Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 The Secret Commonwealth entre les mains de son éditeur
Philip Pullman a déclaré sur Twitter ce vendredi que son prochain livre, le second tome de La Trilogie de la Poussière nommé The Secret Commonwealth, est désormais entre les mains de son éditeur. Une information que l'auteur avait partagé à titre privé il y a quelques jours avec l'équipe de Cittàgazze à l'occasion de nos échanges de vœux.

Une annonce qui nous laisse donc espérer une sortie du livre avant la fin de l'année, dont la date sera probablement arrêtée par le biais d'une communication officielle de la part de l'éditeur, David Fickling Books.


posté par Haku le 2019-02-03 à 14:10:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Philip Pullman est Chevalier !
Ce sera désormais Sir Philip : l'auteur britannique Philip Pullman - également président en titre de la Society of Authors - a été fait Chevalier pour sa contribution à la littérature, apprend-t-on en découvrant la liste des distinctions du Nouvel An.

Sa première réaction a été partagée dans un article publié par la Society of Authors : "J'ai été très surpris et honoré de recevoir cette distinction. Je crois que le métier des lettres devrait être reconnu comme ayant une véritable place dans la vie de la nation, aux côtés de la science, du sport, de la musique, de l'érudition et de nombreuses autres actitités humaines. De nombreuses personnes que j'admire, comme Quentin Blake, Ellen MacArthur, Chris Hoy, Jacqueline Wilson, Nicholas Hytner, Jocelyn Bell Burnell, Bryn Terfel, Ray Davies, Mary Beard — bien trop nombreux pour être tous nommés — ont eu la joie d'accepter d'être élevés au rang de Chevalier ou de Dame, et je suis fier d'être en leur compagnie. Je suis immensément reconnaissant envers ceux qui ont ardemment travaillé à mes côtés depuis des années pour préparer, publier, illustrer et vendre mes livres, et envers la Society of Authors, qui fait tant pour la profession des auteurs. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui continuent de lire mes livres, et j'espère qu'ils n'ont pas pour cela à travailler autant que ceux qui les publient."

Toute l'équipe de Cittàgazze, qui suit l'actualité de Sir Philip depuis tant d'années et lit ses œuvres avec tant de plaisir, tient à lui adresser ses plus sincères félicitations.


posté par Haku le samedi 29 décembre 2018 à 10:02:42

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Traduction : interview de P. Pullman
En juin dernier, Philip Pullman s'est rendu à Bedford dans la librairie indépendante Rogan's Books pour un évènement destiné à promouvoir les libraires indépendants et participer à une interview qui s'avère riche en enseignements et informations (spoilers!) sur ses prochains livres et ses choix de travail.

Cittàgazze vous propose aujourd'hui une traduction de la transcription de cet entretien, dont la version anglaise a été mise en ligne par l'équipe de cette librairie. Bonne lecture !



posté par Haku le vendredi 14 septembre 2018 à 18:18:39

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 The Secret Commonwealth à la rentrée 2019 ?
Le site de l'éditeur allemand Carlsen, qui publie les romans de Philip Pullman issus de l'univers d'A la Croisée des Mondes, annonce désormais le 3 octobre 2019 comme date de sortie pour le second volet de la Trilogie de la Poussière.

Localement nommé Ans andere Ende der Welt (littéralement "à l'autre bout du monde"), le roman que l'on annonce sinon pour l'heure sous le titre The Secret Commonwealth sortira donc dans un peu plus d'un an, corroborant les récentes déclarations de l'auteur qui prévoyait de boucler son travail éditorial du manuscrit d'ici la fin de l'année pour une sortie au cours de 2019.

Aucune date de sortie n'a à cette heure été évoquée au Royaume-Uni ; il y a cependant fort à parier que le calendrier retenu sera assez similaire.


posté par Haku le vendredi 20 juillet 2018 à 19:42:20

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Une sculpture pour LE banc
Alors que la sraffisphère (oui, le mot n'existait pas il y a deux minutes encore...) célèbrait le solstice d'été ainsi que Will et Lyra, le Jardin Botanique d'Oxford a annoncé ce 21 juin sur son compte Twitter qu'une sculpture serait créée l'an prochain "pour le banc de Will et Lyra" par l'artiste Julian P Warren, dont l'acier inoxydable est une des matières de prédilection et qui a notamment réalisé en 2011 une impressionnante sculpture d'ours polaire (même qualifiée de "Panzerjborn" sur son site) à... Longyearbyen, capitale administrative du Svalbard !

