lettre ouverte publiée dans le
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Philip Pullman soutient les jeux d'extérieur
Philip Pullman a apposé sa signature au bas d'une lettre ouverte publiée dans le Daily Telegraph, aux côtés de près de 300 autres personnalités, auteurs, psychologues, professeurs et experts.
Ce manifeste met en avant les résultats d'études récentes concluant que les enfants passent de moins en moins de temps à jouer en extérieur de façon vraiment libre, ce qui les empêcherait de faire de l'exercice mais également de développer des rapports sociaux essentiels. Les activités d'extérieur en autonomie sont en effet décrites dans la lettre comme développant création et imagination et de façon plus générale permettant le développement de l'individu.
Les causes pointées du doigt sont l'augmentation du trafic routier rendant peu sûres même les zones résidentielles, l'anxiété croissante des parents par rapport au "danger des inconnus" qui les incite à garder leurs enfants à la maison, ainsi que le parcours scolaire encombré d'examens qui prend le temps auparavant réservé à ces jeux.
La lettre met également à l'index certains jeux vidéos créant parfois des dépendances, ainsi que le marketing agressif autour de certains jouets avant d'être conclue en appelant à l'ouverture de débats publics afin de trouver des solutions à cette évolution de la société.

Il y a un an, déjà, une action similaire avait été menée dans la presse afin de dénoncer l'empoisonnement sur l'enfance qu'exerce le monde moderne.


posté par Haku le lundi 10 septembre 2007 à 17:10:26

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

D'un Oxford à l'autre

  publicit