Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
His Dark Materials: éditions DVD et Blu-Ray
Édition britannique
     Le Blu-Ray et DVD (Region 2) de la première saison de His Dark Materials ont ´té pibliés en janvier 2020 par la BBC. Ils proposent :
  • 3 disques incluant les 8 épisodes de la première saison, avec sous-titres anglais optionnels,
  • 5 programmes bonus avec sous-titres anglais optionnels : Introducing His Dark Materials (présentation de l'univers de la série), Adapting His Dark Materials (les défis de l'adaptation), Building His Dark Materials (les décors et accessoires), Dressing His Dark Materials (les costumes), et enfin The Dæmons: His Dark Materials.
  • 4 cartes imprimées recto-verso représentant Lyra, Marisa Coulter, Lord Asriel et Lee Scoresby d'un côté et des posters issus de l'univers graphique de la série de l'autre côté.
     Une édition spéciale du Blu-Ray inclut également un coffret métallique.


Édition US
     Aucune édition n'a pour le moment été annoncée aux Etats-Unis.


Autres éditions internationales
          Aucune édition n'a pour le moment été annoncée en dehors du Royaume-Uni.


   Notre avis:.

Édition DVD britannique UK standard - janvier 2020




     Ce tout premier DVD de la Saison 1 de His Dark Materials n'inclut que le minimum : les huit épisodes de l'enthousiasmante adaptation des Royaumes du Nord.

     En dehors de cela, il n'y a par contre malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent : un menu de navigation qui rejoue le générique de la série, des sous-titres optionnels uniquement en anglais et une collection de cinq courts programmes en seule guise de bonus, alors que l'on peut déjà les voir depuis plusieurs mois librement sur le site de la BBC. Si ces derniers sont tout de même intéressants, ils ne rendent que bien trop sommairement justice au souci du détail et au remarquable travail de toute l'équipe artistique engagée derrière la série. Pas de scène coupée ni de véritable making-of pour le moment : malgré quatre jolies cartes fournies avec les galettes, cette édition ne propose qu'assez peu d'arguments pour justifier son achat par les sraffies qui attendront avec avidité de prochaines éditions plus consistantes. Une adaptation de cette qualité méritait un plus bel écrin...


Sources et copyrights
Toutes les captures d'écran sont issues de l'édition britannique du DVD, produite par la BBC et Bad Wolf.
Dernière mise à jour : 14/02/2020

publicit  

L'Epouvantail et son valet

  publicit