HisDarkMaterials.org fait rapport de sa visite des studio d'effets spéciaux Rhythm & Hues. Voici ce qu'il en ressort :
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Rhythm & Hues : Précisions et informations sur les effets spéciaux
Le site HisDarkMaterials.org fait rapport de sa visite des studio d'effets spéciaux Rhythm & Hues. Voici ce qu'il en ressort :

• La mort des daemons induit une radiation de Poussière, effectuée à l’aide d’une simulation de gaz, créant d’abord un éclat, puis la dissolution des daemons.

• Le réalisateur Chris Weitz s’inquiétait souvent de la façon dont Pan était conçu. Rhythm & Hues a incorporé des traits juvéniles dans le chat sauvage : des pattes excessivement grandes.

• Les yeux des daemons correspondent à ceux de leur humain (couleur, forme...). Sur Pan, pour obtenir une continuité à travers ses différentes formes, le studio lui a ajouté un "masque de bandit", inspiré par le furet.

• Dans la dernière scène filmée pour La Boussole d'Or, le 16 octobre, Pan est représenté en furet.

• A l’origine, le scénario prévoyait que la forme favorite de Pantalaimon soit celle d’une martre. Le remplacement par un furet a été fait parce que l'animal aurait été trop grand sur les épaules de Dakota. Il prendra d’autres nombreuses formes, comme celle de papillon de nuit, moineau, chat sauvage, souris, faucon, mouette, cobra…

• Une séquence montrant Lyra faisant des boules de boue le long des rives d’Oxford a été filmée comme scène supplémentaire.

• Il a été fait allusion à Ratter en tant que daemon de Billy Costa, ce qui confirme le remplacement du personnage de Tony Makarios par le jeune gitan. Billy Costa remplacera également Roger dans la scène (visible sur la bande-annonce) où son daemon se fait capturer par le singe doré.

• La séquence la plus difficile faisant appel à des effets spéciaux, la fin au pôle nord, n’apparaîtra pas dans le premier film, mais est prévu pour le deuxième si celui-ci est fait.

• La date limite pour l’ensemble de la production des effets spéciaux est fixée à la seconde semaine de novembre.

• Rhythm & Hues n’est qu’une des dix compagnies à travailler sur les effets spéciaux du film. Par exemple, c’est la compagnie Framestore CFC qui à la charge de la création des ours en armure.

Lire l'article en entier
voir aussi : l'article du blog officiel avec images à l'appui.


posté par Min le mercredi 17 octobre 2007 à 22:32:34

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Les photos en Haute-Définition !

  publicit