Un dessin animé n'aurait-il pas été mieux?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

zamiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 141
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:02
Localisation : smwhere other the raimbow
Contact :

Message par zamiel »

un dessin animé? || j'crois pas...


Modération (Eärwen) : Ah ben nous voilà rassurés...
cet été je vais aoxford, j'irais faire un tour au banc du jardin botanique.
Avatar du membre
jessica
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 19:01
Localisation : la ou la vie et eternelle
Contact :

Message par jessica »

moi je ne pense pas sa orai gacher le livre sa se voie plus comme un film etant en dessin animer sa orai donner alusion d'un film pour enfant
Avatar du membre
milla94
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 09:54
Localisation : dans ma chambre

Message par milla94 »

je pense qu'il y a beaucoup plus de sensation que passe par un film que par un dessin animé. Un film est beaucoup plus réel ! Non ce serait pas bien
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Re: Un dessin animé n'aurait-il pas été mieux?

Message par ~Ambre~ »

bloodybloom a écrit :Bah ouai quoi on peut se permettre beaucoup plus de chose en dessins animé quand film!! et puis faut encore trouver de jeunes acteurs qui vont bien coller a la peau des personnages, c'est pas facile moi je crains.
Alors qu'un dessin animé ca peut etre super et c'est pas toujour enfantin! (le tombeau des lucioles par exemple) !!
Et plus ca simplifierai beaucoup de chose pour les daemons et permetrai de rendre la vrai dimention de ce monde imaginaire, un film ne le rapprocherai pas trop de la realite?
Dites moi ce que vous pensez de ca.
Meme si je sais qui'l ferons un film. J'aimerai vraiment avoir vos avis!! :hihihi:
le tombeau des lucioles il m'a fait pleurer c'est trop triste!!
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Pour moi , en dessin animé, se serait le gros Bof :'( (a part Myazaki mais onl'a déja dis et j'suis d'accord :clin: ) En film, je pense que cela donnerai une dimension bien plus réelle, encore faut il avoir les bons perso et acteurs mais après tout, c'est leur boulot de choisir cuex qui remplisse les critères. Vigo Mortensen dans la peau de Lee Scoresby est surement un exellent choix (Mais ca n'engage que moi).Mais c'est vrais que si Myazaki...
Ah... Porco Rosso et Princesse Mononoké me font encore réver... :hum:
Avatar du membre
minizabeille
Ours
Ours
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 17:28
Localisation : Haute-Savoie, dans un p'tit village perdu...
Contact :

Message par minizabeille »

J'pense qu'en dessin animé, ça ne passerait pas très bien parce que c'est une histoire trop "sérieuse" et je pense qu'on le prendrais plus comme une histoire pour enfants...
Pour que le film soit bien, il faut surtout des bon acteurs et je pense que ça sera le plus dur...!
Je suis d'accors avec Iofur Raknison, Vigo Mortensen pour Lee Scoresby c'est un bon choix...! ;)
Vamos a la playa 2 ou 3 balles en plein coeur...!
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

TRÈS mauvaise idée.

J'ai vu une version animée de Star Wars et ça m'a vraiment traumatisée, c'est horriblement pas crédible. Et pis la version animée du SdA est atroce aussi.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

D'accord avec Coppernight, Star Wars en D.A. ,c'etait la cata... :motus:
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

c'est clair d'accord avec vous deux c'est pas génial du tout et en plus là lucas va faire une centaine de'épisodes d'une série starwars je pense que sa va gâcher un peu, mais bon sa part en HS.

Pour les dessins animés certain on une émotion très forte(bambi 1 par exemple) mais je pense que pour ALCDM un film serait mieux car le grand public irait pas dans un bon état d'esprit pour cet histoire qui est bien plus qu'une histoire.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

moi, je pense qu'un film 'est plus réaliste ^^
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

moi, je pense qu'un film 'est plus réaliste ^^

Je suis de cet avis ! On imagine surtout Lyra et Will en chair et en os !
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Un dessin animé ne collerait pas du tout à l'atmosphère sombre d'ALDCM,on peut faire ressentir beaucoup plus de choses avec un film
Myasaki? Mauvaise idée?.L'ambiance fantasmagorique qu'il affectionne ne va pas avec l'univers de Pullman
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

En fait j'ai jamais exprimé clairement ma position :


Je suis d'avis qu'un livre "réaliste" (donc pas un compte de fée ou un truc dans ces eaux là) est très très difficilement (presque impossible) à réaliser en DA pour la simple et bonne raison qu'un livre fait appel à l'imagination et que je pense que peu (ou prou) de personnes pensent et imaginent en DA.

Après, des oeuvres dérivées pourquoi pas mais le film en lui même non.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

Moi je ne crois vraiment pas que cela aurait été bon!!!! Il aurait eu BEAUCOUP moins de succès au cinéma et auprès des adolescents!!! Je suis vraiment content qu'il soit en vrai!
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Le succès, attendons de voir s'il sera au rendez-vous.
Bien sûr, ça a l'air bien parti, surtout avec le casting qu'il y a, il va y avoir une pub d'enfer, mais il faut espérer que les répercussions sur l'Eglise vont pousser les gens à aller voir le film plutôt qu'à le boycotter.

(C'est un peu HS, mais le Da Vinci Code a été plutôt décevant au ciné, non ? En France en tout cas... comme quoi, un bon casting, une histoire célèbre et une controverse religieuse ne suffisent pas... Bon après, la différence entre Alcdm et DVC est que seul l'un d'entre eux est un bon bouquin :-D )
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Répondre