Reuters annonce que New Line va être absorbée par Warner Bros Entertainment. L'annon" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 New Line absorbée par Warner Bros
La nouvelle s'est précisée en soirée ce jeudi. L'agence de presse Reuters annonce que New Line va être absorbée par Warner Bros Entertainment. L'annonce faite par Time Warner, maison mère des deux studios impliqués, est donc la suite logique de ce qui se dessinait depuis quelques temps (voir notre news précédente à ce sujet).
Les deux têtes du studio, Robert Shaye and Michael Lynne vont donc quitter le studio mais négocient actuellement une possible future collaboration avec le studio.
New Line sera une branche de Warner Bros qui gardera ses projets propres, ses fonctions de production, marketing et de distribution, mais les coordinera avec celles de Warner Bros pour réduire les coûts et améliorer les résultats.

"Du fait de la tendance à la baisse du nombre de films sortis, New Line et Warner Bros auront désormais des dates de sortie complémentaires, avec New Line se focalisant sur les films de genre qui ont fait sa force" a ainsi expliqué Jeff Bewkes, le nouveau PDG de Time Warner.

"New Line a été l'oeuvre de notre vie et notre seconde famille. Si nous sommes tristes de partir, nous sommes énormément fiers d'avoir supervisé l'extraordinaire croissance du studio et d'avoir travaillé avec tant de collègues talentueux et dévoués", ont déclaré pour leur part Shaye et Lynne, qui fêtaient il y a quelques mois les 40 ans du studio. "New Line représente l'innovation, la créativité, et le succès issu d'un studio indépendant. Nous espérons que la compagnie pourra continuer à être leader pour ce qui est de créer des films qui trouvent écho à l'échelle mondiale".

Au milieu de ce petit évènement financier, reste donc la question des projets de New Line ; en ce qui nous concerne les éventuelles suites de La Boussole d'Or, à priori assez en décalage avec le concept de film de genre...


Merci à HDM.org


posté par Haku le vendredi 29 février 2008 à 00:31:34

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Les photos en Haute-Définition !

  publicit