Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Fichage des intervenants scolaires : Pullman contre-attaque
Pullman avait parlé d'une "amélioration" il y a quelques jours suite aux rectificatifs apportés au Vetting Scheme visant à ficher et avaliser les quelques 11 millions de personnes travaillant auprès des enfants au Royaume-Uni, décision suite à laquelle l'auteur avait décidé de boycotter les salles de classes... Alors même que notre précédente news venait d'être postée est paru un autre article, où Philip Pullman semblait de nouveau sur la défensive, prêt à en démordre...

"Ce sera plus simple pour certaines personnes, comme les auteurs et illustrateurs,de faire leur boulot (...) mais le souci principal reste le même, car il n'était jamais question de dire que les auteurs sont à part. L'objection première est qu'il se met désormais en place une imposante bureaucratie dont la fonction est d'enquêter sur les aspects les plus privés de la vie des gens".

L'auteur a ainsi souligné que l'ISA (autorité en charge d'appliquer cette loi) pouvait demander par exemple si la personne évaluée "pense qu'elle 'a le droit ou mérite d'avoir une activité sexuelle' ou si elle 'souffre d'une solitude émotionnelle aiguë'. (...) Le vrai combat doit encore être livré. Cette autorité a pour instruction de ne pas se soucier d'une décision de la cour qui dit qu'une personne n'est pas coupable, et de choisir la place 'compte tenu des probabilités, malgré un acquittement en justice', qu'elle est réellement coupable. En d'autres termes, ils prennent des principes de bases de la loi anglaise et les jette par la fenêtre. C'est là la vraie duperie de cette loi".

Bref, cette histoire pourrait continuer de faire parler d'elle en 2010...

Sur le même sujet
21/12/2009 - Atténuation du fichage des intervenants scolaires
17/09/2009 - Fichage dans les écoles : marche arrière ?
18/07/2009 - Boycott des écoles : dernières évolutions
12/07/2009 - Pour Pullman, l'école est finie


posté par Haku le samedi 26 décembre 2009 à 11:22:10

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

L'Epouvantail et son valet

  publicit