Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Bataille de Jericho : le plaidoyer de Philip Pullman information du début de semaine, les choses continuent d'avancer dans l'enquête autour du projet immobilier du quartier de Jericho à Oxford.

Philip Pullman" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Bataille de Jericho : le plaidoyer de Philip Pullman
En réponse à notre information du début de semaine, les choses continuent d'avancer dans l'enquête autour du projet immobilier du quartier de Jericho à Oxford.

Philip Pullman s'est donc rendu hier à l'ancienne bibliothèque de l'hôtel de ville où sont collectés les témoignages. Devant l'inspector Ava Wood, l'auteur s'est lancé dans un vrai plaidoyer pour la cause du canal et de l'église St Barnabas.

L'auteur a commencé par évoquer l'une des toiles de Canaletto exposée à l'Ashmolean Museum d'Oxford représentant les abords d'un canal de Venise avec des travailleurs, la lumière du soleil se reflétant sur l'eau et une église et son clocher en arrière-plan.

L'Oxford Mail nous rapporte quelques uns des propos de M. Pullman:
"C'est une scène de vie quotidienne, à échelle humaine, où tout semble en harmonie et toutes ces activités ont leur place, leur dignité et leur beauté. Cette toile est gardée jour et nuit et est sous assurance, sans doute, pour des centaines de milliers de lives sterling. C'est l'un des trésors d'Oxford. En ce qui concerne maintenant notre canal, dans notre cité, c'en est l'équivalent incarné - l'eau, le soleil, l'église et son clocher. Est-on assez indifférent à ce que notre cité possède pour garder une toile avec tant d'application et laisser une signature d'un promotteur détruire ce qui est bien réel ?"

Le même journal précise que l'auteur a certes reconnu que la ville avait besoin de nouveaux logements, mais "pas ce genre de construction ni sur ce genre de site", incitant l'inspecteur à repousser la demande de Spring Residential et à préserver le site pour le chantier naval et un "projet immobilier à l'échelle véritablement humaine".

Egalement présent, le représentant de Spring Residential, Jeremy Cahill, a tout de même demandé à l'intéressé pourquoi donc Lyra et les Oiseaux décrivait un quai à charbon en lieu et place du chantier naval devant l'église St Barnabas. Ce à quoi Philip Pullman a répondu que la carte incluse avec le livre était une oeuvre de fiction, destinée à représenter un Oxford imaginaire...



Sur le même sujet
Les premiers engagements de Philip Pullman concernant le chantier de Castle Mill (juin 2006)
Les abords des canaux refont parler d'eux (juin 2007)
Pullman répondant à une de nos questions concernant l'évolution de la situation (août 2007)
Pullman et la disparition du 'vrai' Oxford (octobre 2007)
Les canaux d'Oxford toujours menacés (avril 2008)
La bataille de Jericho continue (août 2008)



posté par Haku le samedi 16 août 2008 à 11:32:56

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

Le Papillon Tatoué

  publicit?