http://www.cittagazze.com/news.php?id=522
David Allen, agent de liaison entre les équipes du film et du jeu vidéo adaptés de l'oeuvre de Philip Pullman nous avait déjà parlé du doublage du jeu vidéo et du travail qu'il avait effectué pour assurer la bonne cohésion du travail des deux équipe.
Il revient maintenant plus en détails sur son blog d'IGN.com au sujet de l'ambiance de travail chez Shiny Entertainment, qui développe le jeu vidéo La Boussole d'Or. L'occasion pour lui d'évoquer le beau temps californien, les importants travaux préparatoires du jeu consignés dans un document de plus de 270 pages, mais aussi ses collectes de données et ses mésaventures avec l'aléthiomètre aux contrôles de sécurité dans l'aéroport de San Francisco, les étranges questions de l'équipe des effets visuels ou la difficulté de travailler quand l'équipe du jeu vidéo a trop d'avance sur celle du film.
Nous vous proposons à cette occasion de partager son expérience en mettant à disposition la traduction de non seulement ce nouveau billet, mais également celles des épisodes précédents.
L'expérience de David Allen (en français)
Episode 1 : Introduction (nouveau)
Episode 2 : Sur le plateau (nouveau)
Episode 3 : Doublages
Episode 4 : Travailler avec Shiny (nouveau)
Le blog de David Allen en version originale