Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Premiers résultats américains décevants pour La Boussole d'Or
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Premiers résultats américains décevants pour La Boussole d'Or
Après sa sortie ce vendredi aux Etats-Unis, les premiers chiffres concernant La Boussole d'Or au box-office américain commencent à se profiler. Selon les premières estimations, le film se classerait certes premier sur le week-end, mais avec un score de 26.1M$, ce qui est tout de même assez faible, en comparaison des attentes du studio, qui visait un résultat entre 30 et 40M$.
Le responsable de distribution à l'international et du marketing de New Line, Rolf Mittweg, a reconnu que la campagne menée par les groupes catholiques américains avait pu avoir un rôle à jouer dans ces premiers résultats, avant de souligner cependant que dans le reste du monde les chiffres sont bien meilleurs, totalisant 55M$ dans 25 pays où le film est sorti depuis mercredi, et en premier lieu au Royaume-Uni, dont les seules recettes s'élèvent déjà à 18M$.
Nous vous tiendront informé de l'évolution des chiffres et des conséquences que ces derniers pourraient avoir...

Box-Office américain du 7 au 9 décembre 2007 (chiffres définitifs)
1. A la Croisée des mondes : la Boussole d'or - 25.79M$
2. Il était une fois - 10.71M$
3. This Christmas - 4.96M$
4. Fred Claus - 4.61M$
5. Beowulf - 4.54M$

Source

Mise à jour
Rolf Mittweg a bien reconnu que les résultats américains étaient quelque peu décevant, et, concernant les chiffres venant de l'étranger, espère que le bouche-à-oreille aidera le film dans les prochaines semaines, misant notamment sur les prochaines vacances scolaires : "Tout est question de longévité", a t-il ainsi déclaré. Le film a rapporté, après cinq jours d'exploitation, 10M$ en Espagne et 5M$ en France.
Mittweg a également déclaré que les ventes des droits à l'étranger couvraient entre 60 et 70% du budget du film. Si en plus devaient être pris en compte les investisseurs extérieurs, et les exonérations d'impôts, le pourcentage monterait entre 70 et 80%, et qu'ainsi le film serait rentable pour le studio.
Source



posté par Haku le dimanche 09 décembre 2007 à 21:15:38

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

L'Epouvantail et son valet

  publicit?