Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Les Catholiques partagés sur ALCDM
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Les Catholiques partagés sur ALCDM
Deux articles datés d'aujourd'hui prouvent qu'encore une fois, les catholiques sont très divisés sur le sujet de l'oeuvre de Philip Pullman A la Croisée des Mondes.


Tout d'abord, le Calgary Herald fait part du retour dans les bibliothèques des écoles catholiques de la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, après un retrait des étagères de quelques semaines. Si le texte est toujours considéré comme "anti-catholique" et que le clergé et la religion en prend pour son grade, il a été décidé de travailler sur le texte en classe afin de le décrypter.
La plupart des enseignants pensent par ailleurs qu'il est bon de montrer ce texte et de ne pas le censurer.
Quant aux parents, ils sont étonnés de voir que le livre avait été retiré des étagères 10 ans après sa parution, et sont contents qu'il soit remis en place. A ce sujet, Elizabeth Dolan, mère de famille et catholique, déclare : "Lorsqu'il s'agit d'une nouvelle de fantasy comme Harry Potter ou Les Royaumes du Nord, c'est juste une histoire pour enfants. Je suis consternée par les restrictions sur ces livres."


A l'inverse, knoxnews.com rapporte que Abunga.com a retiré de la vente la trilogie A la Croisée des Mondes, considérant que le marché libre lui permet de le faire, jugeant que le livre a reçu trop de critiques pour être vendu. Ce bannissement du livre n'est pas le premier. Abunga.com a déjà retiré de son site internet entre 100 et 200 livres en se basant sur les critiques des lecteurs.
Si le site internet recevait des e-mails lui demandant de retirer ce livre de la vente, il reçoit également de nombreux mails critiquant ce processus de bloquage de certains livres, que ces demandes de bloquage sont le reflet d'une minorité qui insiste pour que ces livres ne soient plus vendus.
Un des responsables de Abunga.com déclare : "Le marché décidera s'il y a une place pour Abunga.com."



Sources : Calgary Herald
knoxnews.com


posté par Anne-Emmanuelle le jeudi 24 janvier 2008 à 17:32:03

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

D'un Oxford à l'autre

  publicit?