Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

@ Serafina et Albator...
Bon, je voudrais pas etre désagréable ni remuer le carambar dans la carie mais à vos âges, je ne crois pas que mon daemon avait sa forme définitive.
C'est pas grave si votre daemon change encore, ca veut pas dire que vous etes immatures, ca signifie juste que vous avez la chance d'évoluer encore dans vore personnalité...
Ne soyez pas si pressées, les filles ! chaque âge a ses avantages et ses inconvienients alors profitez de tous les moments sans vous prendre la tête en cherchant absolument à savoir qui vous êtes !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

T'inauiete je suis bien contente qu'il change encore! ça veut dire que j'ai toujours pas de responsabilités... tant qu'on est petit on peut faire des c*******....
A au fait: "remuer le carambar dans la carie" c'est pas mal... t'as rrouvé ça où?
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Rey a écrit :C'est pas grave si votre daemon change encore, ca veut pas dire que vous etes immatures, ca signifie juste que vous avez la chance d'évoluer encore dans vore personnalité...
Ne soyez pas si pressées, les filles ! chaque âge a ses avantages et ses inconvienients alors profitez de tous les moments sans vous prendre la tête en cherchant absolument à savoir qui vous êtes !
Je me dis ca aussi, mais on m'a tellement dit que j'étais une gamine et une immature que maintenant, il suffit d'un détail de ce genre pour que je me dise que je le suis vraiment et ca me dépriiiimeuuu... :triste: (c'était si dur que ca m'a traumatisée moi...)
Mais bon, ca rassure ce que tu dis thank you(tu sais bien rasurer les gens toi :B )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Ben moi je préfere presque rester un peu immature... quand je vois les adultes qui parlent de trucs débiles pendant les fêtes chez ma grand mère, je préfere largement aller faire des barricades en cartons au grenier avec mes cousins... au risque de faire un max de bruit. C'est marrant... mon daemon est surement un chat de goutiere aussi parceque ça met le bazard partout... sérieusement je m préfere en jean baskets vieux pull qu'en costard cravatte chemisde bien repassée... je critique pas attention je dis que c'est pas pour moi c'est tout...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Tu me verrais, tu ne me donnerais pas 25 piges, 18 ou 19 au plus...

Quant au carambar ds la carie, c'est une copine qui m'a dit a un jour et comme ca m'a bien plu, je le ressors de temps en temps...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Ben j'tai vu dans le sujet sur les arts du cirque.... oui oui j'arrete le HS
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

hum oui, pas faux, j'avais oublier ce détail !!! :roll:
mais c'est quand même mieux qu'il change, il peut s'adapter à toutes les situations ! :)
elle est sympa ton expression "remuer le carambar dans la carie" je retiens ! :clin:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Niitza a écrit : Mais bon, ca rassure ce que tu dis thank you(tu sais bien rasurer les gens toi :B )
Ravie de pouvoir t'aider ! :hihihi:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Re: ok

Message par ange »

albator9188 a écrit :Ben moi je préfere presque rester un peu immature... quand je vois les adultes qui parlent de trucs débiles pendant les fêtes chez ma grand mère, je préfere largement aller faire des barricades en cartons au grenier avec mes cousins... au risque de faire un max de bruit. C'est marrant... mon daemon est surement un chat de goutiere aussi parceque ça met le bazard partout... sérieusement je m préfere en jean baskets vieux pull qu'en costard cravatte chemisde bien repassée... je critique pas attention je dis que c'est pas pour moi c'est tout...
Tu me fais un peu pense a Lyra dans son Oxford.... Ton Daemon n'est donc peut etre pas un chat de goutiere comme tu dis, mais paut etre qu'il est simplement comme Pantalaimon... T'en as de la chanceSinon Verrue de verrat, j'adore l'expression remue le carmbar dans la carrie
Angel
Avatar du membre
Métan
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 14:15
Localisation : Toulouse

Message par Métan »

Bon pour ma part je suis désolé de casser l'ambiance mais je voudrait signaler pour certains (je dirai plutôt certaines) que c'est juste une métaphore que Philip Pullman utilise quand il parle de daemons et qu'il en parle pour symboliser la destiné des gens, ainsi que (comme l'ont signalé plusieurs personnes) l'inconscient de notre esprit. Je pense que cette idée de deamon monte trop à la tête de certaines personnes et que ça leurs sert de prétexte pour se créer "un ami immaginaire "comme les gosses 6ans! Pourtant, je trouve naturel que des filles sensibles(car personne ne m'otera de la tête que la plupart des personnes qui ont luent ALCDM sont des filles) s'immagine avoir un daemon à leur côtés!
Je suis encore une fois désolé de vous dire tout cela mais il me semble important de vous en parler (cette idée ne concerne que moi et je ne m'oppose pas au fait que vous ayait l'impression qu'un daemon vit à vos côtés)
Votre dévoué serviteur, Métan
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

ta réponse m'a interpellé car je n'avais pas réfléchi à cet aspect des daemons. Mais je ne suis pas entierement d'accord avec toi. quand tu dis qu'un daemon est un ami imaginaire comme pour un petit enfant, tu es contradictoire car tu dis aussi que c'est notre inconscient.Or, ce n'est pas la même chose. ^^ après je ne vais pas essayer de chercher plus loin, mais bon, je tenais à faire part de mon avis même si je ne suis pas très claire O_o
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Métan
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 14:15
Localisation : Toulouse

Message par Métan »

Serafina se que voulait dire c’esnt que P.P se sert des daemons pour symboliser l’inconsient alors que ces jeunes filles s’en servent comme ami imaginaire j’en ai des preuves !

Ex : -De toute façon, en ce moment, je me met à lui parler (comme ca!), ou plutôt à la "petite voix qui est dans ma tête" (c’est la définition propre de l’ami imaginaire !)
-Moi aussi il se met sur mon épaule. mais souvent, il prefere rester dans la poche de mon blouson, et il me mordille les doigts (ze l'aime très fort...)
-Moi, avec un chat, y pourraity se mettre sur mon épaule, mais pas ds ma poche je pense (ou alors c 1 tt petit chat... ) Parfois, j'imagine qu'il se cache ds mon sac pr que je puisse l'emmener en cours ( )

Si vous voulez d'autres exemples allez voir dans les premières pages c'est la qu'ont trouve les meilleurs
Votre dévoué serviteur, Métan
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ben dis donc, t'es un peu sec toi !
On est pas si stupides, on sait bien qu'on ne se retrouvera jamais face à face avec un daemon !!!
C'est pas parce qu'on reve un peu que tu dois nous faire passer pour des crétines, nous les "jeunes filles" !!!
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Métan
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 14:15
Localisation : Toulouse

Message par Métan »

désolé Ray mais j'ai jamais dit ca c'est normale pour des filles de penser à sa mais c'est pas une raison non plus!
Votre dévoué serviteur, Métan
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

J'ai pas très bien compris ta réponse...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre