Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Les catholiques attaquent La Boussole d'Or
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Les catholiques attaquent La Boussole d'Or
Dans un souci d'équité et d'information, nous avons choisit de relayer le combat de la Ligue Catholique, groupe catholique extrémiste américain. Celui-ci s'est déjà levé à plusieurs reprises pour dénoncer la perversion diabolique de l'oeuvre de Philip Pullman.

A deux mois de la sortie du film, ils ont décidé de passer à l'offensive pour convaincre le continent nord-américain de boycotter le film. Bill Donohue, président de la Ligue estime que les livres ont été écrit "afin de promouvoir l’athéisme et dénigrer la chrétienté, plus particulièrement le catholicisme. Les cibles visées sont les enfants et adolescents."

la Ligue espère "que le film n’égale pas ses attentes au box office et que les livres ne trouvent que peu de lecteurs. Nous faisons bien plus qu’espérer — nous menons une campagne de deux mois à l’échelle nationale à l’encontre de l’oeuvre de Philip Pullman et du film. A cette fin, nous préparé un livret, ‘The Golden Compass: Agenda Unmasked,’ qui dévoile les dessous du film."

Bien que reconnaissant que les producteurs aient dilué l'aspect religieux afin de ne pas vexer les chrétiens, Donohue considère le film comme un appât pour vendre les livres. "Pour être clair, si des parents chrétiens peu suspicieux emmènent leurs enfants voir le film, ils pourraient très bien le trouver engageant et ensuite acheter les livres de Pullman pour Noël. Là est le problème. Nous combattons une campagne trompeuse des producteurs. Notre but est d’apprendre aux Chrétiens afin qu’ils sachent exactement le but pernicieux du film."

Les états-uniens sont prompts à réagir quand on s'attaque à leurs croyances, mais les expériences passées montrent clairement que la création d'une telle polémique nuit rarement au film, bien au contraire. Nous pouvons donc remercier la Ligue Catholique pour cette publicité gratuite qu'elle fait pour le film.

Pour finir, nous rappelons que la position de Cittàgazze sur le sujet de la religion est la liberté de pensée et d'opinion. Et pour nos amis catholiques, rappelons que la bible n'interdit pas la lecture de livres.
Source


posté par Nef le mercredi 10 octobre 2007 à 20:34:10

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

Notre Critique

  publicit?