BridgeToTheStars.net étaient déjà sur Twitter via un compte commun depuis o" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Philip Pullman sur Twitter
Cittagazze et nos collègues anglophones de BridgeToTheStars.net étaient déjà sur Twitter via un compte commun depuis octobre 2009. Désormais, l'auteur qui capte toute notre attention y est aussi !

En fait, nous vous devons quelques excuses pour le retard à vous en informer, puisque nous avons quelques 350 tweets de retard. D'autant que le détour vaut son pesant de cacahouètes. A défaut d'en savoir plus sur l'avancement du Book of Dust (par ce biais, du moins - cf. plus bas), Philip Pullman nous fait cadeau via son compte depuis quatre mois d'une fabuleuse histoire à suspense, pleine d'humour et de rebondissements, postées par tranche de 140 caractères.

Tout a démarré en novembre dernier : Jeffrey lisait le Oxford Times sur les épaules de Pullman jusqu'à la mort de l'insecte peu après... et sa résurrection inattendue (il n'était pas mort, juste parti voleter par la fenêtre ouverte). Depuis, Pullman nous a embarqué donc à la suite de Jeffrey la mouche, agent secret (nom de famille : Bond!), accro aux excréments et au fumier (!), amoureux éperdu de Polka la belle coccinelle endormie (dernièrement capturée par la Reine du Crime Mme Vespucci) et parallèlement propulsé chanteur d'un boys band managé par le truculent chef d'orchestre Sviatoslav et ses musiciens assez particuliers... Bref, de folles aventures où l'on retrouve la plume d'un Philip Pullman particulièrement malicieux, amusant et amusé.

Pour comprendre les raisons de la venue de Pullman sur Twitter, en tout cas, il faut se tourner vers les explications de l'intéressé dans un récent article du Telegraph : "Je me suis inscris sur Twitter en novembre car des gens sur mon site ont suggéré que ce serait un moyen rapide et efficace de rester en contact. J'ai vite réalisé que je n'avais pas grand chose à y dire aussi j'ai commencé à raconter l'histoire de Jeffrey la mouche, un membre valeureux de la maisonnée. Tout est parti de là. Jeffrey est juste marrant, ça n'a rien à voir avec The Book of Dust, qui s'épaissit à son rythme sur papier dans une autre pièce de la maison. Je pense pas en faire un livre, je préfère le laisser là où il est. Mais s'il devait avoir un titre, ce serait probablement The Jeffreyad. Que réserve cette histoire ? Je n'en sais rien."

Affaire à suivre !


posté par Haku le dimanche 23 février 2014 à 12:13:41

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

La Première Mondiale à Londres

  publicit