edimbourg, du 21 au 24 mai. Dans les deux cas, la pièce en deux parties sera jouée à quatre reprises. Quant aux pré-ventes de billets, celles de Birmingham sont tellement bonnes qu'elles seront prolongées, dixit le responsable de l'établissement ! Nous continuerons de suivre tout cela de très près, bien sûr !

Site du Derngate Theater de Northampton : prix allant de 16 à 26£ par partie ou de 24 à 39£ pour la pièce complète.
Site du Festival Theater d'Edimbourg : prix allant de 15.5 à 23£ par partie.


Dates des représentations :
* Birmingham (Birmingham Repertory Theatre) : du 13 mars au 11 avril 2009
* Salford (The Lowry - grand Manchester) : du 23 au 26 avril 2009
* Oxford (The Playhouse) : du 29 avril au 3 mai 2009
* Bromley (Churchill Theatre - région de Londres) : du 6 au 10 mai 2009
* Northampton (Derngate Theater) : du 13 au 16 mai 2009
* Edimbourg (Festival Theater) : du 21 au 24 mai 2009.


posté par Haku le jeudi 22 janvier 2009 à 19:46:39

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - »

  publicité  

  publicité