Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Pullman parle de Mrs Coulter pour Noël
Philip Pullman, silencieux depuis plusieurs mois officiellement pour cause de rédaction du Book of Dust, nous prend par surprise en dévoilant à l'occasion de Noël un audiobook à rattacher à l'univers d'A la Croisée des Mondes.

Dans The Collector, narré par l'acteur Bill Nighy et disponible en exclusivité depuis avant-hier sur Audible (une branche d'Amazon), Pullman rapporte une discussion entre deux collectionneurs d'art à Oxford, un soir de décembre 1970 : l'un d'eux vient d'acquérir une peinture représentant une grande femme blonde ainsi qu'une sculpture d'un singe doré, et l'histoire des deux œuvres semble intimement liée...
Le tout devrait s'apparenter à une histoire de fantômes dans le plus pur style des contes de Noël, nous prévient The Telegraph.

L'auteur semble en tout cas visiblement ravi d'en revenir à la mère de Lyra : “J'étais intrigué par Mrs Coulter et son infamie. J'ai pensé qu'il serait bon de la présenter plus jeune et dans un contexte différent. L'idée des collectionneurs, de collectionner des artéfacts et de s'en trouver avide, est un état d'esprit psychologique fascinant.”

Quant au Book of Dust, l'horizon semble s'éclaircir : il avance bien, à raison de trois pages par jour, et l'auteur espère le conclure l'an prochain, pour une publication dans la foulée.

Les curieux peuvent écouter un extrait de l'audiobook en suivant ce lien ou accéder gratuitement à celui-ci en se créant un compte sur Audible.co.uk.


posté par Haku le vendredi 19 décembre 2014 à 18:25:58

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Parcours Découverte

  publicit