Page 3 sur 3

Posté : ven. 08 oct. 2010, 22:35
par BaronBreton
En effet il est bien dur avec lui quand même...

C'est un ensemble.
Perso je reproche quand même beaucoup à la représentation de l'Oxford de Lyra, trop moderne finalement.
Mais surtout New Line a trop présenté ALCM comme le nouveau et futur SDA alors qu'ils n'ont rien à voir...

ALCM est adaptable mais pas ainsi, surtout toute la mentalité autour du film (prod, scenariste, etc.)

Posté : sam. 09 oct. 2010, 12:05
par Soldat Bleu
J'aime bien quand il parle de problème de transposition/traduction. C'est sûr que pour réduire environ 10 heures de lecture en 1h30 - 2 heures de film...

Posté : sam. 09 oct. 2010, 12:11
par BaronBreton
oui enfin ça c'est valable pour tout film

entretien avec un vampire a bien réussi (même s'il y a aussi des coupes)

Posté : dim. 10 oct. 2010, 15:02
par Soldat Bleu
Je sais, mais je disais ça avec à l'esprit la mémorable scène "Oh t'as perdu ton daemon, c'est pas grave, on va le retrouver". C'est d'ailleurs ce que se reproche Weitz: la complexité et l'importance du lien humain/daemon ne ressort pas.

Posté : dim. 10 oct. 2010, 23:11
par Nabubulle
Dur avec lui-même, et je trouve qu'il change souvent d'avis xD J'aimerais bien la voir moi, sa version, pour avoir vraiment une idée de ce qu'aurait pu être le film.

Il est vrai que la relation daemon/humain, à la réflexion, ne devait pas être si facile à faire que ça. Néanmoins, ce n'est pas le seul problème de son adaptation je trouve, toute une part de la mentalité du bouquin manque.

Cette série ferait partie des séries impossibles à adapter ? Mmmm, je ne sais pas. A adapter de manière parfaite, certes. Mais après, je pense qu'on peut réussir à amener quelque chose de bien, tout dépend de ce que l'on choisit de représenter, et comment. Et puis en rallongeant un peu la durée aussi, les films de 3h, même s'ils sont rares, existent encore xD

Posté : dim. 10 oct. 2010, 23:18
par Haku
Snif, ces propos amers et humbles de Chris ne contribuent qu'à remuer le couteau dans la plaie béante laissée par l'adaptation inachevée de ces films. J'aimerais tant voir cette version personnelle montrée à ses amis, voir ce que lui voyait, comptait faire.
Triste histoire.
We'll always have Dakota.

Posté : ven. 22 juil. 2011, 19:44
par Haku
Nouvelles déclarations éparses du réalisateur
http://www.cittagazze.com/news.php?id=1069

Posté : lun. 25 juil. 2011, 13:10
par Anne-Emmanuelle
Rien de nouveau sous le soleil, mais visiblement c'est toujours un truc qu'il n'a pas digéré... D'un autre côté, ça se comprend : tu fais un film, tu le montes, et on te casse ton boulot...

Posté : lun. 25 juil. 2011, 13:12
par Nef
visiblement il l'a mauvaise oui. Allez New Line, faites un effort, donnez lui une director's cut :)

Posté : lun. 25 juil. 2011, 13:32
par Soldat Bleu
L'explication ne me convainc pas du tout sur un point :
Je voulais un film qui soit très fidèle au roman de Phillip Pullman, et le studio — et c'est son droit car le film lui appartient — voulait un blockbuster estival ou bien un blockbuster pour Noël, je suppose. Et au final le film a été remonté, et ça m'a vraiment dévasté".
En quoi inverser deux scènes et amputer la fin fait que c'est un "blockbuster" ou non ? O_o

Posté : lun. 25 juil. 2011, 13:45
par Nef
c'est pas ça qui fait du film un blockbuster. c'est ça qui donne le côté estival ou noel. Traduction : pour tout public

Posté : lun. 25 juil. 2011, 18:15
par Soldat Bleu
Ah ok : je n'avais pas compris dans le bon sens. Merci !

Posté : lun. 25 juil. 2011, 23:32
par Haku
L'espoir fait vivre. Ou pas.
http://www.cittagazze.com/news.php?id=1070