Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Les Royaumes du Nord pour encourager la lecture chez les garçons !
Le roman de Philip Pullman Les Royaumes du Nord figure parmi une liste dans laquelle chaque collège d'Angleterre pourra choisir gratuitement 20 titres parmi près de 160, et ce afin de relancer l'envie de lire chez les garçons de 11 à 14 ans.
Cette liste inclue entre autres Bilbo Le Hobbit, Robinson Crusoë, L'île au trésor, Frankenstein, Arkange, ou encore H2G2. L'opération d'un coût de 600.000£ (soit environ 900.000€) est une initiative du Gouvernement Britannique et devrait permettre à chaque établissement scolaire de créer un rayonnage à destination du jeune public masculin pour réduire l'écart avec les filles au niveau de la lecture.

Le Secrétaire à l'éducation Alan Johnston, s'explique à ce sujet : "Nous savons qu'il existe un lien entre les lectures personnelles pour le plaisir et les résultats scolaires, et pas seulement en cours d'anglais, mais sur tout le cursus. De plus, la lecture peut enrichir leur vie en libérant leur imagination, inspirant leur créativité et développant leur curiosité intellectuelle."

A côté de ces titres d'oeuvres de fiction ont également été retenus des livres à connotations scientifique et historique.
Retrouvez la liste complète (en anglais) ici.



Sources : The Telegraph via hisdarkmaterials.org & The Guardian.


posté par Haku le jeudi 17 mai 2007 à 01:18:01

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Le Papillon Tatoué

  publicit