Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 S2 : lancement le 17 novembre en France
C'est HBO qui a ouvert la brèche : la chaîne câblée américaine a annoncé ce soir avec toute une série de posters (reproduits ci-dessous, cliquez pour agrandir) que la seconde saison de His Dark Materials serait diffusée à compter du 16 novembre prochain aux Etats-Unis, quelques instants avant qu'OCS ne confirme que la nouvelle saison apparaîtrait sur les écrans français dès le lendemain, en US+24.

La BBC ouvrira quant à elle les festivités dès le dimanche 8 novembre. Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour découvrir de nouveaux mondes... et (re)découvrir Cittàgazze !



News éditée le 24/10/2020 pour rectifier la date de lancement de BBC One


posté par Haku le lundi 12 octobre 2020 à 19:35:09

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 ComicCon : annonces et premières images
Ce jeudi 23 juillet se tenait la table-ronde consacrée à la seconde saison de His Dark Materials lors de l'édition virtuelle 2020 de la Comic-Con. Comme attendu, l'évènement qui réunissait le scénariste Jack Thorne, la productrice Jane Tranter et les acteurs et actrices Dafne Keen (Lyra), Amir Wilson (Will), Ruth Wilson (Marisa Coulter), Lin-Manuel Miranda (Lee), Andrew Scott (John Parry) et Ariyon Bakare (Lord Boreal) a tenu toutes ses promesses.

Comme espéré, la première bande-annonce de la nouvelle saison a été révélée, dévoilant des aperçus de Cittàgazze (soupir émerveillé) et de la Caverne ainsi que de nombreux personnages.

On a d'ailleurs appris un certain nombre de nouveaux noms de la distribution : Simone Kirby sera Mary Malone, Jade Anouka sera Ruta Skadi, Terence Stamp (qui fut le premier acteur à interpréter Asriel à la radio en 2003) sera Giacomo Paradisi tandis que Phoebe Waller-Bridge doublera Sayan Kotor, le daemon de John Parry. Ella Schrey-Yeats et Bella Ramsey ont depuis aussi été confirmées dans les rôles de Paola et Angelica (oui, le petit frère est devenu une petite soeur).

Enfin, au cours de la table-ronde la productrice Jane Tranter a confirmé que le confinement avait empêché le tournage d'un épisode indépendant des autres qui aurait du se concentrer sur les péripéties d'Asriel absentes du roman mais explorées par Jack Thorne avec l'approbation de Philip Pullman. Le reste de la saison a cependant bien été filmé (le tournage avait pris fin avant la fin 2019) et nous découvrirons donc sept épisodes complets avant la fin 2020. Quant à l'épisode spécial sur Asriel, peut-être viendra-t-il plus tard...

Retrouvez toutes les informations liées à la série sur notre page dédiée !



posté par Haku le samedi 25 juillet 2020 à 00:23:23

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 (Série BBC) La saison 2 en 2020 - et autres infos
Dimanche 26 avril a été organisée sur Twitter une séance de visionnage commun du premier épisode de la série His Dark Materials en présence d'une partie de l'équipe de celle-ci : la productrice Jane Tranter, le scénariste Jack Thorne, compositeur Lorne Balfe, le superviseur des effets visuels Russell Dodgson et Dafne Keen, la Lyra de la série.

Tandis que le compte officiel de la série diffusait des documents inédits - esquisses, photos de tournage et autres - l'équipe a répondu aux questions des internautes.

Nous savons donc désormais que la saison 2, actuellement en post-production, sera diffusée avant la fin de 2020 et que le travail sur les scénarios de la troisième saison (pas encore officialisée) devrait commencer d'ici peu. Entre quelques plaisanteries et souvenirs de tournage, nous en avons appris plus sur les choix scénaristiques, sur les effets spéciaux ou la conception de la bande originale de la série.

Nous vous proposons une page spéciale résumant toutes les déclarations des uns et des autres et reprenant aussi les documents présentés au cours de la session.



posté par Haku le mercredi 29 avril 2020 à 19:46:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Covid-19 : l'équipe des costumes s'implique
L'équipe des costumes de la série His Dark Materials a lancé hier une levée de fonds dans le but de concevoir à titre bénévole des tenues et équipements à destination des personnels médicaux des hôpitaux faisant face à l'épidémie mondiale de Covid-19.

Profitant de son carnet d'adresses, l'équipe localisée majoritairement au Pays de Galles se propose d'utiliser les fonds récoltés pour acquérir ses matières premières au meilleur prix auprès de ses fournisseurs habituels afin d'approvisionner rapidement les hôpitaux locaux en fonction des besoins spécifiques qu'ils leur auront transmis.

L'objectif initial de la collecte ayant déjà été quasiment triplé en une journée, Dulcie Scott et son équipe ont revu leurs objectifs à la hausse et prévoient une nouvelle commande de tissu en début de semaine prochaine. Le manifeste de l'action stipule en outre que les fonds excédentaires seront reversés à des entreprises locales ayant réaffectés leurs imprimantes 3D à la confection de masques médicaux à destination des hôpitaux...



posté par Haku le samedi 28 mars 2020 à 23:10:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Profession : cheffe graphiste
Depuis quelques jours, le site Drama Quaterly propose un article centré sur Gemma Randall, cheffe graphiste sur la série télévisée His Dark Materials, basée sur la trilogie A la Croisée des Mondes.

