budget

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

ogunwe

budget

Message par ogunwe »

quelqu'un a une idée du budget que la new line est prête a mettre pour ALCDM?
pour SDA la recette du premier avait suffit pour couvrir le financement des 2 autres mais la com de l'an. y eu beaucoup de monde parce que SDA c'est culte mais ALCDM l'est malheureusement un peu moins(bel euphémisme!!)
lugdunum

Message par lugdunum »

exact philipe pulman nest pa lecrivain le + deces temps ci ce serai pluto
j.k rowling(fait ch...... tt ca)je dit ca c1 ecrivain super avec une exelente imagiination........
pour parler du budget je pense ke newline von metre asser groscar il y a plein deffet speciaux et quil surement se servir du programme "massive"
qui a etai utiliser pour LSDA.
voila :)x merci
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

De plus, le succès du SDA ,leur donne un capital suffisament important pour pouvoir investir beaucoup dans une super-production telle qu'ALCDM. je dis super-^production, car au vu de l'importance du projet et de la quantité d'effets spéciaux, on peut parler de super-production.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Irwenalis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 209
Enregistré le : dim. 27 oct. 2002, 18:23
Localisation : Paris

Message par Irwenalis »

z'ont intérêt à investir beaucoup! je veux un bon film pour mon ALCDM adoré........ s'ils me font un film nul à petit budget je risque de m'énerver... par exemple de tuer qqn :mrgreen: lol
Avatar du membre
Teagan
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 13 mars 2003, 21:45
Localisation : Bruxelles

Message par Teagan »

Irwenalis a écrit :z'ont intérêt à investir beaucoup! je veux un bon film pour mon ALCDM adoré........ s'ils me font un film nul à petit budget je risque de m'énerver... par exemple de tuer qqn :mrgreen: lol
lol, faites attention ! Nan c'est vrai qu'ils ont intérêt à mettre un gros paquety et ils en ont les moyen.
POur ALCDM, je vois mal une petit investissement
~ A coisa mais divina que ha no mundo é viver cada segundo como nunca mais ~
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

les billets verts, encore et toujours

Message par Haku »

Le budget est une graaaaaaaaave question !
En général il se compte en millions de dollars et il n'évoque pas grand chose tellement les sommes sont énormes. Sans compter que le plus souvent, ils sont revus à la hausse en cours de tournage (ou le contraire !)En plus, certains réalisateurs font merveilles avec trois francs six sous et d'autres se plantent lamentablement avec des sommes astronomiques (Pensez à certains films catastrophes par exemple) Donc faut rester très prudent.
Quant à certains producteurs, ils sont un peu dérangés. Ainsi les producteurs du quatrième Harry Potter ont prit la folle décision d'allouer 300M$ au prochain film, soit près de 2 milliards de francs si je suis bon en calcul. Un chiffre dingue quand on sait que c'est le cout de la trilogie COMPLETE du Seigneur des Anneaux ! J'ai rien contre Harry, au contraire mais là ça fait un peu gachis, quand même :wink
Enfin bon, le budget n'est pas le plus important à mes yeux. Ce qui compte avant tout, c'est d'obtenir une adaptation réussie...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

Oui, je me demandai d'ailleur comment ils allaient faire pour tout dépenser...? :wink
En un film en plus, puisqu'il est maintenant officiel que le 4 sera réalisé en un seul film (ça risque d'être joyeux tiens! :-( )
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Cécile
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 16:22
Localisation : Paris

ce quie st sur

Message par Cécile »

Ce qui est sûr c'est que ce seront des films à groooooooooos budgets!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003, 17:00

Message par ogunwe »

s'ils sortent....... je vois mal la new line investir des millions sans garantie que ça marchera. et il n'y a aucune garantie.
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Sans garantie ??
Ouvre les yeux, Ogunwe. t'as vu les milliards qu'on rapporté les deux premiers ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

je crois qu'il parlait d'ALCDM et pas d'HP.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah pardon..... :roll:
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003, 17:00

Message par ogunwe »

je confirme ALCDM ça n'a pas ete assez lu. pour le SDA ils pouvaient se reposer sur le nom mais pas pour ALCDM. t'imagines les thunes qu'il faudrait lacher sans la moindre garantie que ça marche ?
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

Je ne suis pas d'accord... A mon avis soit ils le font bien et dans ce cas gros budget (ce que je pense sincerement) soit ils réduisent les dépenses et dans ce cas je ne vois pas trop ce que ça pourrai donner... Mais non, ils ne feront pas ça! :roll: :mrgreen:
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003, 17:00

Message par ogunwe »

dans tous les cas les producteurs trouvent des moyens de faire des benefs mais la apparement ça stagne. ce pourquoi je m'inquiete du budget qui le plus important facteur( a mon avis) pour determiner si un film verra le jour.
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...
Répondre