Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Pullman a nouveau sur le front de l'environnement
Philip Pullman a apporté son soutien au lancement du programmme Cumnor Goes Green, une initiative de l'école primaire d'Oxford où il avait enseigné. L'objectif est de récolter des fonds pour acheter du matériel afin que les enfants puissent se rendre compte des pertes d'énergie et des changements climatiques.
Je me sens concerné par l'environnement et les dépenses d'énergies, explique Pullman, et j'applaudis toutes les initiatives de la communauté locale pour les combattre, plus spécialement quand elles concernent les jeunes qui hériteront de la planète. Les enfants ont compris le slogan "Penser à grande échelle et agir à petite échelle", et je sais que tous leurs efforts pour résoudre le problème peuvent inspirer les étudiants, les parents et les enseignants également. Je crois fermement que la force des enfants peut changer le monde, ne serait-ce qu'en ridiculisant les adultes et ceux qui dirigent ce monde, en s'investissant davantage pour résoudre le problème.
Le directrice de l'école - Cara Lynch-Blosse - est ravie, rappelant que les enfants ont déjà vu des différences dans les dépenses d'énergie de l'école suite à de forts simples résolutions : éteindre les lumières allumées inutilement, etc... Elle ajoute avoir l'ambition d'acheter des équipements visant à ne plus émettre de dioxyde de carbone et ainsi de montrer l'exemple aux autres établissements.

Source : 24dash.com


posté par Haku le lundi 18 juin 2007 à 12:44:39

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

D'un Oxford à l'autre

  publicit