La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

je viens de réecouter Duel of fates. Cette chanson est vraiment fantastique (la chanson de la fin de l'épisode 1 de star wars ; d'ailleurs c'est le seul truc bien dans l'épisode 1)..

John Williams est vraiment un le meilleur compositeur de musique de film ^^
Modifié en dernier par Koribasso le dim. 12 mars 2006, 12:19, modifié 1 fois.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Koribasso a écrit :put...*bip* je viens de réecouter Duel of fates. Cette chanson est vraiment fantastique (la chanson de la fin de l'épisode 1 de star wars ; d'ailleurs c'est le seul truc bien dans l'épisode 1)..

John Williams est vraiment un le meilleur compositeur de musique de film ^^
arrete :fou: :fou: , rien que d'y penser j'ai envie de me l'écouter en boucle tout l'aprem et de me taper les 6 Star Wars d'affilée :fou: . :fou:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

j'adore toutes ces musiques ouahhhhhhhhhhh...t'a bien raison!!!
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

c'est vrai qu'à chaque fois il arrive à s'impreigner de l'esprit du fim(la liste de schindler,starwars...par exemple). Il est trop fort.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Et pendant que nous gardons tous les yeux fixés sur le choix de Lyra, un compositeur a été choisi pour le film. Selon IMDB, il s'agit de l'australien Barrington Pheloung qui a déjà composé la musique des précédents films d'Anand Tucker...

He bien la messe est dite les amis...

Il a fait la musique de Nostradamus et Inspector Morse d'après mes (courtes) recherches...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Il a aussi travaillé sur tous les précédents films de Tucker et participé à divers évènements tels que l'inauguration du Millenium Dome à Londres (le grand truc blanc qui ressemble à un chapiteau de cirque et dont la mairie de Londres ne sait pas trop quoi faire)
C'est un australien de 52 ans ayant immigré en Angleterre, qui a en fait surtout travaillé pour la télé jusqu'à ce jour, mais qui s'est aussi essayé à divers concerts, différents styles, selon son site et ce qui peut se trouver sur le web.

Je n'ai pas trop pu tester ses compositions. Wait and see. Ou plutôt Wait and hear.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

J'espère que c'en un bon compositeur, et que surtout, il fera du bon boulot sur ALCDM!
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

il y a interet a ce que ce soit un bon compositeur sinon je traine toute l'équipe en justice :sadik:
non sans rire la plupart des gens ne s'en rendent pas compte mais la musique et ce qui donne un certain interet au film, sans elle on s'ennuie et on passe un mauvais moment (bon d'accord il y a toujours l'exception des films d'horreur: le manque de musique donne un aspect angoissant)
ALCDM a besoin d'une musique qui pete et qui traduise chaque moment

John Williams en force :B
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

Il faut un excellent compositeur, du genre Howard Shore (nominé aux Oscars!) ou alors Yann Tiersen, mais euh son style risque de pas correspondre au caractère du film...
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Je rappelle qu'un compositeur aurait déjà été choisi (selon IMDB), voir news de cittàgazze ! http://www.cittagazze.com/news.php?cat=film#145
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

J'aime pas contredire (quoique...) mais Barrington Feloung n'est plus mentionné par IMDB. Sachant que c'était un pote d'Anand Tucker qui a été débarqué du projet, sa disparition du générique est logique. Par contre IMDB annonce une Kidman (en rumeur) pour vous-savez-qui (sans majuscule, sinon on parle d'autre chose)

Valà... La place est libre. Reste à trouver un génie pour la remplir.
Des génies, y'en a encore de vivant : Danny Elfman, Morricone notamment. Mais je ne les sens pas trop dans la veine d'ALCDM.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Elfman ? Pourquoi pas? Quand j'entends la musique de Corpse Bride, et même certains morceaux instrumentaux de Nightmare Before Christmas, (non jsuis pas a fond dedans!), je me dis qu'il est capable de composer une musique d'un style assez symphonique tout en gardant l'esprit fantaisiste, bah, on verra bien ^^
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est lui qui a fait Corpse Bride ?! Ah ben oui, pourquoi pas alors :-D

mais peut etre aussi qu'ils vont prendre un inconnu s'il arrive avec une maquette qui leur convient... Les gens célèbres et talentueux ont aussi eu une première fois (pas forcément que des grosses productions mais je suis sure que c'est déjà arrivé)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

C'est vrai qu'Elfman on en a pas beaucoup parlé, mais je pense aussi qu'il a le charisme pour faire la zik d'ALCDM :B
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Je ne connais pas ceux dont vous avez parlé, sauf john Williams, mais la seule musiaque de film qui m'ait jamais fait frissoner vraiment, c'est la BO de la marche de l'empereur. Je pense qu'Emilie Simon est de loin la plus mieux d'abord!Elle est capable de faire ressentir toute l'émotion du livrew, je pense.
Sinon de la musique irlandaise à la harpe. Jene dis pas ça en tant qu'harpomaniaque, mais je trouve réellemtn que la harpeirait mirifiquement bien.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Répondre