Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Au sujet des non-suites de La Boussole d'Or
Ces derniers jours ont vu les déclarations fuser de toutes parts autour de La Boussole d'Or et de ses suites qui ne devraient jamais voir le jour...
Deux ans après la sortie du film, c'est Sam Elliott, qui jouait Lee Scoresby dans le film en question, qui a mis le feux aux poudres avec ces quelques phrases : "Ce qui est arrivé à La Boussole d'Or, c'est l'Eglise Catholique, selon moi. Ca a fait un truc 'incroyable' au box-office, 380M$. Incroyable. Ca a rapporté 85M$ aux USA. L'Eglise Catholique les a... vilipendé, et je pense que ça a fait peur à New Line. J'aurais aimé pouvoir leur répondre. J'aurais aimé m'asseoir avec Bill O'Reilly (sic) et en discuter. Il y a le revers de la médaille. C'est une vraie misère car c'est une grande trilogie".

L'Evening Standard en a profité pour contacter Bill Donohue, président de la ligue catholique des droits civils et religieux, qui fut à l'origine du boycott du film en 2007. Ce dernier s'est largement répandu en guise de réponse : "Je suis ravi que le boycott ait fonctionné. Tout comme les producteurs ont le droit de faire le film, j'ai le droit de protester. La raison de ma protestation était la tentative traitresse d'introduire aux enfants chrétiens l'émerveillement pour l'athéisme d'une façon détournée en période de fêtes. Tout le monde est d'accord pour dire que le film n'est pas anti-catholique, mais ceci ne résout pas le problème. Le fait est que chaque volume de la trilogie, par contre, l'est de plus en plus. Je savais que si on pouvait porter atteinte aux recettes du box-office ici (aux USA), cela pourrait mettre un frein pour les suites. Je savais également que le boycott fonctionnerait car une fois qu'il a été dit que le film ne faisait que la promotion des livres, les parents Chrétiens iraient avec leurs enfants voir Alvin et les Chipmunks. Ce qu'ils ont fait, en bien plus grand nombre".

Pour Pullman évidemment, le constat est amer. Aucune news de New Line depuis que la compagnie a été avalée par Warner suite au naufrage américain du film. Interrogé par le Telegraph, il a vivement réagi. "C'est dégoûtant, mais c'est le seul genre de comportement que l'on peut attendre de ces personnes" a-t-il dit, avant de revenir à l'accusation de vouloir inoculer l'athéisme aux enfants catholiques. "C'est n'importe quoi. Si Sam a raison (quant aux raisons de l'absence des suites), je suis très déçu car ç'aurait été excellent de voir les deux autres films". Quant au découpage du premier film, il a également rappelé quelques petites choses à son sujet : "Le film se conclut environ aux trois-quarts du livre si bien qu'il y a un nombre conséquent de scènes qui ont été tournées, qui étaient très bien, mais on ne les voit pas dans le film. leur justification était qu'ils comptaient les utiliser, mais au début du second film. Cela avait du sens, mais si ce que dit Sam Elliott est vrai, alors on ne verra pas ces scènes".

Quant aux intéressés de chez New Line, les porte-paroles se sont refusés à tout commentaire.

Et quant à ceux qui espéraient voir un jour le film...

Sources : Telegraph, Thisislondon, The Guardian.


posté par Haku le lundi 21 décembre 2009 à 23:33:54

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Jésus le bon et Christ le vaurien

  publicit