Photos d'Oxford

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Shantay
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 14:16
Localisation : Allemange
Contact :

Message par Shantay »

Merci pour les photos! J'ai déjà vu quelques mais ces photos sont super :cool:

Je voudrais visiter Oxford...une très belle ville :)
Image
...soul and body, body and soul -how mysterious they were...
CoCo
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 août 2004, 10:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par CoCo »

oooh! c'est trop joli ce parc!!
j'aurais bien aimé y aller aussi mais bon
yop yop
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Ah j'en reviens pas !
Le 15 aout précisement, j'étais à Oxford, j'ai aussi pris des photos.
J'étais tout content et me disais "Cool je vauis tout lmeur montrer ! " Je me suis fait couper l'herbe sous le pied !!! Du coup, je ne refilerai pas celles du jardin.
Mais dès qu'elles seront dévellopés la semaine prochaine, j'aurai notamment la maison de mary malone, le musée de l'université, le lieu de travail de mary, le batiment sensé etre ste sophia et ceux à l'emplacement de jordan College, les batiments visibles sur la couverture de lyra's oxford, Sunderland Avenue et Norham Gardens,... et ce doit être à peu prêt tout. J'en reparle plus tard :-D ;)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

(Je reprends)
Les photos sont très belles (et il faisait beau en plus !). Tu as pris bien plus de photos du banc que ce que j'ai fait. Par contre, on a eu le même désir narcissique de se prendre en photo dessus ! :o) Perso j'ai apprécié être sur le banc : quand on regarde à gauche, entre 2 branches de l'arbuste, on a une belle vue de la tour du Magdalen College.

Pour l'info, le banc est dédié à la mémoire de deux dames : Jane Tomkinson & Mary Monteath. C'est une tradition anglaise de dédier des bancs à ses proches (pensez au foireux film Coup de foudre à Notting Hill...)
Par ailleurs, si vous passez à Oxford, sachez que l'entrée dans le jardin Botanique vous en coutera £2.00 si vous êtes étudiants et £2.50 si vous ne l'êtes plus (c'est bon à savoir, pour avoir de la monnaie. Et vu les prix en Grande-Bretagne, l'entrée est relativement abordable !)

A propos des libraires anglaises, c'est très différent de par chez nous.
Peu de livres en grandes surfaces mais beaucoup de libraires (notamment la chaîne bien alimentée Waterstone) En ce qui concerne les livres de Pullman, c'est tout et rien. Lyra's Oxford se trouve de manière aléatoire mais se fait très rare à Londres, alors que sur Trafalgar Square, on trouve plus de 100 copies d'His Dark Materials. Les prix des livres de Pullman sont 2 fois plus élevés là-bas (je ne rigole pas : l'intégrale ALCDM : VO vendue à Londres =£25.00 soit env 40€, VO vendue à Nantes = 24€) Par ailleurs, ces livres sont en plus souvent exposés en vitrine, sauf - paradoxalement - à Oxford. On trouve selon les endroits Sally Lockhart, et de temps en temps, les titres moins connus de Pullman : I was a Rat, et deux titres complètement inconnus et que j'ai oubliés. Comptez minimum £6.0 pour lire du Pullman
Mais en tout cas, leurs librairies sont en effet bien plus accueillantes que les notres !

Pour donner mes impressionner sur Oxford, c'est vraiment sympa comme ville, avec tous les colleges. Je vous conseille le seul gratos que j'ai trouvé, le Wadham Collège. il y a plein de cours, une belle chapelle, du gazon anglais merveilleusement impeccable. Et les étudiants ont des chambres accolées au batiment. Ce doit être le pied, même si ça doit être niveau Prépa²... !!!
Modifié en dernier par Haku le ven. 27 août 2004, 18:32, modifié 1 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

ben depeche de mettre les photo je me rejoui deja et met qq meme celle qui figure deja sur le forum stp merci :p
je ne la verrais pas tellement bien lyra le film de à la croisée des monde Image
Buki
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 12:58
Localisation : Paris

Message par Buki »

Aah désolé Haku ! :~

Mais j'ai hâte de voir tes photos aussi, j'avoue que je n'avais pas vraiment le temps et les infos pour la maison et le boulot de Mary, et j'ai vraiment envie de les voir. C'était dans quel coin ? : )

En tout cas je vois qu'Oxford nous a fait le même effet... J'ai vraiment adoré cette ville. :)
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Pour Buki : Ne t'excuses pas, je t'ai déjà pardonné. De tte façon, je vois pas ce qu'il y a de mal dans le fait que t'aies pris des photos d'Oxford...
En plus elles sont très bien, alors je vois pas où est le mal :)

Voici maintenant mes photos...
On commence donc par Magdalen College, qui se situe face au jardin botanique. On voit le beffroi depuis "LE" banc. Notez que le "Magdalen" se prononce Maudin (merci le Guide Vert)

Image

Alors, on entre dans le jardin ???
Modifié en dernier par Haku le lun. 30 août 2004, 21:56, modifié 3 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

La suite...
Donc puisqu'on me l'a demandé, on repasse par le jardin botanique... en lien seulement : visionnez si vous voulez les revoir...
Voici le fameux pont, derrière lequel se cache le banc...
Un dessous il y a plein de nénuphars, de plantes bizarres...

