notre propre vision d'ALCDM ou la curiosité du grand-écran?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

bah, il est resté pour l'éternité dans sa vieille foret avec sa copine (mais comment qu'elle s'appellait déjà ?) idem que pour le galgal, les arbres de la vieille fôret. Ca fait partie des coupes regrettables, mais bon. Toute la séquence du nettoyage de la comté a aussi été virée (même si c'est évoqué dans le premier dans le miroir d'eau de Galadriel) C'est étonnant car ça occupe pourtant un bon tiers du retour du roi - le livre. Enfin bon, c'est vrai que l'on peut être déçu de cela :wink , mais le résultat général de la trilogie est loin d'être mauvais.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Il faut avant tout avoir à l'esprit que c'est une adaptation. Et que pour des raisons de longueur ou d'acessibilité au public, il est nécessaire de couper certains passages du livre. Ce qui a été le cas du Seigneur des Anneaux. Si Saroumane n'apparait pas dans le retour du Roi, c'est pour que tout le public comprenne qu'il est vaincu (il sera présent dans la version longue, pour les fans). C'est le même problème pour le nettoyage de la conté. Le méchant a perdu, mais pourquoi ya encore des combats alors ? Voilà l'était d'esprit de 90% des spectateurs.

Quand au passage de Tom Bombadil et Baie d'Or, il n'était pas nécessaire et trop long pour être inclus dans le film. Tolkien lui-même disait de ce passage que c'était une anomalie et que sa présence dans le livre était plus une envie, qu'une necessité.

Le même problème se posera pour a la Croisée des Mondes. Que garder ? Que supprimer ? pour garder l'esprit et la magie du livre tout en plaisant au plus large public possible.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Je crois que pour le moment, on en sait pas assez pour juger si le film sera bien ou pas... Le Seigneur des Anneaux, je trouve qu'il a bien été adapté dans l'ensemble, bien sûr, il est assez différent du livre, mais globalement il y est assez fidèle, et si tout tout tout avait été repris, le film aurait été un peu, voire beaucoup ennuyeux... Pour Harry Potter, les 2 premiers films sont un peu gamins... Pour le 3, faudrait le voir...

J'espère en tout cas que ce sera un bon film! :-D (c'est original, comme souhait, non? :mrgreen: )
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Cammy a écrit :Pour Harry Potter, les 2 premiers films sont un peu gamins... Pour le 3, faudrait le voir...
En même temps les deux premiers tomes d'Harry Potter sont les plus destiné aux gamins des 5 parus...Aprés le style et la narration est plus travaillé, ont peut éspéré que ce sera pareil pour le film .
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

J'ai peur que ce film (HP3) ressemble trop aux deux autres. Malgré que la narration ai changée, la réalisation, elle, n'a pas changée
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Si, justement, le réalisateur a changé! C'est un peu dur de me coller sur ce film, car je connais une fille qui déniche toutes les news le concernant! Mais c'est trop dingue, quoi!Elle me fait tripper! Mais je vais pas me plaindre. :rolleye:
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Pour en revenir à ALCDM, on nous dit depuis février qu'un réalisateur va être engagé dans le mois. Nous sommes maintenant en Avril et toujours aucune nouvelle de New-line.

New-Line, Pleaaaaase Tell !
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Bah, je préfère qu'ils mettent beaucoup de temps à dénicher un bon réalisateur qu'ils prennent le premier venu (sauf si le premier venu est bon, bien sûr :rolleye: )
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Cammy a écrit :Bah, je préfère qu'ils mettent beaucoup de temps à dénicher un bon réalisateur qu'ils prennent le premier venu (sauf si le premier venu est bon, bien sûr :rolleye: )
Bien dit !;)
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Je suis d'accord !
Je voudrait pas qu'on se retrouve ac le même réalisateur que pour "Le Manoire Hanté"
Je suis allé le voir à contre coeur pour mon petit frère, et je doit avouer que c'était archi nul :-@ :triste:
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Ou celui de Vidocq! Paraît que ce film est un peu grotesque...C'est sûr qu'avec Gérard Deupardieu en héros... :rolleye:
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

C'est vai que le réalisateur est important mais faut aussi trouver les bon acteurs...pas ccomme avec HP->pitoyable...en plus j'ai lu qu'il voulait seulement des "British" dans leur film->dégouter. on voit où ca les a amenés. mais le nv réalisateur n'est pas anglais (de Grande-Bretagne)
->peut'être des changements??? restons optimiste.
Avatar du membre
meline
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:23
Localisation : perdue dans les profondeurs de la terre... mais où qu'elle est la sortie?

Message par meline »

kytetiger a écrit :mais le nv réalisateur n'est pas anglais (de Grande-Bretagne)
->peut'être des changements??? restons optimiste.
si tu parle toujours de hp sache que pour les deux premiers le réalisateur était aussi américain...
mais vu la bande annonce j'ai l'impression que le style est différent... enfin on verra bien...

sinon pour revenir un peu plus sur le sujet du topic... il est clair qu'il y a de fortes chances que je sois déçu car comment voulez vous qu'un réalisateur ai exactement la même vision que moi... Mais cela ne m'empechera pas d'aller le voir car ça me permettra de revivre ces moments formidables que j'ai vécu pendant la lecture du bouquin... De plus pour une accro au ciné comme moi ce serait bête de zapper un film que j'attends avec impatience...
"Blood and roses on my road
Don't know where I belong
One sand dollar in my hand
Don't need to understand"


Venus - Sand Dollar

Image

C'est un oiseau ?? C'est un avion ??... Non C'est Super... pardon... C'est Meline!!!
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Il faut quand même rappeller que le scénario est écrit par Tom Stoppard, déjà scénariste de L'Empire du Soleil, Sil pourra vous dire à quel point c'est un gage d'excellence :-D
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Tiens, Silpion n'a toujours rien répondu à cela ?
en tout cas oui, c'est assez positif.
Il y a aussi une autre référence à citer : Stoppard est l'un des co-scénarsites de Brazil, de Terry Gilliam, un film absolument génial (comme tout film de terry Gilliam, notamment)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre