Catholiques et athées attaquent La Boussole d'Or

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Cynariël a écrit : Enfin quelqu'un d'intelligent!
:'D :'D


Sinon pour ce que tu dis Cyn a propos de la lecture et de l'âge, je pense que c'est pour beaucoup d'oeuvres soit disant pour la jeunesse : il y a une lecture a plusieurs niveaux.
Le jeune de 13 ans verra une aventure merveilleuse, avec des gentils, des méchants et une belle idylle (je schématise hein)
La personne plus agé verra en plus tous les penchants philosophiques de l'oeuvre, la critique de l'Eglise et des dictatures en général...


Je me souviens que j'avais lu un "picsou géant" il y a pas très longtemps et que j'avais été mort de rire tout le long d'une bd, mais pour des trucs que le lectorat habituel de ces bd (8-12ans) ne comprendrait absolument pas.
Pareil pour Asterix, ya vachement de référence qu'un jeune ne comprendrait jamais.

Bon ya un petit fossé entre ALCDM et Asterix mais vous voyez ce que e veux dire quoi ^^
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler de la religion et d'ALCDM, jusqu'à la sortie du film... Et dans les semaines qui suivront.
C'est dingue le nombre d'articles à ce sujet qu'on peut trouver dans les journaux américains... Heureusement que face aux gens qui demandent le boycott du film, il y a des gens intelligents qui font la part des choses entre l'Eglise en laquelle ils croient et l'Eglise de ALCDM...

Je me demande combien de temps la France sera épargnée par ces articles... Prions (oui je sais, dans le contexte...) pour que ce soit le plus longtemps possible et que les Français (et Suisses et Belges et Québecquois, hein ?) puissent aller voir le film sans se demander, en achetant leur ticket, si ce film est pro- ou anti-religieux...
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

trop marrant ,sa fais de la pub!! :)
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

L'Eglise d'Ecosse rejette les appels au boycott :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=599
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Oh ben ca alors! J'aurai pensé que quelques congrégations n'auraient pas fait de boycott, mais de là à marquer la sortie du film, c'est un grand pas vers l'ouverture d'esprit, et ca ne peut que m'enchanter! Bien sûr, ce n'est pas pour cela que je rejoindrai leurs convictions tête baissée, mais comme quoi, les Ecossais sont plus intelligents que les américains. Et toc :mrgreen:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

http://www.cittagazze.com/news.php?id=617

L'avis d'une journaliste catholique sur la polémique autour du film et des livres.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Dans la presse du Vatican :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=651
Modifié en dernier par Haku le ven. 21 déc. 2007, 22:38, modifié 1 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 04 sept. 2004, 00:27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gwann »

Haku a écrit :Dans la presse de la principauté du Vatican :
le Vatican n'est pas une principauté

Corrigé. Merci ^^
Avatar du membre
arthur-thugdual
Ours
Ours
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 17:59
Localisation : erre quelque part
Contact :

Message par arthur-thugdual »

aparament le vaticant dit juste que le filme est mediocre...
et c'est vrai que quand on voi la lady coulter et le Lord asriel de film on ne saisi pas toute la porté de leurs buts.
La poussière se tari sans amour, l’âme entière est trahi sans amour.
Aimez vous les un les autres !... (Ce n’est pas moi qui l’ait dit)
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Si certains catholiques s'en prennent à A la Croisée des Mondes, certains choississent de le faire étudier en classe.
http://www.cittagazze.com/news.php?id=683
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

J'ai repensé à tout ce bazar l'autre jour et ça m'a quand même laissé pensé que les Américains sont décidément bien bizarres. Il s'acharnent sur le fait que le film risque de détourner les jeunes enfants de la religion ou je ne sais plus quoi, mais ils ne disent rien de la scène où Iofur (enfin Ragnar) se fait arracher la machoire par Iorek. Je sais que ce n'est qu'un détail et qu'on ne le voit de près qu'une fraction de seconde, mais je trouve que c'est quand même un passage particulièrement violent pour un film sensé être tout public. D'ailleurs je me suis longtemps demandé s'il le mettraient ou pas dans le film (bon, après, je suis peut-être un peu trop mère-poule-surprotectrice, les gamins voient parfois des trucs pires à la télé).

HS. En plus ça me fait penser à la pochette d'un des albums de Marilyn Manson, brrrr...
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Je viens de trouver ceci, à propos de Bill DONOHUE et de son boycott de l'adapatation d'À la Croisée des Mondes...

J'aime beaucoup la dernière case ^^

Image
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Sympa en effet xD
Répondre