Le pont vers le banc

Et puis le banc, évidemment !

Le banc...

Les festivités du jardin botanique étant closes, le porte-monnaie vide et l'heure tournant, je me rends du côté de l'intersection de Turl Street et Broad Street pour trouver l'EXCETER College, en lieu et place de Jordan's College.

Voici une vue de Turl Street (l'arbre est dans la cour de Jesus College, alias St Michael dans ALCDM :
Image

Une autre vue, depuis Broad Street (l'enfilade : Bodleian Library, Exceter et un batimebt moderne, tous sur l'emplacement de Jordan) :

Image

Exceter (ou Bodleian Library ???), vu de plus près (je n'ai pas l'intérieur, c'était déjà fermé)

Image

Enfin, voici les batiments derrière Exceter : Radcliffe Camera (la rotonde à gauche) et L'eglise de la Vierge Ste Marie (au fond) Notez bien que ces deux batiments sont sur la couverture de Lyra's Oxford...
Image

Pour finir, aucun rapport : Le New College sur Holywell Street. Il est très beau, et ressemble à Jordan College dans mon imagination...
Image


Fin de la première partie. La suite toute de suite :-D
Modifié en dernier par Haku le dim. 17 oct. 2004, 20:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Donc maintenant que notre balade dans le centre d'Oxford se termine, on va faire un tour dans le nord dans la ville... en remerciant mille fois la petite carte de Lyra's Oxford qui est absolument utile quand on n'a pas emporté les tomes 1 et 2 de la trilogie :roll:

On part donc sur les traces de Mary Malone. On remonte Parks road vers le nord. Première étape, le musée où Lyra découvre les crânes préhistoriques...
Image

Autre lieu-clé, un peu plus loin à gauche, après le Keble College, le batiment de l'université de sciences où Mary travaillait dans La Tour des Anges. Les batiments sont immondes, en béton armé, en plein milieu de vieux colleges...
La photo apparait dans Lyra's Oxford avec presque le même angle de prise de vue. Sinon je l'aurai jamais trouvé !!!

Image

Voici maintenant une vue de Norham Gardens, encore plus au nord, tjs en suivant la même direction. La photo est presque identique à celle disponible dans Lyra's Oxford. Je ne met que le lien, car c'est d'intérêt secondaire.
Norham Gardens

En progressant dans cette direction (Norham Gardens), et que l'on marche jusqu'au bout de cette rue, on tombe sur le Lady Margaret Hall, qui correspond à Ste Sophia dans ALCDM. Désolé pour la vue moyenne, mais il y avait des ouvriers qui rénovaient ce batiment et qui me regardaient d'un mauvais oeil. C'est un miracle qu'ils n'apparaissent pas là ! :
Image

Mais si on prend la route à gauche juste avant, on arrive chez Mary. UNe superbe barraque. On se demande où elle a trouvé le fric alors qu'elle était recherché par les flics... !

Image

Pour conclure la balade, je vous propose un passage sur Sunderland Avenue, où Will a découvert sa fenêtre. J'y suis passé par hasard, car c'est une branche du "périph" d'Oxford que mes parents prenaient pour partir de la ville... Il y a une contre-allée de chaque côté de la voie rapide.

Image

Voilà !
Déjà terminé ! J'espère que la visite vous a plu !!!!!
Haku
Modifié en dernier par Haku le dim. 17 oct. 2004, 20:06, modifié 1 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Moi la visite m'a beaucoup plut (même si ça serait mille fois mieux en vrai) ! Merci beaucoup de nous faire découvrir ces endroits, cela renforce encore plus mon désir d'aller à Oxford !
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

C'est très sympa de votre part (tous les deux) de nous faire partager vos expériences.
J'espère (comme tout le monde) pouvoir me rendre un jour là-bas. :hum:
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Dernier message pour être très complet....
Voici les plans d'Oxford pour mieux se repérer avec le nom des rues...

Le plan du centre :
http://ghanen.free.fr/images/oxford/oxfordcentre.jpg
Ce plan est d'ailleurs sympa à mettre en parallèle avec le plan dans Lyra's Oxford, pour voir les noms des colleges dans la réalité et dans ALCDM...


Le plan de la ville plus globale avec les éléments periphériques : Norham Gardens et Sunderland (écrit de ma main). Le nord est à gauche (:roll:)
http://ghanen.free.fr/images/oxford/oxfordperiph.jpg

Voilà... A la disposition des prochains touristes cittagazziens :)

PS : au fait, exceter s'écrit en fait Exeter ! Pardon !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Haku tu disais sur Point Final que tu n'aimais pas mettre ta photo sur le net : et ben tu es un menteur parsque je l'ai vu moi ta photo ^^ !(ton autoportrait est bien dessiner d'ailleur !)
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Rah... Chut !
(Ah làlà... c'est foutu maintenant si je veux me faire passer pour un grand blond aux yeux bleus et à la carrure d'athlète ! Merci Bow'! :-D )
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Merci Haku et Buki pour ces photos d'Oxford... A présent on peut vraiment se faire une idée des lieux...^^
J'étais déjà allée à Oxford, mais je n'avais pas pu tout visiter, ni prendre de photos.
Encore une fois... merci à vous deux !!!
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Répondre