Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Assistante réalisatrice d'un jour
Alors que le tournage de l'adaptation du roman de Philip Pullman Le Papillon Tatoué se poursuit à Oxford depuis un mois, l'Oxford Mail rapporte qu'une enfant de 12 ans a eu la chance de devenir l'assitante du réalisateur pendant une journée, après avoir gagné un concours.
Olivia Frazer-Smith, originaire d'Oxford, a donc rejoint le plateau du réalisateur néerlandais Phil Hawkins pour un samedi de tournage. Les scènes du jour étaient axées les deux principaux personnages du romans, Chris et Jenny, dans un squat reconstitué.

Revenant sur son expérience, Olivia semblait ravie : "C'est un travail difficile qui demande de vous concentrer, mais je l'ai pleinement apprécié. Ca m'a donné une excellente idée de la façon dont on fait un film. Il y a un paquet de travail derrière chaque scène qu'on ne remarque pas. J'aimerais avoir plus d'expérience sur la réalisation mais mon objectif principal est de devenir actrice".

Phil Hawkins n'a d'ailleurs pas manqué d'éloges sur le travail de sa jeune assistante : "Nous avons été impressionnés par les débuts d'Olivia. Elle a fait preuve d'une bonne compréhension de ce que signifie diriger un film et l'a prouvé en aidant sur le plateau. On devrait entendre parler d'elle dans le futur".
Ce même réalisateur décrit également le roman original comme un Roméo et Juliette des temps modernes : "C'est un thriller romantique et il présente tous les éléments que les gens aiment en général dans un film - une romance, une intrigue, des émotions et de l'action ".

Le tournage se poursuivra encore pendant trois semaines avec comme objectif final une projection au Festival de Cannes en mai 2008.
L'article rappelle également que Philip Pullman a accepté de vendre les droits du fait de la jeunesse et du dynamisme des producteurs, ainsi que de leur volonté d'apporter un côté pédagogique à l'oeuvre.


posté par Haku le mardi 18 septembre 2007 à 15:23:21

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Notre Critique

  publicit