Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Atténuation du fichage des intervenants scolaires
Pullman s'était bruyamment investi autour de cette question tout au long des six derniers mois. Le projet de loi britannique sur le fichage des personnes au contact des écoliers du pays (près de 11 millions de personnes tout de même - voir nos articles en lien sous cette news) a été revu et corrigé suite à la vague de protestations que sa première mouture avait soulevée.

Si l'idée générale n'a pas été remise en cause, les termes et critères de sélection des personnes sujettes au "recensement" ont été modifiés pour ne pas inclure un certain nombre de personnes au rang desquelles les auteurs, par exemple. Ainsi, la définition de la fréquence (plus d'une fois par semaine contre une fois par mois, notamment) et du degré de contact avec les enfants a été revue.

Mr Balls, secrétaire d'état aux écoles a ainsi déclaré : "Il a toujours été dans notre intention de ne pas inclure dans cette loi les arrangements mutuellement accepté entre parents et amis pour le bien des enfants. (...) Nous avons reçu beaucoup de soutien pour ce projet au cours d'un long processus de consultation avec ceux qui gèrent les services et activités auprès des enfants. Ceci dit, des réserves non négligeables ont été soulevées sur l'interprétation de l'un des aspects du projet; le degré de contact avec les enfants qui impliquait de se faire recenser. Trouver le bon équilibre a été clairement un jugement difficile".

De son côté, Philip Pullman a (évidemment) aussi réagi : "Cela semble être une amélioration. Ma préoccupation, et celle d'un grand nombre d'autres personnes – pas seulement des auteurs, mais aussi des proches et amis qui sont bénévoles pour travailler auprès des enfants – est que nous aurions tous du être validés, ce qui est assez ridicule. Nous nous en sommes sortis sans cela pendant des années et il n'y a aucune raison d'introduire ce genre de loi aujourd'hui".


Sur le même sujet
17/09/2009 - Fichage dans les écoles : marche arrière ?
18/07/2009 - Boycott des écoles : dernières évolutions
12/07/2009 - Pour Pullman, l'école est finie

Source




posté par Haku le lundi 21 décembre 2009 à 19:01:16

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Il était une fois ... à Oxford

  publicit