La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Moi je vois bien des compositions de métal symphonique avec des balades, ou des trucs plus "violent"... Genre Nightwish ou un autre groupe dont j'ai oublié le nom.

Ceci dit, les musiques de film c'est généralement tout le même moule... Ca plait mais sans plus...

A part Kill Bill je dois dire

-5
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

c'est vrai la musique de KIll Bill est pas mal... et même plutôt super! en tout cas moi j'aime.
Pour ALCDM, je nois bien une musiquegenre "ERA", surtout pour les scènes dans le Nord et les batailles...
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Bah justement la musique de Kill Bill, c'est D'Ennio Morricone. Ok, tout le monde est d'accord.

je trouve que la chanson "Me and I" de ABBA pourrait également aller sur le film. La musique est parfaite, quant aux paroles: il s'agit de la double personnalité! C'est justement un des thèmes d'ALCDM ça. Je pense évidemment aux daemons.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Cocmoi
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 14:55
Localisation : Svalbard ^_^
Contact :

Message par Cocmoi »

Assez bizarrement :roll: j'arrive pas vraiment à imaginer du son ABBA dans ALCDM... :) Maintenant, je suis sur qu'il y a beaucoup de monde qui y vois pas du Muse ou du Ghinzu (comme moi je le vois...) :hihihi:
Colin --- http://cocmoi.skyblog.com
Enlevez-moi deux doigts de la main gauche et je m'appelle William Parry... ^_^
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

on devrait laisser Cittàgazze (=nous!) réaliser la musique: ça donnerait un super truc avec toutes nos idées...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

willyra a écrit :c'est vrai la musique de KIll Bill est pas mal... et même plutôt super! en tout cas moi j'aime.
Pour ALCDM, je nois bien une musiquegenre "ERA", surtout pour les scènes dans le Nord et les batailles...
ERA, awé, à fond ! Ze l'écoute en boucle entre les cours, je sais de quoi je parle ! Par contre, y en a qui vont et d'autres qui vont pas ^^
Je suis ze_gobou, ze_pokémon poissonne à pattes !
Si tu ne me vois pas, c'est probablement parce que je ne suis qu'une ombre... Pourtant, j'ai besoin de toi pour exister à nouveau.
Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

Moi je verai plus de la musique du style de Narnia, Harry Potter, Le seigneur des Anneaux... ^^
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

greginator a écrit :Moi je verai plus de la musique du style de Narnia, Harry Potter, Le seigneur des Anneaux... ^^
Ah non!!!
Plooooooouuum tabadam braaablamblam tadaaaaaaam taaaadadadadaaaam plouf bloup plouck Chbraoouuuuum tatataaaaaaaaaaaam !!! Blam blam-blaaaaaaaaaaammm!!!
Non à la musique de ce genre!!! non , non, non!! Non à John williams!
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Moi je vois bien des morceaux de musique classique, toute douce, qui aisse peser une certaine atmosphère ...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

MeLyra Belacqua a écrit :
greginator a écrit :Moi je verai plus de la musique du style de Narnia, Harry Potter, Le seigneur des Anneaux... ^^
Ah non!!!
Plooooooouuum tabadam braaablamblam tadaaaaaaam taaaadadadadaaaam plouf bloup plouck Chbraoouuuuum tatataaaaaaaaaaaam !!! Blam blam-blaaaaaaaaaaammm!!!
Non à la musique de ce genre!!! non , non, non!! Non à John williams!
Toi, je ne sais pas si tu arrives à te rendre compte combien la musique de John Williams est merveilleusement mélodieuse et ravaillée... Essaye donc de faire mieux que lui, je ne supporte pas qu'on critique des compositeurs, même si on ne les aime pas. Et surtout si c'est un compositeur de cette trampe. Mais enfin là n'est pas le sujet, je le sais, mais ça m'horripile.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Hé ho Cyn, c'est mon avis ça!!!Pas besoin de dire ça, je suis consciente que je me mets à dos plein de gens en disant ça, mais cette musique (J.W. en l'occurence), moi personnellement je ne peux pas la supporter. Ou bien c'est insupportablement niais, ou bien pompeux à souhait.
Enfin c'est comme barjavel, chacun ses goûts...^-^
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

T'écoute quoi toi dabbord... genre du Britney Spears...dla tite musique laite pour ceux qui respecte pas le gout des autres... ;)


Modération (Min) : Ce genre de message est totalement hors-sujet et mal-venu. Alors au lieu de continuer la charge dans ce "débat" qui ne mènera nulle part, autant plutôt essayer de rester dans le cadre du sujet, et d'y répondre en restant un minimum courtois et constructif. Car c'est ça le principe d'un forum, greginator, j'ai l'impression que tu aurais tendance à l'oublier...



Modération (Eärwen) : En plus moi j'écoute Britney Spears quand jveux retrouver la pêche "My lonelineeeeeeess is killiiiiiiiiing meeee" lalalaa Alors hein XD
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Dans le genre musique à la rien à voir, j'ai encore une idée:
pour ceux qui ont vu "Danse avec les loups", je trouve que la musique du début, quand John Dumbar remet sa botte, pourrait se placer quelque part dans le film. (genre de scène comme l'ultime séparation ou la "bataille d'Alamo").

(nb: ce film a obtenu l'oscar de la meilleure musique :dent:)
Modifié en dernier par Soldat Bleu le ven. 17 nov. 2006, 16:49, modifié 1 fois.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

greginator a écrit :T'écoute quoi toi dabbord... genre du Britney Spears...dla tite musique laite pour ceux qui respecte pas le gout des autres... ;)

Sombre imbécile! Britney pour moi c'est de la musique de caca pur et simple! Quand on ne connait pas quelqu'un on n''en parle pas! Et j'ai dit que c'était mon avis, juste le MIEN, rentre-toi bien ça dans la tête, et j'ai toujours respecté les goûts et les couleurs de autres, non mais! chacun ses goûts. J'ai même souffert de l'intolérance des autres face à mes goûts (musicaux, justement, par exemple).
Alors, là, penser que MOI je puisse écouter cette musique commerciale, et être intolérante vis-à-vis des autres,ça me met en pétard, ouh!


Pour répondre une nouvelle fois à Cynariel et arrêter le HS, il me semble que je n'ai jamais parlé de faire mieux que John Williams. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi vive, je n'ai fait qu'exposer mon avis. Ne voyant pas moi-même ce qui irait, je me contente juste de dire ce qu'il me semble qu'il n'irait pas.
Voilà.
Aux modérateurs: J'ai fait un énorme HS. J'en suis consciente.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Enfin c'est comme barjavel, chacun ses goûts...^-^
Lol;enfin pour une fois,on est d'accord sur ce point:pas de musique classique niaise à la John Williams dans ALCDM!Il faut une musique chargé en émotions,mais aussi très puissante.
Mon rêve ce serait du System Of A Down,avec des chansons magnifiques comme Question!,Sad Statue,Soldier Side,etc. Même si c'est difficilement adaptable dans le film je verrais bien ça en générique de fin,histoire de laisser une dernière impression favorable au spectateur.
Répondre