blog officiel, un article du magazine américain
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Henry Braham, directeur de la photographie
Relayé par le blog officiel, un article du magazine américain Variety s'intéresse à l'homme qui a mis en boîte les images de La Boussole d'Or, le directeur de la photographie Henry Braham.

Pour lui, nous explique l'article, le secret d’une bonne réalisation est dans une bonne collaboration: "Vous devez avoir les mêmes compassion, vision et ambition que le réalisateur et les producteurs. (...) Ils m’ont envoyé le script, et je me suis dit que c’était fantastique. C’est le genre de films que j’aimerais voir. J’ai pensé que ce serait excitant de le faire. Et quand on s’est rencontré, on s’est tous bien entendus".
Sa participation au film n'est cependant pas forcément anodine, quand bien même aucune personne sur le projet ne lui était connue : Henry Braham suppose que Shackleton (lauréat d'un Emmy Award en 2002, et centré sur la malchanceuse expédition vers le Pôle Sud en 1914) ainsi que son travail sur Nanny McPhee (2005) ont fait de lui un choix évident pour La Boussole d’Or, qui met en avant des enfants et des étendues enneigées.
Pour Braham, le plus grand défi du film était sa forte dépendance aux effets spéciaux et il a du se battre pour ne pas se laisser emporter par ceux-ci. "Pour certains films vous pouvez travailler en quasi solitude, mais ce genre de film requiert de la collaboration. Et du fait que c’est un monde complètement imaginaire, tout a besoin d’être réfléchi pour être clarifié, afin que le public ne soit pas distrait par son aspect, mais au contraire excité par celui-ci. (...) Cela accroît les possibilités, mais vous devez être vigilant de ne pas trop laisser votre imagination s’emballer pour créer quelque chose d’impossible à filmer, uniquement car la technique le rend possible".

Lire l'article complet original
La page IMDB de Henry Braham
Biographie (en anglais) de Henry Braham


posté par Haku le jeudi 01 novembre 2007 à 12:42:51

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Jésus le bon et Christ le vaurien

  publicit