Si on n'en sait pas encore beaucoup plus, cela consituera sûrement un prétexte tout à fait valable (si jamais il vous en faut un) pour envisager une nouvelle virée sur Oxford et son magnifique Jardin Botanique...

Bon week-end à tous et, malgré quelques heures de retard, excellent 21-juin!


posté par Haku le vendredi 22 juin 2018 à 17:52:51

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman narrateur de Pierre et le Loup
Philip Pullman participera bénévolement le 27 mai à Poole (au Royaume-Uni) au concert de charité annuel du Bournemouth Symphony Orchestra en endossant le rôle du narrateur de Pierre et le Loup, le conte musical de Prokoviev, qui sera donné aux côtés d’œuvres de Tchaikovsky et de Beethoven. Pour les chanceux qui seraient dans les parages et voudraient profiter à cette expérience, c'est par ici pour les billets et détails !

posté par Haku le mercredi 16 mai 2018 à 19:40:24

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 The Secret Commonwealth avant la fin d'année ?
Il serait encore envisageable de pouvoir lire la suite des aventures de Lyra et Malcolm d'ici la fin de l'année : en effet, l'éditeur allemand de La Belle Sauvage, Carlsen, annonce sur son site la publication le premier novembre prochain de la traduction du second tome de la Trilogie de la Poussière, The Secret Commonwealth, sous le titre "Ans andere Ende der Welt" (Vers l'autre bout du monde).

En l'absence d'annonce officielle quant à la publication anglophone du roman, nous resterons toutefois prudents devant cette bonne nouvelle, d'autant que Philip Pullman expliquait lui-même en mars que, s'il espérait encore publier son roman d'ici la fin de l'année, une sortie début 2019 semblait plus réaliste, son travail de relecture et d'édition n'étant pas encore achevé.

A suivre...


posté par Haku le jeudi 10 mai 2018 à 13:11:04

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Trilogie de la Poussière : des pistes pour le troisième tome
Philip Pullman s'est récemment rendu en Espagne, à Madrid et Barcelone, pour participer à différents évènements littéraires, séances de dédicaces et accorder un certain nombre d'interviews.

Au cours d'une de celles-ci, accordée au Templo de las Mil Puertas, l'auteur a pour la première fois évoqué le troisième volet de la Trilogie de la Poussière, confirmant d'une part qu'il se déroulerait tout comme le second vingt ans après La Belle Sauvage (soit un peu moins d'une dizaine d'années après A la Croisée des Mondes) et évoquant notamment le titre du futur opus : "Le troisième tome aura un titre associé aux roses. Je ne sais pas s'il s'agira du 'Jardin des Roses' (The Garden of Roses) ou de 'Roses du Sud' (Roses from the South) mais cela tournera autour des roses".

A cette heure, aucune date n'est encore annoncée pour la sortie de The Secret Commonwealth, le second volet de la trilogie, déjà écrit mais en cours de finalisation.


posté par Haku le mardi 01 mai 2018 à 18:28:38

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles éditions grand format en mai
Gallimard va rééditer en France et à compter du 24 mai la trilogie A la Croisée des Mondes en grand format. Les nouvelles couvertures reprendront les visuels de Chris Wormell déjà utilisés par la collection Folio Junior dans la dernière édition en date (octobre 2017), agrémentés d'ornements supplémentaires et d'une typographie alternative pour la dénomination de la trilogie.




Des rééditions françaises de Lyra et les Oiseaux (avec sa couverture d'origine signée John Lawrence) ainsi que d'Il était une fois dans le Nord sont également attendues en mai.


posté par Haku le jeudi 29 mars 2018 à 20:04:50

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le tome 2 au printemps 2019 ?
Dans un article publié ce jour, l'Oxford Mail évoque la date de sortie du prochain tome de la Trilogie de la Poussière, The Secret Commonwealth.

Selon Philip Pullman, une sortie dès octobre 2018, un an après le premier volet, serait "un peu optimiste" : "Initialement, j’espérais le finir pour le publier un an après le premier. Le livre est terminé mais il nécessite encore un travail considérable et je veux m'assurer qu'il sera aussi bon que possible pour les lecteurs. Si je peux le boucler pour octobre, je le ferai, mais il pourrait attendre jusqu'au printemps".

L'auteur déclare également beaucoup réfléchir au troisième tome...


posté par Haku le mercredi 10 janvier 2018 à 22:24:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - »

publicit  

Test du jeu vidéo

  publicit