Défauts petits ou grands d'ALCDM

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Lanselius a écrit :
5°) Lyra et Will remontent du monde des morts. La bombe explose, un trou se crée, et on voit une cascade de Poussière.
=> - On peut voir la Poussière à l'oeil nu sans aucun effort.
Peut-être que la Poussière est tellement dense à cet endroit que l'oeil humain peut quand même la discerner...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

cynariel a écrit :Je crois que la capacité de voir la Poussière de telle ou telle façon dépend dans quel monde on se trouve, vous ne croyez pas?
Ah ben vi, ça se pourrait... ou peut-être que ça dépend de l'endroit où on se trouve (comme au nord, par exemple), ou de l'angle qu'on a (comme les fenêtres de mondes)...
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Cynariel : Non ! La casacade se trouve entre autre dans le monde des morts, n'est-ce-pas ? Hors, si on voyais la Poussière quand on est dans le monde des morts, Lyra et Will verrait la Poussière qui est attaché autour d'eux, et de leurs objets travaillé de la main de l'homme : bien qu'enfants, ils ont quand même un peu de Poussière.

Coppernight : Tu y es pas vraiment :lol: . Le fait que l'Aurore soit au Nord ne change rien du tout, car sur la photo normale de Lord Asriel, on voit l'Aurore sans la Poussière (n'oubliez pas que ville = Poussière), et c'est comme ça que Lyra la voit également la première fois (sans Poussière, ni ville). Quand a l'idée de l'angle, c'est encore plus ridicule. Pour les fenêtres, c'est juste une question d'optique banal, rien de surnaturel !

Iphigénie : Oui, j'y ai déjà pensé, mais c'est quand même pas très crédible : Mary, du haut de son arbre, ne voit pas à l'oeil nu le gigantesque torrent de Poussière qui passe au dessus des arbres et qu'elle décrit aux mulefas (si on fait exception du moment où elle dort, mais on ne sait pas si c'est un rêve, ou ce qu'il se passe exactement. Je crois que c'est volontairement laissé très mysterieux...
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Lanselius a écrit : Coppernight : Tu y es pas vraiment :lol: . Le fait que l'Aurore soit au Nord ne change rien du tout, car sur la photo normale de Lord Asriel, on voit l'Aurore sans la Poussière (n'oubliez pas que ville = Poussière), et c'est comme ça que Lyra la voit également la première fois (sans Poussière, ni ville). Quand a l'idée de l'angle, c'est encore plus ridicule. Pour les fenêtres, c'est juste une question d'optique banal, rien de surnaturel !
C'est pas très gentil... ||

Bon j'avoue avoir tort mais alors je ne vois pas dans quelles circonstances on aperçoit la poussière. :~
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Bon ben voila un nouveau GROS défaut :
Dans le tome trois, au moment où les gallivespiens rentrent dans la caverne où est Lyra, le singe doré attrape lady Salmakia : voila la description de la scène :

le petit homme avait du lui piquer la cheville.
Mais il ne pouvait plus s'attaquer à elle, car sa partenaire était entre les mains du singe qui ne pouvait plus faire de mal à sa minuscule prisonnière, sinon le petit homme planterait son éperon empoisonné dans la jugulaire de Mme Coulter. Bref, personne ne pouvait agir.

Il ya quelque chose qui me choque dans ce passage : si Le chevalier Tialys prend l'initiative de tuer Mme Coulter, son daemon disparaîtra en même temps, et ne pourra donc plus faire du mal à Lady Salmakia O_o
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

oui, mais le temps que le poison se vide entièrement et passe dans les veines, le singe a tout le temps d'écrabouiller lady salmakia! ce serait trop risqué! alors comme ils disent que seule une dose entière peut tuer, ça ne peut pas tuer immédiatement, il faut que ça agisse avant, alors que le singe aurait largement le temps de la tuer avant!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Dans le reste du livre, les gens qui se font piquer d'éffondre immédiatemment, sans avoir le temps de faire quoi que ce soit.
Et même si la piqûre mettait quelques secondes à agir, le daemon lacherait La dy Salmakia et ne pourrait rien faire à cayse de la douleur.

