Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 A la Croisée des Mondes en BD
Nous n'avons pas fini d'entendre parler d'A la Croisée des Mondes. Cette fois, il faut aller voir du côté de la bande-dessinée. Le site 9emeArt.fr rapporte qu'une adaptation en bande-dessinée est en cours.
Aux commandes, nous trouvons Stéphane Melchior-Durand (Gatsby le magnifique, Les autres gens) pour l'adaptation et Clément Oubrerie (Mâle Occidental Contemporain, Aya) au dessin. L'adaptation des Royaumes du Nord tiendrait sur trois volumes.

Cette bande-dessinée pourrait paraître en juin, dans la collection Fétiche de Gallimard; à condition toutefois que Philip Pullman approuve. Il nous déclarait à ce propos lors d'une rencontre en 2010 : « J’aimerais beaucoup voir A la Croisée des Mondes, mais cela nécessiterait un artiste très doué, le meilleur possible : l’art du dessin, en BD, est très rare à mes yeux. Prenez Hergé : il avait cette capacité à dessiner 40 ou 50 personnages que nous pouvions reconnaître à coup sûr, peu importe leurs expressions ; c’est une chose presque impossible et pourtant il savait le faire. Je ne pense pas qu’il y ait d’autres artistes qui puissent en faire autant. Hélas, Hergé n’est plus et il faudrait trouver un artiste assez doué pour cela ».

Illustration : À la croisée des mondes – Les Royaumes du Nord #1, Oubrerie, Melchior-Durand, d'après Pullman © Gallimard. Merci à Baron pour l'alerte.


posté par Nef le samedi 01 février 2014 à 12:42:05

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Notre Critique

  publicit