Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Quand Cittàgazze rencontre Philip Pullman
Le week-end passé se tenait le meeting annuel parisien de Cittàgazze. Toutefois, l'édition 2010 offrait une spécificité toute particulière puisque nous avions à nos côtés un invité de marque, Philip Pullman lui-même. L'auteur était en effet présent dans le cadre d'un festival anglophone se tenant sur la capital au même moment, le Shakespeare&Co Festival et avait accepté notre invitation.

Sous un temps relativement clément, au cœur du Parc de Bercy, nous avons passé une heure et demie en sa compagnie, à déguster les plats que les membres présents avaient apportés, et à discuter avec l'auteur de sujets divers et variés. Il a été ainsi question de ses projets, des adaptations de ses livres, de bande dessinée, ou plus généralement de littérature. Ont été évoqués un petit livre vert, un Book of Dust qui s'épaissit, des ballades écossaises, une tarte aux tomates, et un petit bonhomme aux boucles blondes qui appelait Philip Pullman Papy...

Nous vous proposons dès à présent de retrouver notre compte-rendu de la journée, en attendant de vous soumettre également d'ici quelques jours la traduction de l'intervention de Philip Pullman au festival Shakespeare&Co. A consommer sans modération.





posté par Haku le jeudi 24 juin 2010 à 17:45:02

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Il était une fois ... à Oxford

  publicit