budget

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Re: les billets verts, encore et toujours

Message par Cammy »

Haku a écrit :Quant à certains producteurs, ils sont un peu dérangés. Ainsi les producteurs du quatrième Harry Potter ont prit la folle décision d'allouer 300M$ au prochain film, soit près de 2 milliards de francs si je suis bon en calcul. Un chiffre dingue quand on sait que c'est le cout de la trilogie COMPLETE du Seigneur des Anneaux ! J'ai rien contre Harry, au contraire mais là ça fait un peu gachis, quand même :wink

Grave! Enfin, j'ai carrément rien du tout du tout du tout contre HP, mais c'est d'autant plus ridicule qu'ils comptent l'adapter en 2h30! Et ils enlèveront tout le début avec les Dursley!

J'espère au moins que ALCDM aura un budget digne de ce nom!!! :-@
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Je trouve que à la croisée des mondes est mieux que HP. Je pense que ALCDM mérite donc un plus gros (voir même beaucoup plus gros) que HP
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Ça, c'est tes goûts! ;)
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

Non, HP est beaucoup plus rassurant pour un producteur : il concerne un public beaucoup plus large.
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Je suis désolé d'annoncer (ou pas) que ma mère (50 ans) avait lu ALCDM et HP, et qu'elle avait aimé ALCDM tandis qu'elle à trouver HP très moyen.
Et je ne pense pas qu'HP concerne un publique plus large
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Oui, mais ta mère n'est pas Dieu tout-puissant, c'est comme ça! Ça dépend des goûts! Moi même, je dois avouer que j'adore HP, mais bon, mes préférences sont très aléatoires... Y a des périodes où je préfère un truc ou un autre, ça dépend, quoi... Tu as le droit de ne pas aimer HP, mais tes goûts ne font pas forcément l'unaminité... Ces deux séries sont géniales mais très différentes... Mais c'est vrai qu'un tel budget pour un film de 2h30, c'est n'importe quoi! :-( Il vont massacrer le bouquin... J'espère que cette adaptation de ALCDM tiendra la route, arghhh! :-@
Cécile
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 16:22
Localisation : Paris

Message par Cécile »

C'est sûr que ce seront des films à gros budget mais ce serait sympa que le miroir d'ambre dure 3h30 comme le retour du roi
Avatar du membre
greginator
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 00:14
Localisation : Sherbrooke

Message par greginator »

Je viens d'apprendre qu'il va y avoir un budget de 150millions$ US pour Les Royaumes de Nord... jespère qu'il ne vont pas trop le gaspiller dans des trucs inutiles...
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Même avoir un budget énorme ne garantit pas un bon film.Regardez Matrix:le premier a été réalisé avec trois fois rien,ils ont profité du sucès pour réaliser des monstres engloutissant un budget énorme,qui se sont révélés être des navets horribles. :-@
Ce serait presque mieux d'avoir un ALCDM petit budget,ça évitera de plomber le film avec des scènes d'action gigantesques déstinées à en mettre plein la vue au spectateur.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

microdab a écrit :Même avoir un budget énorme ne garantit pas un bon film.Regardez Matrix:le premier a été réalisé avec trois fois rien,ils ont profité du sucès pour réaliser des monstres engloutissant un budget énorme,qui se sont révélés être des navets horribles. :-@
Je crois qu'il vous faudrait tous apprendre que votre avis n'est pas forcément celui adopté par les autres.

Personnellement j'ai adoré Matrix, et j'ai adoré le II et le III. L'idée est excellente, la fin est trop bien vue, et on voit ou est passé le budget (des effets spéciaux que nul autre personne que les frères W. ne peut recréer)... C'est juste à couper le souffle.

A noter que le budjet du premier était tout de même de 60M$, ça en fait pas un petit film. Et si les effets spéciaux sont géants, c'est rien à voir avec les deux suivants !!!




Film a grand budhet =/= navet, tout comme petit film =/= chef d'oeuvre incompris de l'humanité
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

C'ets vrai que la surmédiatisation de HP en a fait en partie ce qu'il ets aujourd'hui, mais l'auteur y est aussi pour beaucoup.

Mais déjà,on peu voir qu'un public lrge s'interesse à ALCDM il suffit de regarder sur le forum, il y a des personnes d'âges divers, filles et garçons, et ce n'ets pas limité à la France!

Alors, peut-être que cerrtains le verrons, comme "l'exploitation du fillon fantasy dû à HP et au SdA" mais beaucoup serons apprécier ce film et surtout ce livre à sa juste valeur, comme nous.
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

ça c'est bien vrai. Côté budget, il va falloir un gros paquet! Enfin ils ont l'air d'avoir les moyens, on a déja vu les peluches, les maquettes de Iorek...ils ont l'air aisés finnançièrement.
Moyna le jour, Moyna la nuit,
Il ne pardonne pas ce qu'elle fait sans lui.
Moyna par ci, Moyna par là,
Sans elle, plus jamais il ne vivra.
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Je crois qu'il vous faudrait tous apprendre que votre avis n'est pas forcément celui adopté par les autres.

Personnellement j'ai adoré Matrix, et j'ai adoré le II et le III
Tu as raison,chacun ses gouts.Après tout,tu as parfaitement le droit d'aimer les films sans scénario,Sei.
Film a grand budhet =/= navet, tout comme petit film =/= chef d'oeuvre incompris de l'humanité
Je ne voulais pas caricaturer à ce point,mais juste montrer qu'un gros budget n'est pas seulement une bonne chose.De toutes façons,maintenant,tous les films ont de bons effets spéciaux.Et c'est sur le reste que se fait la différence
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

microdab a écrit :Tu as raison,chacun ses gouts.Après tout,tu as parfaitement le droit d'aimer les films sans scénario,Sei.
Tu te crois drôle?

Microdab, parole d'évangile... Pffffff ça m'énerve des commentaires stupides et inutiles comme ça !!! :-@



Et chuis désolé, un gros budget généralement c'est des bons acteurs, de la bonne musique, un bon réalisateur... C'est rarement raté même si c'est pas forcément exeptionnel

Mais Matrix I, II et III c'était tout simplement une révolution, que tu le veuilles ou non
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Tout à fait d'accord:Matrix est une révolution.C'est sans doute un de mes films préférés.C'est d'ailleurs pour ça que je juge si sévèrement les suites,un tel gachis me dégoutes.

Je ne te savais pas si susceptible,Sei. Si tu réagis de manière si aggessive chaque fois qu'on te fais un commentaire,tu ne vas pas aller bien loin.
Un comportement raisonné aurait été d'éxécuter une brillante réfutation de mes arguments qui m'aurait laissé sans voix;c'est bien plus efficace que l'énervement.
Répondre