Nous y en apprenons plus sur le travail de concept des graphismes de la série, qu'il s'agisse du logo du Magisterium ou des symboles de l'aléthiomètre. Cittàgazze vous propose pour l'occasion une traduction dudit article.



posté par Haku le samedi 21 mars 2020 à 16:36:21

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Série BBC : sortie des DVD et Blu-Ray britanniques
C'est aujourd'hui que sortaient outre-Manche les éditions DVD et Blu-Ray (Région 2) de la première saison de la série de la BBC, His Dark Materials.

Les deux supports comportent les huit épisodes de la saison, ainsi que cinq courts programmes également disponibles sur le site de la BBC : pas de scènes coupées ni de bonus inédits à signaler pour le moment. A défaut, les trois galettes sont accompagnées d'une série de cartes postales mettant en scène les protagonistes (Lyra, Lee, Marisa et Asriel) et quelques iconographies tirées de la série. Amazon propose également son édition limitée du Blu-Ray dans un élégant coffret métallique.

Aucune date n'a été annoncée jusqu'ici pour les éditions hors du Royaume-Uni...



posté par Haku le lundi 27 janvier 2020 à 23:16:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Série BBC : la troisième saison en bonne voie ?
Si la seconde saison d'His Dark Materials, qui doit couvrir l'action de La Tour des Anges, est déjà tournée et en cours de post-production, la question de la validation de la troisième saison se pose légitimement.

Les deux premières saisons ayant été financées par la BBC britannique et la chaîne américaine HBO, la décision devrait dépendre de ces deux pôles. Si les audiences britanniques ont été plutôt très positives (plus de sept millions de spectateurs par épisode en prenant en compte le replay en ligne sur un mois), les chiffres de HBO nous manquaient encore.

Un article publié cette semaine par Deadline semble nous inciter à l'optimisme. Le site a en effet pu discuter avec le responsable des programmes du réseau câblé Casey Bloys qui a précisé que la série avait cumulé en moyenne 5 millions de vues par épisode, se hissant à la hauteur des espérances que portait la série : “Nous n'avons pas beaucoup de programmes que les parents et enfants peuvent regarder conjointement; c'était ce que nous recherchions avec cette série et elle a très bien marché”.


Au sujet de la suite, Bloys semble plutôt ouvert : “La seconde saison arrive et une fois qu'elle sera là, il nous faudra parler de la troisième et de ce à quoi elle ressemblera. Il semble évident que nous devons parler avec la BBC”.


Deadline rappelle aussi que la productrice et co-fondatrice de la société de production Bad Wolf, Jane Tranter, lui avait précédemment exprimé son désir de pouvoir scinder en deux saisons l'adaptation du troisième volet des aventures de Lyra et Will. A la Comic-Con de San Diego, en juillet dernier, elle avait uniquement évoqué une troisième saison, mais qui pourrait nécessiter plus de huit épisodes...


posté par Haku le dimanche 19 janvier 2020 à 12:49:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 (Série BBC) Fin de tournage pour la saison 2
Différents indices trouvés en ligne au cours du week-end, essentiellement sur Instagram, semblent indiquer le tournage de la seconde saison de la série His Dark Materials (qui devrait adapter le second roman de la trilogie, La Tour des Anges) vient de prendre fin, ce qui concorderait avec le planning évoqué par plusieurs articles de presse de ces derniers mois.

Le tournage débuté fin juin se sera donc étalé sur cinq mois, avec quelques scènes en extérieur mises en boîte à Oxford et au Pays de Galles mais l'essentiel de la production mené sur les imposants plateaux des Wolf Studios de Cardiff.

La troisième saison, en cours d'écriture sous la houlette de Jack Thorne, n'a pas encore été officiellement confirmée. L'annonce dépendra probablement des résultats et de la réception de la première saison, actuellement en cours de diffusion...


posté par Haku le dmanche 1 décembre 2019 à 18:22:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Regarder la série est étrange pour Dakota Blue Richards
Avant d’être incarnée par Dafne Keen, Lyra avait le visage de Dakota Blue Richards en 2007 dans le film La Boussole d’Or. La jeune actrice, qui s’était réjouie de l’annonce de la série rêvant même sur twitter pouvoir y prendre part, s’est exprimée récemment sur le show de la BBC et sur la nouvelle incarnation de Lyra.


posté par Nef le jeudi 28 novembre 2019 à 14:32:31

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le premier épisode disponible gratuitement pour les abonnés Free
Les abonnés Free ont de le chance. L'opérateur téléphonique et OCS leur offre le premier épisode de la série His Dark Materials

C'est sur twitter que l'opérateur annonce la nouvelle. Jusqu'au 11 novembre, les abonnés peuvent regarder le premier épisode sur leur box. La série est disponible en SD et HD, en français et en version originale, avec ou sans sous-titres au choix.

Pour accéder gratuitement à cet épisode, il faut vous rendre dans le service Aktu Free. Celui-ci est disponible sur la Freebox Delta depuis l'écran d'accueil dans le menu "Aktu Free", sur la Freebox Révolution, en appuyant sur la touche “infos” de la télécommande, lorsque vous êtes sur la page d’accueil et sur la Freebox Mini 4K, directement depuis la page d’accueil dans le menu Freebox.

Pour l'heure, nous n'avons pas d'informations sur une éventuelle disponibilité de l'épisode chez les autres opérateurs.

Bon visionnage

Mise à jour 07/11/2019 :Les abonnés Orange bénéficient des chaines OCS gratuitement du 8 au 13 novembre. L'occasion de voir les 2 premiers épisodes gratuitement.


posté par Nef le mercredi 06 novembre 2019 à 13:59:53

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - »

publicit  

Les photos en Haute-Définition !

  publicit