Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Coup de poignard pour la Tour des Anges ?
Pour ceux qui en doutaient encore, le projet d'adaptation des deux derniers volets de la trilogie de Philip Pullman est bien mal engagée. L'auteur a lui-même évoqué l'affaire au journal britannique The Independent, annonçant qu'il n'avait toujours pas été contacté par le studio ou le réalisateur du film, et qu'il était donc somme toute fort peu vraissemblable que le projet soit actuellement en développement : "Je sais que tout le monde voudrait voir les suites. Quand le premier film était en production, je parlais régulièrement avec le studio, Chris Weitz et les producteurs. Je suis sûr qu'il en serait ainsi si la suite était en préparation".

S'exprimant sur le même sujet à quelques heures d'intervalles avec cette fois le Daily Telegraph, Pullman a nuancé, déclarant qu'il "ne savait pas encore" si le film serait fait : "Les gens en parlent. Je crois qu'il y a un script. Les gens sont très occupés. Quand les choses évolueront, j'en entendrai parler".

Quant à une hypothétique sortie en 2009, Pullman voit les choses objectivement : "Je crois que les gens aimeraient qu'il sorte à ce moment, mais le film n'ayant pas de date d'entrée en production annoncée, cela ne peut être une date à coup sûr certaine".

De son côté, le réalisateur de La Boussole d'Or, Chris Weitz, n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet tant que Warner, désormais propriétaire de New Line, ne se serait pas exprimé à ce sujet.

Comme principale cause de cette probable non mise en chantier, l'Independent souligne la puissante campagne de boycott des associations catholiques américaines, qui ont grandement mené à l'échec financier du film sur les terres hollywoodiennes (pour rappel, 70M$ seulement contre plus de 300 dans le reste du monde) : "Il y a eu toute une pagaille à ce sujet" a reconnu l'auteur.

Pullman a également précisé qu'il serait navré de ne pas voir Dakota Blue Richards et Nicole Kidman continuer l'aventure dans les rôles de Lyra et Mrs Coulter: "Le problème avec un enfant dans le casting est que le temps passe très vite (et ils changent)... J'aimerais la voir (Dakota) mener l'histoire plus avant et découvrir Nicole Kidman compléter le développement de son personnage". Néanmoins, l'auteur, peut-être malheureusement lucide, a également déclaré que si le casting initial ne pouvait être réuni, il gardait espoir de voir des suites dans le futur avec une nouvelle équipe qui ne rencontrerait pas la même opposition des communautés religieuses.

Et si des personnes ayant participé au montage du film confirment ce que l'on sait déjà - les scènes tournées pour le premier film finalement mises de côté en vue d'un autre film - les observateurs du marché du film remarqueront qu'une sortie en 2009, comme il était initialement envisagé, n'avantagerait pas vraiment le film en le parachutant sur un marché gorgé de trilogies à fort potentiel. Will et Mary Malone risquent donc d'attendre encore longtemps pour prendre vie à l'écran...


posté par Haku le vendredi 18 juillet 2008 à 21:24:09

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Test du jeu vidéo

  publicit