Quand Pan s'en prend au singe doré, Mme Coulter a très mal et elle gifle Lyra.
On peut donc penser que ça marche aussi en sens inverse. Le singe doré souffrirait lui aussi de la douleur.
quand tu te cognes en portant un verre d'eau, il y a plus de chance que tu le lâche sous le coup de la douleur plutôt que tu l'aggripe. Pour le singe doré, c'est pareil : il lâcherait instinctivement Lady Salmakia ^^
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

ben, je ne pense pas que le singe soit comme ça. Et si les gens s'effondrent dès la seconde qui suit la piqûre, c'est parce qu'ils s'effondrent de douleur. et ce que tu dis est un peut dangereux! Tialys ne peut pas risquer de faire tuer Salmakia! leur mission est trop importante pour ça! certes, ça fera mal au daemon, mais ce n'est pas pour autant qu'il lâchera prise.
z'avez vu comment il détache les ailes des chauves-souris? :roll:
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Pfff ! Rien à voir !
On ne choisit pas d'être sensible ou pas à la douleur, et c'est pas parce qu'il arrache des ailes à des chauves-souris qu'il ne lachera pas Lady Salmakia. Relit les passages ou il y a quelqu'un qui se fait attaquer par un Galliverspien, en particulier le docteur Cooper : je te dis que ça tient pas debout tes propos :tired:
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Pff!!! Evidemment!!! mes propos ne tiennent pas la route!!! :-@ je te rappelle quand même que tu as posé une question, donc tu attendais des réponses (de toute sorte) alors si tu veux pas de la mienne, t'avais pas besoin de poser la question!
bon, puisque personne n'est d'accord avec moi et que je peux pas m'exprimer comme je le veux, et bien tant pis, je ne reviendrais plus sur le topic! :pacool:
Je n'ai pas dit que le singe choisissait d'être sensible a la douleur ou non, et quand je parlais des chauves-souris, je disais qu'il pourrait tout aussi facilement faire la même chose avec lady salmakia.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Arashi a écrit :je te rappelle quand même que tu as posé une question, donc tu attendais des réponses (de toute sorte) alors si tu veux pas de la mienne, t'avais pas besoin de poser la question!
Relit mieux le message ou j'ai commencé à parler de cette erreur : vois-tu un point d'interrogation quelque part ?
Je n'ai pas posté dans le but d'ouvrir un débat, mais de rescencer les erreurs. Après tout, pourquoi est-ce que moi je n'aurais pas raison, du premier coup ? Je n'ai pas le droit ?

et je te signale que le singe arrache lentement les ailes de chauve-souris, en les pliant et en les tordant :boude:

et je crois que ta promesse de ne pas revenir en débattre ici signifie que tu sais que tu as tort...
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

hey... pas la peine de s'énerver... Arashi à simplement voulu nuancer tes propos sur le dilemme de tuer ou pas coulter au risque de perdre salmakia

tout est une question de choix sur le risque à prendre ou pas...
sois un peu réaliste, je ne pense pas que Tialys puisse être sûr à 100% que le singe va lacher prise et/ou disparaître à l'instant où il plantera son éperon... il n'y a pas de risque zero. même s'il n'y avait que 1% de chance que le singe ne s'écroule pas, cela pourrait mettre en danger la vie de lady salmakia
je ne pense pas qu'on puisse être si catégorique en prédisant qu'elle s'en sortira à coup sûr
toi tu aurais apparement pris ce risque, donc ce passage est pour toi un défaut, ce qui n'est pas le cas pour d'autres...
Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »


MODERATION :
ouh là On se calme ! Je voudrais rappeler que les bases d'un forum sont l'écoute et le respect des opinions tierces. La conversation en sera d'autant plus intéresante !...
Donc merci de ne plus vous envoyer de phrases assassines à la figure par la suite... même si on est persuadé que l'autre a tord !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Modération : Merci Haku. Sujet tout de même vérouillé. On est pas sur Cittàgazze pour se battre.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Non, mais Coulter est quelqu'un d'exceptionel et ça implique qu'elle ne tombe pas au premier coup reçu comme n'importe qui. Et puis si elle sait qu'elle va êtr piqué, elle a l'avantage de s'y attendre! Ce n'est pas le cas des soldats pris par surprise. De toute façon il (Thialys) n'aurait pas tué Coulter car il devait garder son poison pour protéger Lyra des gardes suisses. (La mission n° 1 DE tHYALIS était la survie de Lyra).
Sinon on peut chercher ce genre d'incohérences partout: John Parry reçoit une flèche et il s'écroule directement alors que Lee arrive à abattre un Zeppelin avec 5 balles dans le corps (2 au front, 1 dans la cuisse, 1 dans la bras et une en plein coeur). Le genre de truc qui n'arrive qu'avec Mel Gibson!!

Nef, t'es sûr d'avoir bien vérouillé??...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre